| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2019 à 10:35 | PaulPi | Histogramme/courbe espacement dates | Voici. Comme vous pouvez voir l'intérêt du graphique est d'avoir une vision de l'évolution sur une échelle assez courte. D'autant plus que la commune en question est très spécifique car elle contient quasiment autant de résidences secondaires que de résidences principales. Ce que je recherche à fair... |
| 11/09/2019 à 10:14 | PaulPi | Histogramme/courbe espacement dates | Merci pour ta réponse. Faire deux graphiques n'est malheureusement pas possible, car visuellement étrange. Pour ta deuxième solution, si j'ai bien compris, tu me proposes de mettre les données de 2011 à 2012 - 2013 ? Le problème c'est que, pour mon travail les chiffres ont une valeur très importante... |
| 10/09/2019 à 16:11 | PaulPi | Histogramme/courbe espacement dates | Je suis en train de réaliser un graphique à double série, une partie en histogramme concernant les résidences secondaires et les résidences principales, et l'autre partie en courbe concernant l'ensemble des logements sur la commune en question. Toutefois en abscisse mes dates ne se suivent pas d'une... |
| 28/02/2019 à 15:06 | PaulPi | Problème de proportionnalité | Mon calcul est-il correct ? Sachant que la population de Belhade est de 197 habitants en 2015 et que Behlade a une moyenne de 1,375 construction neuve par an (11 logements construits sur la période 2008-2015); Alors (197*1,375)/1000 = 0,27... |
| 27/02/2019 à 17:05 | PaulPi | Proportionalité | Petite question de mathématiques, je n'y arrive pas moi-même. J'ai un parc de logements en 1999 de 98 et de 118 en 2015. On a donc 16 ans entre 1999 et 2015, toutefois je veux retirer 3 ans et tenter d'estimer le nombre de logements entre 2002 et 2015, non pas 1999 et 2015. J'imagine un produit en c... |
| 21/02/2019 à 13:40 | PaulPi | Problème de proportionnalité | Voici le fichier excel. Je souhaitais au début standardiser à partir du nombre de communes par secteur, mais peut être que le nombre d'habitants par secteur serait plus intéressant, comme l'a suggéré Xmenpl afin d'avoir un rapport en % de constructions neuves pour 1000 habitants. Je vais certainemen... |
| 21/02/2019 à 11:44 | PaulPi | Problème de proportionnalité | Travaillant sur des communes regroupées en sous-secteurs, je suis face à un problème de proportionnalité. Mes données sont issues de la construction neuve sur ces communes, regroupées sur la période 2008-2017. Sachant qu'il y a 5 sous secteurs regroupant 26 communes au total. le 1er comporte 6 commu... |
| 08/01/2019 à 15:02 | PaulPi | Calcul d'une moyenne | Merci beaucoup ! Je pars sur l’explication de H2so4, je ne connaissais pas cette formule ! Merci encore Amitiés... |
| 07/01/2019 à 16:56 | PaulPi | Calcul d'une moyenne | Je suis face à un problème, certainement tout simple, je n'arrive pas a calculer une moyenne du nombre de pièces en fonction des résidences principales. Bizarrement, mes calculs n'arrivent pas au résultat voulu. Voici le tableau... |
| 09/11/2018 à 17:09 | PaulPi | Formule SI avec calcul | Bonjour, Merci de ta réponse. Effectivement le négatif s'affiche automatiquement, toutefois vu qu'il s'agit de beaucoup de chiffres correspondant à beaucoup de communes différentes, il m'a été demandé d'afficher le + pour éviter de se mélanger les pinceaux lors de la lecture du fichier. Mais merci p... |
| 09/11/2018 à 17:03 | PaulPi | Formule SI avec calcul | Merci beaucoup ! Ta formule fonctionne, seulement il faut l'écrire à l'envers : =SI(Valeur1-Valeur2>0;"+";"-"&Valeur1-Valeur2 Sinon le + ou le - vient s'insérer après le résultat et non avant. Toutefois mon résultat me donne 13 décimales (résultat : +10,9986753986754), et il m'est impossible dans... |
| 09/11/2018 à 16:49 | PaulPi | Formule SI avec calcul | Je suis confronté à un problème, j'ai effectué une différence, et je souhaiterai intégrer une formule SI pour faire afficher si le résultat de cette différence est positive ou négative. Je connais les formules SI, mais j'aimerais que ma formule SI découle de ma différence, donc soit dans la même cel... |
| 09/11/2018 à 10:53 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Merci infiniment Evolm, c'est très très gentil. Oups j'ai oublié de supprimer la colonne CP donc, j'ai du la zapper. Je vais retenter de faire ça de mon côté, pour m'assurer d'avoir bien compris. Et d'accooord pour l'espace devant Aubagnan, j'étais assez frustré de pas comprendre pourquoi je n'arriv... |
| 09/11/2018 à 10:12 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Merci pour votre réponse. J'ai un souci lorsque je souhaite étirer la formule, après avoir entré mes $ sur la matrice, le numéro de colonne de ma matrice (pop 2015, pop 2010 et pop 1999) ne suit pas et donc les valeurs restent les mêmes selon les dates. Existe il une autre méthode que de remplir man... |
| 08/11/2018 à 17:39 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Merci infiniment pour votre réponse. La formule fonctionne et je la comprends, merci. Toutefois il n'est pas possible d'étirer la formule pour remplir les années 2010 et 1999 ? L'objectif de ma démarche était de pouvoir étirer ma formule de manière à ne pas remplir manuellement une formule pour chaq... |
| 08/11/2018 à 16:12 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Je viens de me rendre compte qu'on ne voit pas les chiffres de lignes et lettres de colonne, désolé... |
| 08/11/2018 à 15:01 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | Merci pour votre réponse, Voici les 2 tableaux en question en pièce jointe. J'ai du mal à faire marcher la formule recherchev, peut être ma demande est elle trop complexe pour la formule ... |
| 08/11/2018 à 13:42 | PaulPi | Formule liaison Classeurs lignes et colonnes | J'ai un travail à effectuer, je dois créer des fiches socio-éco sur 50 communes, en me basant sur des séries historiques (INSEE). Je cherche une formule qui me permettrai de ne pas recopier une à une les données d'un classeur excel à un autre, sachant que la formule devrait impliquer lignes et colon... |