L

Membre habitué

Inscrit le :09/11/2018
Dernière activité :Aujourd'hui à 08:51
Version d'Excel :2021 pro
Messages
124
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LionSleep - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2021 à 22:36LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBABon Bein!!!... J'écoute !!! Vous êtes trop drôle les gas!! 😃 Ou les filles je ne sais pas!!?? Je vous tiens au courant dès que possible...
02/11/2021 à 21:57LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBAEn faite je cherche juste à créer cette fameuse macro pour gagner du temps (C'est mal barré) afin de sélectionner ces plages de cellules de e87:bm182 pour pouvoir par la suite les protéger par un code afin que seul les personnes connaissant le code puissent écrire dans ces cases. (Révision - Modific...
02/11/2021 à 19:06LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBADu genre...
02/11/2021 à 18:57LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBAMerci beaucoup pour ton travail. je n'aurai pas le temps ce soir de poursuivre la conversation, je reprendrai demain ou dans la semaine. j'ai suivis tes conseils et apporté quelques modifs. Ca marche mieux. je comprend les lignes de codes. Toutefois j'aimerais simplement que le code: + garde sélecti...
01/11/2021 à 09:18LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBAJ'ai finalement sélectionner manuellement mes 1 113 cellules une par une en gardant la touche Ctrl enfoncé. J'ai nommé cette sélection, mais le gestionnaire de noms n'a gardé qu'une infime partie de cette sélection car la plage dépasse largement les 250 caractères autorisés je crois dans la zone "Fa...
01/11/2021 à 08:27LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBAMerci 3GB, j'avance. Déjà merci pour cette astuce dans la Msgbox. Insérer plusieurs titres de cette façon, c'est propre. Tu m'as appris quelque chose c'est cool. La macro bloque sur cette ligne C'est normal il me semble car ma plage de cellules n'ait pas encore nommée. Je veux lui donner un nom, mai...
31/10/2021 à 19:59LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementPas grave merci. Grace à toi ça marche...
31/10/2021 à 19:57LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBALobjectif est seulement de sélectionner ces 100 ene de cellules pour pouvoir alors nommer cette plage et protéger la saisie de données dans ces cellule par un code. ensuite, la macro ne me servira plus à rien. C'est uniquent pour ne pas me tromper dans la sélection de toutes ces cellules. Je testera...
31/10/2021 à 17:23LionSleep Selectionner plusieurs plages de cellules en VBAJe dispose du code ci-dessous qui met permet de supprimer les données de cette plage de cellules. J'aimerai uniquement pouvoir sélectionner cette plage de cellules sans faire rien d'autre. je ne trouve pas la formule. pourriez- vous m'aider? merci...
16/10/2021 à 12:32LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementVoici le code fini.....
16/10/2021 à 10:16LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementMerci Gabin37 pour ton aide et ton code qui fonctionne. Affaire résolue. Pour le reste je vais trouver. A bientôt...
16/10/2021 à 08:40LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementMagnifique j'ai trouvé!🤗 Il fallait juste inverser les Next.. d'abord Next j puis Next i, et ça marche. Par contre la procédure est très longue à s'exécuter car il y a beaucoup de cellules à traiter. Y aurait-il un moyen efficace pour que tout se fasse en un instant, sans forcément voir toutes les c...
16/10/2021 à 08:26LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementTu saurais me dire pourquoi s'il-te-plaît? Merci...
15/10/2021 à 16:53LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementMerci pour ton aide. il le met ce code erreur.... Voir image Je lance la macro via un objet sur la feuille de calcul. C'est peut être pour cela...
15/10/2021 à 12:46LionSleep Effacer le contenu de certaines colonnes et lignes uniquementEncore trop compliqué à concevoir pour moi, je fait appel à votre savoir faire. Une macro qui effacerait le contenu de certaines cellules de mon tableau, mais pas toute justement. La plage de cellules de mon tableau E78 : BM182 Donc effacer le contenu en partant de la cellule E78: Pour les lignes: d...
29/04/2021 à 17:28Vincent97katTableau Excel (format de cellule)Si tu regardes bien, dans le menu, Accueil - Cellules - format, (voir images ci-dessus), et bien tu peux aussi ajuster la hauteur de ligne. Cela sous-entend que tu sélectionne l'option " retour à la ligne "...
29/04/2021 à 11:26Vincent97katTableau Excel (format de cellule)Joco7915 veux s'en doute parler de cela. Avec le retour à ligne activé ça donne le résultat ci-dessus. Sans le retour à ligne activé ça donne ci-dessus. Malheureusement, Excel n'ajuste pas automatique les largueurs des colonnes à chaque nouvelles données dans les cellules. Il te faut sélectionner to...
29/04/2021 à 10:53LionSleep VBA copier/coller si cellules videsNom problème est résolue grâce à xorsankukai qui m'a concocté un superbe code vba. Ce code copier/colle les valeurs des plusieurs colonnes vers une série identique de colonnes sur la même page en respectant 3 critères: - copier les valeurs des colonnes avec un intervalle de 1/2 (step2) - coller que...
29/04/2021 à 10:03LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsSuper merci c'est exactement ce que je cherchais. Et, Oui, elle s'exécute parfaitement c'est vrai, sauf dans le fichier dans lequel je la voudrais. 🥺🤔 Pas grave, je ne sais pas pourquoi. Je te remercie profondément pour le temps et l'aide concrète que m'as accordé. Tu as résolu mon problème. Merci b...
29/04/2021 à 08:45LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJ'ai refais des tests ce matin sur mes deux fichiers excel, mais rien à faire. Dans le fichier test, "coller-si-vide.xlsm, le code de xorsankukai fonctionne très bien mais pas dans le fichier ou j'aimerais l'intégrer. Pourtant j'ai fait une copier du même onglet vers ce classeur test. De plus pour r...
28/04/2021 à 20:57LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsVoici le fichier test: Merci pour ton aide...
28/04/2021 à 20:55LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJe tiens vraiment à te remercier xorsankukaipour l'aide très pratique que tu m'as apporter pour mon fameux copier coller. Bientôt prêt à cliquer sur RÉSOLU. Mai Il y a encore une chose que je ne comprend pas. Ton code fonctionne très bien si je déplace la feuille de calcul vers un nouveau fichier ex...
27/04/2021 à 22:40LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsMerci beaucoup pour ton aide. Je testerai cela demain plus en profondeur. A priori cela ne résout pas mon problème car protéger ou pas, la macro beug sur mon fichier mais bizarrement pas sur le fichier que j'ai poster plus haut. Je vous tiens au courant. tu as résolus mon problème de base...
27/04/2021 à 18:21LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsDésolé xorsankukai , en fait du code marche à merveille sur les deux fichiers, seulement, il ne marche pas sur mon fichier car les cellule sont verrouillées. Je ne peux pas enlever la protection de peur que les utilisateurs font de fausses manipulations. Une fois la feuille protégée, la macro ne fon...
27/04/2021 à 14:47LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJ'ai repris sous la même forme que ton fichier xorsankukai , les emplacements exacts des cellules et des colonnes de mon fichier original, en y intégrant le code vba qui s'active en cliquant sur le triangle jaune. Sur mon Pc la procédure est très longue à s’exécuter et plante excel.... Merci de bien...
27/04/2021 à 12:34LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJ'ai ce message qui apparaît au lancement de la macro, pourtant ma feuille n'est pas protégée, mais plus tard elle le sera bien sûr...
27/04/2021 à 11:35LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsOui c'est bien ça pourtant ça ne marche pas...
27/04/2021 à 10:50LionSleep VBA coller si cellules de destination sont vides"Tu veux copier la colonne 30 dans la colonne 42, la 32 dans la 44 etc...donc un pas de 2 donc effectivement step2 ...." Non je me suis mal exprimé désolé, je veux copier la colonne 29 dans la colonne 57, la 31 dans la 59, la 33 dans la 61, jusqu'à la colonne 47 dans la colonne 75. Voir ci-dessous....
27/04/2021 à 07:45LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJe pense approcher du but. J'ai indiqué les lignes et les colonnes à copier, mais je ne sais pas comment lui indiquer dans quelles colonnes coller les données. le code bug encore sur cette ligne: je pense que c'est à cause du +6, entre autre... Que représente le +6? Un décalage de +6 colonne vers la...
26/04/2021 à 14:57LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsTon code marche à merveille en fait. C'est mon ordi qui a planté. Pourrais tu m'aider à adapter ton code pour qu'il fonctionne sur mon fichier? Mon problème: lui indiquer les colonnes car c'est une colonne sur deux qu'il faut copier et idem, coller une sur deux. Colonnes source: 30, 32, 34, 36, 38,...
26/04/2021 à 13:59LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsMerci Xorsankukai pour ta réponse et solution rapide. C'est exactement ce que je cherche. Il me faudra encore l'adapter à mon tableau. J'espère y arriver. Ma macro était là suivante: mais elle Beug dès la 1ere ligne Par contre, ta macro est très lourde à s'exécuter. Près de 2 minutes sur mon pc. J'a...
26/04/2021 à 09:54LionSleep VBA coller si cellules de destination sont videsJe cherche à écrire un code VBA qui me permettrait de coller les valeurs des plusieures colonnes sur d'autres colonnes de la même feuille, mais coller uniquement si les cellules de destination sont vides afin de ne pas écraser des données qui seraient déjà renseignées dans celles-ci. Merci pour votr...
25/04/2021 à 11:18LionSleep VBA copier/coller si cellules videsMême ce simple code je n'arrive pas à le faire fonctionner. ça me met "erreur d’exécution '13' . If Range("Bg6:Bg58").Value = "" Then Range("Bg6:Bg58").Value = Range("ae6:ae58").Value...
25/04/2021 à 09:45LionSleep VBA copier/coller si cellules videsJe viens même à l'instant de vouloir simplifier le tout, mais ça ne donne toujours rien. erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, .....
25/04/2021 à 09:14LionSleep VBA copier/coller si cellules videsMerci pour ta réponse et pour la révision de cours. Malheureusement j'ai déjà lu 4x le cours sur les If, et les variables, les conditions mais je n'y arrive pas. J'ai bourré ma macro de if de then de else et de end if, mais rien à faire, ça beeg tout le temps. Il faut savoir bien les placer et les f...
24/04/2021 à 21:40LionSleep VBA copier/coller si cellules videsJ'utilise ce début de code mais il ne gère pas si les cellules des colonnes de destination sont vide ou pas. Il colle le tout...
24/04/2021 à 21:17LionSleep VBA copier/coller si cellules videsBonjours à tous. C'est énorme le nombre de sujet qui existe sur copier coller en VBA. Toutefois je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui me semblait pourtant simple à résoudre. Je cherche un moyen en VBA pour copier coller les valeurs de plusieures colonnes vers d'autres colonnes si et uniq...
19/09/2019 à 12:59LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesJ'ai repris le code VBA de h2so4, pour l'utiliser dans un nouveau classeur excel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Ce nouveaux planning n'a pas le même nombre de lignes et de colonnes. C'est très certainement pour cela que ça ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi, dans les valid...
30/08/2019 à 15:27LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesLe prochain planning sur lequel je travail en se moment me semble moins compliquer à concevoir car il ne traite que les week-end et il n'y aura qu'un poste à combler par week-end. Je peux joindre le fichier également si vous voulez jeter plus qu'un œil! A bientôt LionSleep...
30/08/2019 à 15:22LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesVoici le fichier La macro qu'a conçu h2so4 se déclenche sur la feuille "TPL CV. Les onglets qui nous intéressent sont: DISPOS LIEU 1 TPL CV Les données renseignées sur la feuille DISPOS LIEU 1 (qui regroupe les disponibilités des membre de l'association), se retrouveront automatiquement sur la feuil...
30/08/2019 à 13:42LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesD'accord! Je n'aurai jamais pensé à cela. Dès que je peux, je mettrai le fichier en ligne. Merci beaucoup. Tout devient petit à petit plus clair. Domage que la langage vba se rédige en anglais...
30/08/2019 à 11:06LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesVoici les lignes sur lesquelles je butte. à quoi servent-elles? Merci pour vos explications LionSleep...
30/08/2019 à 10:37LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesMerci h2so4 d'avoir commenter ton propre code. Ça m'aide beaucoup pour la suite. Il y a une ou deux lignes que je ne comprend pas encore l'utilité que je mettrai dans la discutions pour plus d'informations. Merci beaucoup déjà. Lionsleep...
29/08/2019 à 20:45LionSleep Planning automatique avec validation de donnéesIl y a quelque mois, un internaute du forum m'a conçu le code VBA ci-dessous. Il crée automatiquement dans un tableau, des listes déroulantes de choix contenant les noms des personnes ayant données leur disponibilité pour telle ou telle date. J'aimerai pouvoir modifier ce code pour l'adapter à un no...
29/08/2019 à 17:23LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsMerci Eric. Avec ce 2eme code cela fonctionne instantanément. Je vais rester simple dans la conception de ce fichier car il sera utilisé par une autre personne pour établir des plannings et si je ne peux pas intervenir s'il y a un bug, ça va être compliqué. Je cherche à faire un planning sur les wee...
29/08/2019 à 13:00LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsJ'ai toute fois un souci, La macro ne semble plus vouloir se lancer. J'ai beau changer les noms dans les cellules, même rentrer un nom erroné, (ex: aa 01 à la place de aa_01) comme nom de plage, la macro semble inactive. Même en repartant sur un nouveau classeur, pas de réaction de la macro. Faut_il...
29/08/2019 à 09:28LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsSalut Eric Merci pour ton code. Il marche à merveille si de mon coté je respecte les "normes"; Donner un nom sans espace, etc.. Merci beaucoup. La première étape de mon projet est atteint. La route est encore longue mais je m’accroche pour concevoir mon fichier excel. Merci de ton aide et de tes com...
28/08/2019 à 21:02LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsExcuse moi. Je suis mort! La pêche ça tue!!! Demain j'aurai beaucoup plus de temps pour me mettre au travail. En tout cas, merci de te soucier de mon problème. C'est vraiment gentil. A demain ou à bientôt. .........
28/08/2019 à 10:27LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsMerci Eriiic pour ton aide. Maintenant le tout est de savoir comment utiliser ce bout de code. Le placer ou et comment l'activer. Je te recontacterai plus tard car mon fils m'attend pour aller à la peche. Merci à bientôt...
28/08/2019 à 09:20LionSleep Renommer automatiquement des noms du gestionnaire des nomsJe cherche à renommer automatiquement des noms de plage de cellules du gestionnaire des noms par la nouvelle valeur d'une cellule si elle est modifiée. Es-ce possible? En fait, dès que la valeur de la cellule change, valeur qui correspond au nom d'une plage, le nom de cette liste soit remplacé par l...