L

Membre habitué

Inscrit le :09/11/2018
Dernière activité :Hier à 08:51
Version d'Excel :2021 pro
Messages
124
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LionSleep - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/12/2018 à 11:41LionSleepCopier/coller d'Excel à calc/de calc à Excel en VBAMerci pour ton dévouement. Je testerai ça au retour de mes vacances car je ne dispose pas d'ordinateur pour ouvrir les fichiers. Merci encore je te tiens au courant. A bientôt...
22/12/2018 à 20:09LionSleepCopier/coller d'Excel à calc/de calc à Excel en VBAMerci pour ta solution A présent j'utilise libre office. Je le trouve plus proche d'excel qu'open. C'est vrai qu'on pourrait prendre le problème dans l'autre sens. Encore faut-il apprendre le langage openoffice ou libre office qui se différencie excel. Je pensais q'une macro d'excel pouvait ouvrir n...
14/12/2018 à 17:23LionSleepCopier/coller d'Excel à calc/de calc à Excel en VBAJe cherche un moyen de copier et coller automatiquement (par vba) une feuille excel vers une feuille calc et vis versa. Une macro qui à partir d'un bouton commande d'un fichier excel, exécuterait le travail suivant: Copier les cellules de la feuille sheet1du classeur excel en cour Ouvrir le fichier...
08/12/2018 à 15:31LionSleepMacro Copier/coller de Excel vers calc d'openofficeMerci. Je ne savais pas. Peut-être que mon problème se réglera plus facilement que prévue alors. Car je cherche simplement à copier une feuille Excel vers calc et vis versa tout en gardant la mise en forme de chaque fichier. Merci pour ta réponse...
08/12/2018 à 14:52BeatchumFeuille xlsm vers calcJe cherche moi aussi à rendre un fichier Excel "compatible" calc. Un moyen peut être, consisterait à recréer à l'identique les onglets d'excel, en copiant/coller. Par la suite il faudra toutefois rétablir, au sein de calc, et les MFC et certaines formules devenues obsolètes. Et dautres choses encore...
08/12/2018 à 14:45LionSleepMacro Copier/coller de Excel vers calc d'openofficeJe cherche à écrire une macro qui me permettrait depuis excel: D'ouvrir un classeur existant calc (openoffice) Puis de coller uniquement les valeurs du classeur excel. Et enfin enregistrer les modifications du classeur calc. Une autre macro qui inversement: Sélectionnerait les cellules d'un classeur...
07/12/2018 à 11:01LionSleepVBA copier/coller d'Excel vers Calc Planning automatiqueJe cherche à écrire une macro qui sélectionne puis copie une plage de cellule d'une feuille d'un classeur d'excel pour là coller dans un fichier existant, un tableur Calc de OpenOffice. J'ai trouvé des macros pour copier/coller d'un classeur excel vers un autre classeur excel, mais copier d'excel ve...
13/11/2018 à 18:37LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesEffectivement. En supprimant l'onglet "direction" je gagne 3 mo. C'est déjà pas mal Malgré tout, il met encore un temps certains pour s'ouvrir. Prêt de 1 minute 30. Mais c'est mieux...
13/11/2018 à 06:24LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de données...
12/11/2018 à 22:49LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesOK je vais essayer demain. A plus...
12/11/2018 à 22:48LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesOK je vais essayer demain. A plus...
12/11/2018 à 22:21LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesOui mais Microsoft, de mémoire, n'ouvre pas de fichier de plus de 5 mo. Donc bloqué...
12/11/2018 à 21:49LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesQuels sont tes avis sur les points 1) et 2) dont j'ai traité en intro? Tu as une idée...
12/11/2018 à 20:50LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesVia Dropbox je peux...
12/11/2018 à 18:45LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesPour mieux comprendre, voici en PDF; comment j’enregistre mes listes du personnel. En première colonne, leur nom. Sur la même ligne, dans les colonnes suivantes; la possibilité de faire mentionner "OUI", ou de laisser les cellules vides. Si une cellule contient "OUI', alors la personne fera partie d...
12/11/2018 à 12:51LionSleepConcevoir un planning de tâches avec validation de donnéesMon objectif: en résoudre plusieurs petits à la fois. Je m'explique. Nous travaillons à plusieurs sur un fichier Excel partagé via dropbox. Ce fichier devient de plus en plus lourd au fil des améliorations apportées. Il pesse plus de 8,5 mo. Très lent à s'ouvrir bien que stable dans son utilisation...
10/11/2018 à 16:46LionSleep Macro pour validation des données en sérieDésolé, tu ais trop rapide. je n'avais pas vue ton message. Sa marche super bien ton code. Merci infiniment. J'ai copié la macro dans mon fichier d'origine; ça marche nickel. Merci tout plein!!! A la prochaine pour de nouvelles aventures.. J'en ai un paquet.......
10/11/2018 à 16:35LionSleep Macro pour validation des données en sérieJe viens de comprendre. La MsgBox de débogage n'apparait que lorsque je clique sur une cellule dont aucune dispos n'est enregistrée. Seulement alors un message d'erreur survient. Si tu peux remédier à ce "petit" problème en modifiant la macro, du genre: si pas de données à afficher, ne rien faire.....
10/11/2018 à 16:18LionSleep Macro pour validation des données en sérieSi j'ai bien compris, Rien qu'en cliquant sur une des cellules du tableau, la liste appropriée apparaîtra? Celle des personnes qui peuvent être présent tel jour, à tel créneau? Se serait génial! J'ai testé. mais j'ai un message d'erreur qui apparait dès que je clique sur une cellule...
10/11/2018 à 14:01LionSleep Macro pour validation des données en sérieVOICI LE FICHIER...
10/11/2018 à 12:16LionSleep Macro pour validation des données en sérieJe vais tenter de le faire cet apres-midi...
10/11/2018 à 12:09LionSleep Macro pour validation des données en sérieMerci pour ta solution. La macro que je pensais construire me servirais qu'une seule fois pour créer mes listes de validation. Apres quoi elle ne me sera plus utile. Je vais essayé de réduire la taille de mon fichier pour pouvoir le poster. Ce sera plus simple. La formule que tu me propose est à int...
09/11/2018 à 19:43LionSleep Macro pour validation des données en sérieMerci h2so4 de te soucier de mon problème. Si vite! En fait, j'ai nommé des plages de cellules sous la forme de ces noms: L_01_1 ceux qui signifie pour moi: L_ = Liste; 01_ = jours n°1 de l'annee; 1 = liste n° 1. A savoir qu'il y a 365 jours composés de 6 listes. Soit 365 * 6 = 2190 listes à créer....
09/11/2018 à 15:39LionSleep Macro pour validation des données en sérieVoici plusieurs jours que je cherche, mais toujours rien trouvé. Alors je m'adresse à vous tous. Je cherche à créer une macro qui va me servir à insérer dans mon tableau, des cellules de validation des données (listes déroulantes). le tableau contient: + de 730 lignes * 6 colonnes.; soit un total de...