| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2021 à 21:44 | grosgui | Mettre les informations de deux lignes ayant un élément commun sur une seul | Je suis enseignant en élémentaire et j'aurais besoin d'aide pour le problème suivant : dans un fichier fourni par l'Éduc Nat, chaque ligne contient un nom d'élève, son prénom, sa date de naissance, le tout suivi des coordonnées d'un parent. Pour les élèves qui ont leurs deux parents, j'ai donc deux... |
| 23/02/2019 à 13:37 | grosgui | Longueur axe des abscisses dépendant du nbre de cellules non vides | Les fonctions DECALER et NBVAL ont été mes amies Guillaume... |
| 22/02/2019 à 15:24 | grosgui | Longueur axe des abscisses dépendant du nbre de cellules non vides | Est-il possible simplement d'avoir un graphique (en nuage de points) dont la longueur de l'axe des abscisses varie automatiquement en fonction du nombre de cellules non vides ? Plus simplement, j'ai un onglet de traitement de données (500 colonnes maximum traitées), dont le nombre de colonnes rempli... |
| 31/10/2018 à 17:17 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour et merci une nouvelle fois pour la réponse et la piste. J'avais eu cette idée de remplacer les #DIV/0! par du vide mais je ne savais pas comment faire ; j'ai donc suivi votre idée de SIERREUR (mais plus avec la formule MOYENNE comme dit précédemment puisque j'ai modifié par SOMME(plage)/NBVA... |
| 31/10/2018 à 17:16 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour et merci une nouvelle fois pour la réponse et la piste. J'avais eu cette idée de remplacer les #DIV/0! par du vide mais je ne savais pas comment faire ; j'ai donc suivi votre idée de SIERREUR (mais plus avec la formule MOYENNE comme dit précédemment puisque j'ai modifié par SOMME(plage)/NBVA... |
| 30/10/2018 à 20:51 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour. Finalement, ce doit être plus compliqué que ce que je croyais et je n'ai pas tout intégré ! Les différentes formules fonctionnent parfaitement (merci encore une fois !) à condition que soit précisée la dernière colonne non vide de la feuille Calculs (AT dans les explications précédentes). O... |
| 30/10/2018 à 18:43 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour et merci de la réponse. S'il faut que la manipulation soit faite par les collègues qui copient/collent les résultats dans l'onglet items, ça va poser un problème. Je pense que, plutôt que d'utiliser la fonction Moyenne, il vaudrait mieux que je la fasse "à l'ancienne", c'est à dire en utilis... |
| 29/10/2018 à 20:16 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour. Oui, j'aime bien gratouiller et les explications étaient suffisantes pour que je finisse par comprendre à peu près J'ai juste un dernier souci (en rapport avec la demande précédente), c'est la gestion des absents. En effet, quand dans l'onglet Items figure ABS au lieu d'une donnée numérique... |
| 29/10/2018 à 18:27 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Rebonjour. La solution me convient parfaitement, merci beaucoup ! J'ai une dernière question, qui concerne cette fois la condition du pourcentage supérieur à G6 et inférieur ou égal à I6 ; comment indiquer cette double condition ? Edit : J'imagine que c'est SI(ET... ; je teste si c'est ok Edit bis ... |
| 29/10/2018 à 17:33 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour et merci pour la réponse. Aïe, une macro La solution ne va pas convenir, car mon fichier est à destination de collègues enseignants dont la plupart ne saura pas comment faire pour activer la macro. D'où l'idée de simplifier au maximum leur tâche, en leur confiant simplement le copier/coller... |
| 29/10/2018 à 17:23 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Bonjour. Merci pour les explications, que j'essaie de suivre pas à pas et d'intégrer. Il y avait une toute petite incompréhension car les bornes ne sont pas tjs égales à la valeur de G6 de la feuille Synthèse mais j'ai modifié en conséquence. En revanche, je ne comprends pas le -9 de la formule SI(E... |
| 28/10/2018 à 20:39 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Je regarde et j'essaie de comprendre. Guillaume... |
| 28/10/2018 à 18:56 | grosgui | Extraire les données de plusieurs cellules selon une condition | Dans un tableur (je débute dans la bidouille, alors désolé si le travail que j'ai fait peut paraitre "grossier" à des initiés !), j'ai la question suivante pour faire apparaitre les noms/prénoms des élèves qui vérifient une condition précise. Dans l'onglet Calculs, j'ai une série (de OO3 à ADZ10) qu... |