Nouveau planning équipes

Ah non, je ne peux pas, je n'arrive pas à cliquer sur Validation des données quand je suis la cellule des numéros de semaine.... Je suis nulle....

Je viens de penser aussi en essayant sur le tableau, je ne peux pas copier un planning d'une journée sur une autre... est-ce que c'est normal? D'une journée sur une autre ce n'est pas très grave mais je pense j'aurai besoin de pouvoir dupliquer des plannings d'une semaine à une autre. Comment peut-on faire si seulement une seule semaine est affichée?

comment je fais pour faire apparaitre l'onglet caché? J'aimerais bien voir comment ça fonctionne.

clic droit sur le nom d'un onglet quelconque

puis afficher

capture d ecran 126

Je viens de penser aussi en essayant sur le tableau, je ne peux pas copier un planning d'une journée sur une autre... est-ce que c'est normal? D'une journée sur une autre ce n'est pas très grave mais je pense j'aurai besoin de pouvoir dupliquer des plannings d'une semaine à une autre. Comment peut-on faire si seulement une seule semaine est affichée?

ok j'y réfléchirai

Il est vrai que l'option de n'avoir qu'un seul onglet ne permet pas de le faire

Il faudra une recopie de lignes dans la BdD ... ce ne sera pas si compliqué que cela à programmer (tout en restant simple sinon on aura une application difficilement maintenable)

Ah non, je ne peux pas, je n'arrive pas à cliquer sur Validation des données quand je suis la cellule des numéros de semaine.... Je suis nulle....

Non, c'est normal, la feuille est protégée ... et puis c'est un peu la base de ma philosophie : rien n'existe sur la feuille semaine, tout est dans la base de données, il n'y a que des formules dans la feuille semaine qui va chercher les infos dans la BdD

ok j'y réfléchirai

Il est vrai que l'option de n'avoir qu'un seul onglet ne permet pas de le faire

Il faudra une recopie de lignes dans la BdD ... ce ne sera pas si compliqué que cela à programmer (tout en restant simple sinon on aura une application difficilement maintenable)

Je pensais peut être si c'est plus simple de choisir une semaine à copier et sélectionner une semaine cible pour la copier... (je ne sais pas si c'est plus simple mais je pense peut être que oui

Non, c'est normal, la feuille est protégée ... et puis c'est un peu la base de ma philosophie : rien n'existe sur la feuille semaine, tout est dans la base de données, il n'y a que des formules dans la feuille semaine qui va chercher les infos dans la BdD

Ah oui! c'est bonne philosophie comme ça il n'y a pas les erreurs. Mais au cas où on doit pouvoir changer les noms de l'établissement et aussi des employés... J'ai réussi à afficher, merci

Bonjour Natsuko (なんてかわいい名前だ!)

Est-ce que ceci fonctionne sous mac ?

Ohayou Steelsonsama!

Quand j'ouvre j'ai seulement le menu qui apparait comme la photo j'envoie en même temps. et quand je clique sur chacun il apparait la petite fenêtre. mais cela ne marque pas d'erreur...

capture d ecran 2019 10 10 a 09 48 16

Parfait !

Voici donc une nouvelle version.

Plus de Ctrl+i ou Ctrl+m : tu sélectionnes ne case ou plusieurs ...

Je vais regarder la duplication d'une semaine.

Ouuuahhhhh!!!!

C'est formidable Steelson! ça marche parfaitement!!! c'est exactement ce que je voulais!

Vous êtes incroyable!!!

Steelsonsama

Je viens de rendre compte de quelque chose.

Si j'ai l'employé à temps partiel à 24 heures qui fait la semaine de CP je dois pouvoir compter 24 heures, mais 24 n'est pas le multiple de 7 donc je ne peux pas. Je pense c'est pareil pour 39h00. Comment peut-on faire ?

Bien à vous

Natsuko

Je viens aussi de voir pour la mise en forme automatique pour les heures ça fait rouge en dessous de la case correspondante à la base contractuelle et ensuite orange quand c'est bon et vert quand ça dépasse. Je pense c'est mieux si c'est Orange en dessous, Vert quand c'est bon et rouge quand ça dépasse. J'ai essayé de changer mais c'est bloqué

Je viens de rendre compte de quelque chose.

Si j'ai l'employé à temps partiel à 24 heures qui fait la semaine de CP je dois pouvoir compter 24 heures, mais 24 n'est pas le multiple de 7 donc je ne peux pas. Je pense c'est pareil pour 39h00. Comment peut-on faire ?

ok

je mettrais le nbre d'heures par semaine / 5 jours .... MAIS si c'est 24, le rythme est peut-être différent ? 3j/semaine ?

Donc as-tu des rythmes qui ne sont pas 5j/semaine ?

In fine, il faudrait indiquer pour chacun :

• le nombre d'heures par semaine pour visualiser si ok ou pas
  • le nombre d'heures par jour pour tenir compte des événements CP, RTT, MALADIE et EXTÉRIEUR

Cela peut être

24h/sem et 8h/j et on ne renseigne que 3 jours dans la semaine

ou 24h/sem et 6h/j et on ne renseigne que 4 jours dans la semaine

ou 39h/sem et 7,8h/j (7:48)

capture d ecran 128

Par contre ce qui m'inquiète le plus est que le planning est par heure entière ! on continue bien à ce rythme ?

Bonsoir Steelsonsama

Oui je pense si on peut choisir 7 ou 8 heures par jours je pense on peut avoir toutes les sommes (18/24/35/39)

Ou peut être un moyen de choisir le nombre d’heures pour les absences qui comptabilisent des heures peut être un choix entre 6/7/7,8/8.

Qu’en pensez-vous?

Et aussi pour le total mensuel, comment faire pour choisir juste un mois et trouver le nombre d’heures juste pour le mois? Ou peut être inutile de choisir et déjà afficher tous les mois... que pensez-vous qui est le plus simple?

Oyasumi Nasai!

Natsuko

こんにちは Natsuko

Un peu de lecture (en mp) et de test pour ce week end !

Bonjour Natsuko,

je viens aux nouvelles ... y a t'il quelque chose à améliorer sur la proposition que je t'ai faites ?

Michel

Bonjour Michel

Pardon je n'étais pas là ce weekend... Tut d'abord vous êtes incroyable, merci merci merci, le ppt est vraiment super, ça m'a beaucoup aidé. L'ajout au tableau total heure journalière est super idée!!!

J'ai réussi à regarder hier, c'est vraiment super et j'ai essayé beaucoup de choses. J'ai pris plusieurs notes sur l'utilisation : pour erreur et pour amélioration.

Les erreurs :

- Il y a un Erreur exécution 9 lorsque je copie semaine référence c'est peut être compatibilité Mac.

- Les absences ne s'affichent pas sur la semaine référence

- J'ai remarqué quelque chose, qui n'est pas problème mais qui peut devenir un :

Si une employée s'en va et est remplacée alors ce n'est pas possible car les noms changent pour toutes les semaines. (je ne sais pas si je suis claire)

Améliorations :

- Il y a le code couleur total heures hebdo qui peut être orange en dessous du nombre heure contractuelle hebdomadaire vert quand c'est égal et rouge au-dessus.

- Est-il possible d'avoir un bouton pour ajouter un employé en cas extra.

- Au cas où peut-on diviser le temps en 1/2 heure et pas heure

Indice

Dans l'onglet mois peut-on aussi indiquer la "ventilation" des heures (par exemple s'il y a eu maladie ou CP etc...)

Je continue de regarder aujourd'hui est encore merci merci...

Bien à vous

Natsuko

Rechercher des sujets similaires à "nouveau planning equipes"