Liste si cellule remplie

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs feuilles dans mon facturier.

Sur l'une d'elle, j'aimerai proposer pour les colonnes d'un tableau une liste de noms de dossiers si une cellule adjacente à été préalablement remplie.

Pour ainsi dire, j'ai une cellule J5 qui doit être remplie pour voir apparaître en M5 ma liste de dossier reprise dans la colonne A de ma feuille ADRESSES

Dans la formule de ma liste, j'ai encodé ceci...

=SI(ESTVIDE(J5);"";ADRESSES!$A:$A)

et j'ai la réponse suivante :

"La Liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne"...

Qu'est-ce que je ne comprends pas à cette alerte ?

merci (encore)

Bonjour sistasse le forum

tu n'as pas une liste nommée du même nom??

a+

Papou

Je ne trouve pas la liste des noms de mes listes *glurps*

En fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir donné un nom à mes listes.

Re Sisstasse le forum

sans fichier je ne peux plus rien te dire

a+

Papou

Pour créer une liste nomée, il suffit de sélectionner la range des cellules voules -> clic droit -> définir un nom -> compléter le nom et puis faire la même chose qu'au-dessus: =SI(ESTVIDE(J5);"";Nom de la liste)

Sinon, pour définir un nom, il y a aussi l'onglet formule -> Gestionnaire de noms -> Nouveau

Pour créer une liste nomée, il suffit de sélectionner la range des cellules voules -> clic droit -> définir un nom -> compléter le nom et puis faire la même chose qu'au-dessus: =SI(ESTVIDE(J5);"";Nom de la liste)

Merci, j'approche

Cependant, quand j'inverse

=SI(ESTVIDE(J4);Liste_Dossiers;""

Je retrouve la même erreur. J'aimerais que la liste apparaisse lorsque j'ai encodé quelque chose en J4 finalement.

Car, pour expliquer en L4 j'ai le numéro de référence d'une facture à décompter... et en M4 le dossier qui s'y rapporte...

Bref, ça complique sérieusement la formule de mes Listes ...

=SI(L4="";"";SI(ESTNA(INDEX(FACTURES_2019!$B$4:$C$53;EQUIV(L4;FACTURES_2019!$B$4:$B$53;0);2));"FACTURE A PRECISER";INDEX(FACTURES_2019!$B$4:$C$53;EQUIV(L4;FACTURES_2019!$B$4:$B$53;0);2)))

Re Bonjour sisstasse le forum

donc tu remplies manuellement tes cases L4 etc??

sans fichier ??????????????????

Moi je traiterais avec un userform des combobox et basta, mais sans fichier et sans explications claires ?????

bonne soirée et bonne continuation avec tes formules miracle

a+

Papou

Re Bonjour sisstasse le forum

donc tu remplies manuellement tes cases L4 etc??

sans fichier ??????????????????

Moi je traiterais avec un userform des combobox et basta, mais sans fichier et sans explications claires ?????

bonne soirée et bonne continuation avec tes formules miracle

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Oui, je remplis L4 manuellement.

userform, combobox ? As-tu des tutos à me proposer à la lecture ?

Désolé pour le flou de mes questions

Ci-joint, le document en question :

Rechercher des sujets similaires à "liste remplie"