Membre habitué

Dernière activité :03/10/2024 à 11:56
Version d'Excel :MAC 2018
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Natsuko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2023 à 13:13Natsuko Nouveau Plannings 2022明けましておめでとうございます Bone année à tous. Merci encore à Xorsankukai et zechris pour votre aide! je pense que tout fonctionne correctement et je vais essayer de faire moi même les dernières modifications que j'aimerais. A très bientôt ...
29/12/2022 à 23:31Natsuko Nouveau Plannings 2022C'est cette ligne là Range(Cells(Target.Row, Target.Column - 1), Cells(Target.Row, Target.Column)).ClearContents Et pourriez-vous me dire comment enlever les heures automatiques pour Abs Non Just ? Merci beaucoup Natsuko...
29/12/2022 à 19:11Natsuko Nouveau Plannings 2022Wow Xorsankukai Vous êtes super! c'est exactement comme j'imaginais ! Je ne sais pas pour Mac, parfois il me dit de débogguer mais je ne comprends pas... Autrement il ajoute 7:00 aussi pour Abs Non Justifié et je ne comprends pas pourquoi, car ce n'est pas écrit dans la macro... Comment puis-je fair...
29/12/2022 à 15:03Natsuko Nouveau Plannings 2022En regardant ton tableau exemple, j'ai bien toutes les cases qui se colorent en fonction du menu déroulant mais cela n'efface pas les données saisies dans le tableau et la formule de calcul de l'heure de fin du déjeuner : SI(F6="";"";F6+TEMPS(1;0;0)) a disparu. Les seules données qui doivent dispara...
29/12/2022 à 14:35Natsuko Nouveau Plannings 2022Wow Xorsankukai!!! C'est exactement ça je voulais! Merci beaucoup c'est vraiment très gentil. Est-ce qu'il est possible soit de mettre un volume horaire prédéfini ? Ou alors des horaires correspondant au 1/5 du total hebdomadaire contractuel ? Vraiment merci beaucoup, et je pense tu as répondu à la...
28/12/2022 à 23:22Natsuko Nouveau Plannings 2022Oui en fait ça serait les 6 cases qui forment une journée qui prendraient une couleur (et seulement celles de la journée concernée) Le plus important en fait serait que les cellules pour les horaires de la journée soient vider si la case avec le menu déroulant n'est pas vide et qu'un total d'heure s...
28/12/2022 à 15:07Natsuko Nouveau Plannings 2022Bonjour Ze Chris Merci pour votre réponse. J'ai déjà posté mon fichier en haut de mon message mais je peux le reposter si besoin. Merci encore pour votre aide et joyeuses fêtes. Natsuko...
27/12/2022 à 17:10SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJoyeuse à vous aussi et merci encore pour tout ce que vous faites...
27/12/2022 à 17:08Natsuko Nouveau Plannings 2022Bonjour à tous J'espère que vous avez tous passer un excellent Noël et que vous avez eu beaucoup de cadeaux. J'ai voulu refaire des plannings cette année plus facile à lire pour mon équipe et plus facile à rédiger. (Merci encore à Steelson pour mes anciens plannings que j'utilise encore) J'ai donc f...
31/10/2019 à 21:37NatsukoNouveau planning équipesCoucou Je n'ai pas pu empêcher de regarder maintenant parce que j'étais très excitée. Je pense il y a petit bug! J'ai fait la vidéo pour montrer, je pense c'est plus claire que mes explications. Merci encore et je continue de regarder le reste après. RV0jjU_fvco Matane Natsuko...
31/10/2019 à 20:57NatsukoNouveau planning équipesJe suis désolée de répondre si lentement, je suis actuellement au Japon et je n'avais pas pris mon ordinateur. Comme mon papa a acheté le nouveau de maison je peux connecter. Je veux tout d'abord dire un grand merci c'est vraiment incroyable toutes les choses. Je vais regarder aujourd'hui (mais il e...
24/10/2019 à 14:01NatsukoNouveau planning équipesMerci beaucoup. Ah c'est dommage si on ne peut pas donner la couleur différente c'est plus simple à lire, c'est pas forcement la couleur pour un employé special c'est juste pour voir facilement. mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave. J'ai regardé quelques images, en mai on changé la pério...
21/10/2019 à 15:40NatsukoNouveau planning équipesJ'espère vous avez passer le merveilleux weekend. J'ai regarder partout où je pouvais le plannings et je pense tout fonctionne sauf une petite chose. Je vais essayer expliquer J'ai créer 8 employés (1,2,3,4,5,6,7,8) Dans la semaine 1 je fais travailler les employés 1à 6 et leurs noms s'affichent con...
20/10/2019 à 10:26NatsukoNouveau planning équipesLa nouvelle macro fonctionne très bien!! je viens de changer! merci beaucoup! Grace à vous je comprends un peu mieux les macros Je pensais, est-ce que ce n'est pas mieux de cacher les formules et bloquer les cellules pour être sur il n'y a pas d'erreur, je vais aussi cacher la bdd et l'onglet cache...
19/10/2019 à 18:51NatsukoNouveau planning équipesJ'espère vous passez le bon week-end. J'ai essayé beaucoup le tableau je vais essayer vous dire tout ce que je pense : Je commence par onglet Param, je pense c'est très bien de rentrer le nombres heures hebdomadaires contractuelles, mais je demande pourquoi il faut heure journalière par semaine. Je...
18/10/2019 à 16:00NatsukoNouveau planning équipesAh d'accord je comprends mieux maintenant merci. Mais cela veut dire que je ne peux pas faire des plannings à l'avance si une nouvelle employée vient ? Par exemple Nous sommes semaine 40 et j'ai employée A qui travaille jusqu'à semaine 42 et à partir semaine 43 j'ai nouvelle employée B. Je veux fair...
18/10/2019 à 12:36NatsukoNouveau planning équipesMerci beaucoup Je pense j'ai compris la manipulation. cela garde les informations par rapport au nom de l'employée. Mais cela efface quand même l'employé des semaines précédentes. Par exemple : si la semaine 41 je mets Junko sur la ligne bleue et je fais 7 heures par jour du lundi au vendredi et si...
15/10/2019 à 14:00NatsukoNouveau planning équipesNon c'est bon! il n'a pas erreur 9 (je pense c'était ma faute) juste la page reference n'affiche rien...
15/10/2019 à 12:11NatsukoNouveau planning équipesJe pensais pour le tableau j'ai travaillé un peu pour montrer mon idée Avec la base mensuelle contractuelle que l'on peut remplir et aussi le total du mois avec la différence. et je me demandais si on pouvait aussi faire annuel au cumul (ou au total si c'est compliqué) Je vous montre petit tableau q...
15/10/2019 à 11:38NatsukoNouveau planning équipesPardon en fait ctrl+maj+R fonctionne maintenant mais malheureusement je vois sur semaine reference, je ne peux pas sélectionner heures tout cours, ou les absences.....
15/10/2019 à 11:30NatsukoNouveau planning équipesPardon je n'étais pas là ce weekend... Tut d'abord vous êtes incroyable, merci merci merci, le ppt est vraiment super, ça m'a beaucoup aidé. L'ajout au tableau total heure journalière est super idée!!! J'ai réussi à regarder hier, c'est vraiment super et j'ai essayé beaucoup de choses. J'ai pris plu...
11/10/2019 à 01:28NatsukoNouveau planning équipesOui je pense si on peut choisir 7 ou 8 heures par jours je pense on peut avoir toutes les sommes (18/24/35/39) Ou peut être un moyen de choisir le nombre d’heures pour les absences qui comptabilisent des heures peut être un choix entre 6/7/7,8/8. Qu’en pensez-vous? Et aussi pour le total mensuel, co...
10/10/2019 à 12:08NatsukoNouveau planning équipesJe viens aussi de voir pour la mise en forme automatique pour les heures ça fait rouge en dessous de la case correspondante à la base contractuelle et ensuite orange quand c'est bon et vert quand ça dépasse. Je pense c'est mieux si c'est Orange en dessous, Vert quand c'est bon et rouge quand ça dépa...
10/10/2019 à 12:05NatsukoNouveau planning équipesSteelsonsama Je viens de rendre compte de quelque chose. Si j'ai l'employé à temps partiel à 24 heures qui fait la semaine de CP je dois pouvoir compter 24 heures, mais 24 n'est pas le multiple de 7 donc je ne peux pas. Je pense c'est pareil pour 39h00. Comment peut-on faire ? Bien à vous Natsuko...
10/10/2019 à 10:34NatsukoNouveau planning équipesOuuuahhhhh!!!! C'est formidable Steelson! ça marche parfaitement!!! c'est exactement ce que je voulais! Vous êtes incroyable!!...
10/10/2019 à 09:50NatsukoNouveau planning équipesOhayou Steelsonsama! Quand j'ouvre j'ai seulement le menu qui apparait comme la photo j'envoie en même temps. et quand je clique sur chacun il apparait la petite fenêtre. mais cela ne marque pas d'erreur.....
09/10/2019 à 12:55NatsukoNouveau planning équipesNon, c'est normal, la feuille est protégée ... et puis c'est un peu la base de ma philosophie : rien n'existe sur la feuille semaine, tout est dans la base de données, il n'y a que des formules dans la feuille semaine qui va chercher les infos dans la BdD Ah oui! c'est bonne philosophie comme ça il...
09/10/2019 à 12:53NatsukoNouveau planning équipesOk j'y réfléchirai Il est vrai que l'option de n'avoir qu'un seul onglet ne permet pas de le faire Il faudra une recopie de lignes dans la BdD ... ce ne sera pas si compliqué que cela à programmer (tout en restant simple sinon on aura une application difficilement maintenable) Je pensais peut être s...
09/10/2019 à 12:05NatsukoNouveau planning équipesJe viens de penser aussi en essayant sur le tableau, je ne peux pas copier un planning d'une journée sur une autre... est-ce que c'est normal? D'une journée sur une autre ce n'est pas très grave mais je pense j'aurai besoin de pouvoir dupliquer des plannings d'une semaine à une autre. Comment peut-o...
09/10/2019 à 12:02NatsukoNouveau planning équipesAh non, je ne peux pas, je n'arrive pas à cliquer sur Validation des données quand je suis la cellule des numéros de semaine.... Je suis nulle......
09/10/2019 à 11:57NatsukoNouveau planning équipesAh d'accord! Oui merci je vais essayer! Je vais aussi essayer de faire toute seule le menu déroulant pour les semaines, en espérant que je réussis! 頑張っている! comment je fais pour faire apparaitre l'onglet caché? J'aimerais bien voir comment ça fonctionne...
09/10/2019 à 11:30NatsukoNouveau planning équipesAh mince, Excel ne fonctionne pas pareil sous mac et PC ? parce que j'ai mac, mais au travail c'est PC, j'espère ça peut marcher pour les deux.....
09/10/2019 à 11:29NatsukoNouveau planning équipesJe viens de tester a nouveau avec tableau 4 et ctrl+i fonctionne, seulement ctrl+m ne fonctionne pas...
09/10/2019 à 11:22NatsukoNouveau planning équipesJe n'avais pas cette erreur sur planning 2, est-ce que c'est à cause de mon ordinateur...
09/10/2019 à 11:19NatsukoNouveau planning équipesこんにちはSteelsonさま Merci Beaucoup, mais je pense que j'ai un problème car je n'arrive pas à faire ctrl I ou ctrl M ça met message de l'erreur ensuite (je vous envoie les photos) Je me demandais, pour les semaines, vous pensez on va créer nouvel onglet pour chaque semaine? ou alors on garde un seul angl...
08/10/2019 à 17:45NatsukoNouveau planning équipesOui ce n'est pas grave si il y a symbole. si vous avez besoin réponse rapide, vous pouvez contactez moi par skype directement Merci encore pour toute l'aide Bien à vous Natsuko...
08/10/2019 à 09:19NatsukoNouveau planning équipesお早う! C'est déjà super! merci beaucoup! J'ai essayé comprendre la macro, mais c'est un peu compliqué pour moi :-/ Est-il possible que chaque ligne a la couleur différente (peu importe le nom, juste la ligne) Sinon c'est super!!! SI vous avez besoin l'aide pour les petites choses, je peux faire Merci...
07/10/2019 à 15:51NatsukoNouveau planning équipesMerci encore pour toute l'aide vous êtes génie gentil!!! je vais essayer répondre à toutes questions : Cela peut être 35 heures ou 24 heures ou 39 heures par semaine J'ai du oublié 22h00 ... Il faut que le tableau va de 7 heures à 1 heure du matin Il y a Deux établissements mais je pensais utiliser...
07/10/2019 à 09:02NatsukoNouveau planning équipes本当に???^_^ すごいスティルソン!!! どもありがとうございます&#128522...
06/10/2019 à 12:46NatsukoNouveau planning équipesPersonne ne peut m'aider ? :'( Je suis vraiment bloquée, j'ai trouvé une explication pour les couleurs mais je ne suis pas sure ça marche.....
01/10/2019 à 22:42NatsukoNouveau planning équipesTout d'abord je voudrais remercier tous ceux grâce à qui j'ai pu beaucoup progresser dans Excel depuis le début (et aussi en Français), vous êtes vraiment merveilleux. Malheureusement je ne suis pas encore assez forte... :'(. Je voulais refaire un planning pour le petit bar a thé avec l'équipe mais...
01/10/2019 à 22:32NatsukoCréation camemberts sur un tableauMerci Beaucoup Steelson!!!! Je vous offre un thé quand vous êtes a Paris!!!...
24/11/2018 à 14:49NatsukoCréation camemberts sur un tableauJ'ai un petit souci avec mon tableau... J'ai réussi a faire un graphique camembert avec les premières données que j'ai trouvées sur l'onglet Global. Cependant je n'arrive pas à faire les trois autres camemberts que je souhaite : Un camembert qui ferait un peu le contraire, c'est à dire : Un camember...
23/11/2018 à 11:10NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementMerci Beaucoup tout fonctionne bien et j'ai réussi à faire les choses. Encore mille Merci pour toute votre aide ! Bien à vous Natsuko...
22/11/2018 à 10:41NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementBonjour Steelson Merci encore pour votre réponse. Mais maintenant quand je créé une nouvelle feuille que j'appelle ici "test5" Je ne peux même pas écrire la formule =test5!A1 . Il me dit que la référence n'existe pas alors que j'ai bien créé la feuille. et ensuite lorsque j'essaye de changer le nom...
21/11/2018 à 18:56NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementJe pense avoir compris comment utiliser ce tableau, cependant il me reste deux petites choses je ne comprends pas. Je vais essayer de dire comment je fais afin que vous sachiez comment je fais : Dans les feuilles recap, quand je veux ajouter les lignes je mets le curseur en bas à gauche de la derniè...
21/11/2018 à 15:32NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementMerci Beaucoup Steelson Je suis un peu confuse, Qu'est ce que je dois sélectionner exactement? Seulement une cellule ou bien plusieurs? et aussi comment je fais fais apparaitre la fenêtre vous montrez dans l'exemple ? J'ai regardé le recap et j'ai l'impression qu'il y a un problème car les calculs n...
21/11/2018 à 12:34NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementTout d'abord bravo pour votre fils qui a le très bon japonais J'ai essayé de suivre vos explications sur le tableau international, j'ai bien mis les numéro de case dans la ligne 5 et j'ai bien recopié les cellules que vous m'aviez données mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur le recap In...
19/11/2018 à 17:37NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementMerci Beaucoup Beaucoup Je lis les commentaires, vous vouliez dire les cases A1 et B1 au lieu de A1 et A2 ? あなたの日本語を素晴らしいです!何で日本語をできますか?...
19/11/2018 à 15:30NatsukoPour ajouter le résumé automatiquementJe pense je vais pleurer car j'ai essayer de comprendre ta formule mais je ne vois pas le numéro des cases et je n'ai pas réussi à appliquer sur mon tableau et j'essaye depuis longtemps... :'( Je pense la meilleure solution c'est envoyé le tableau je travaille sur et comme ça tu pourras voir. J'ai f...