Tableau Excel (format de cellule)

Bonjour,

J'ai un tableau excel qui inclus des "liste déroulantes" et qui récupère différentes infos en fonction de la sélection choisie.

Je m'explique:

Si je choisis dans la liste déroulante, la référence 1, il affichera dans une autre cellule le texte correspondant à la référence 1.

Si je choisis dans la liste déroulante, la référence 2, il affichera dans une autre cellule le texte correspondant à la référence 2.

Etc, Etc ..

Le problème c'est la longueur du texte. Je veux que ma cellule s'adapte automatiquement au texte. Si le texte est long (texte renvoyé à la ligne) la cellule s'agrandit en hauteur, et vice versa, si le texte est court, la cellule serait petite.

Est ce possible ?

Sinon si ce n'est pas possible j'ai une autre idée mais j'attends vos réponses.

Merci à ceux qui m'aideront

Bonjour

Onglet Format>>>ajuster la largeurs des colonnes

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais les seuls onglet que j'ai sont :

Accueil - Insertion - Dessin - Mise en page - Formules - Données - Révision - Affichage - Développeur

Merci

Re bonjour

Tu dois trouver FORMAT sur la droite en dessous des onglets que tu as cités

Quelle est ta version d'EXCEL?

Salut.

Joco7915 veux s'en doute parler de cela.

ajuster colonnes 1

Avec le retour à ligne activé ça donne le résultat ci-dessus.

ajuster colonnes 2

Sans le retour à ligne activé ça donne ci-dessus.

Malheureusement, Excel n'ajuste pas automatique les largueurs des colonnes à chaque nouvelles données dans les cellules. Il te faut sélectionner toute ta feuille ou la colonne souhaitée pour ajuster.

Ou alors, passer par une macro qui fera le travail à ta place dès qu'une valeur change dans le tableau. Mais là, je ne peux pas t'aider.

Bonne continuation.

LionSleep

Bonjour LionSleep

C'est exactement de cela que je parlais

Bonne journée

Merci pour vos réponses, j'ai pu faire ajuster mais le problème c'est qu'on ne voit que la première ligne de la cellule. J'aimerais que ça s'agrandissent en hauteur et je puisse voir plusieurs ligne dans une seule cellule.

Si tu regardes bien, dans le menu, Accueil - Cellules - format, (voir images ci-dessus), et bien tu peux aussi ajuster la hauteur de ligne. Cela sous-entend que tu sélectionne l'option " retour à la ligne ".

Rechercher des sujets similaires à "tableau format"