| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2023 à 22:02 | Davbis | Correspondance concernant des billets tirés au sort | Vous avez mis dans la formule 726 ! Dites moi si je me trompe mais d'après moi tout mes billets ont été comptés... |
| 13/06/2023 à 21:59 | Davbis | Correspondance concernant des billets tirés au sort | Merci. Cependant le résultat s'arrête à la ligne 486. Or j'en possède (des billets) 726... Est ce que ton fichier joint prend en considération ce que je viens de signaler ? Peut être que oui si la base se trouve en colonne B c'est à a dire "billets tirés au sort"... J'attends votre retour... |
| 13/06/2023 à 21:25 | Davbis | Correspondance concernant des billets tirés au sort | Bonjour les amis J'ai besoin de votre aide... J'ai une colonne A avec une liste de numéro et une colonne B avec une autre liste de numéro. La colonne A correspond à "mes billets" et la colonne B correspond à "billets tirés au sort". Je souhaite savoir en colonne C (ou peu importe d'ailleurs) si la d... |
| 23/05/2021 à 14:22 | Davbis | Insertion pourcentage colonne | Magnifique ! Je vais voir si cela est possible sur Google Sheet... |
| 23/05/2021 à 14:15 | Davbis | Insertion pourcentage colonne | Merci, mais de le faire de manière automatique sur toute la colonne G est ce possible ... |
| 23/05/2021 à 14:08 | Davbis | Insertion pourcentage colonne | J'aurai besoin d'une aide sur mon fichier Excel. Je pense sans besoin d'avoir une formule VBA en tête mais même sans cela, mes connaissances sur Excel sont très rétreintes. Je souhaite que lorsque je rentre un montant (qui est forcément un nombre) dans la colonne F il me calcule automatiquement 33%... |
| 08/07/2019 à 14:18 | Davbis | Matching-RechercheV | Re, Pour vous rassurez, ce sont bien d'anciennes données qui sont aujourd'hui obsolète et ne sont plus utilisés. @U.Milité c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup, t'es au top... |
| 08/07/2019 à 12:10 | Davbis | Matching-RechercheV | La concaténation a bien été faite, mais quel en est le but ... |
| 08/07/2019 à 11:48 | Davbis | Correspondance | Merci à toi pour ta réponse. Je travaille actuellement sans utiliser de macro, mais merci pour ta précieuse aide De plus, je me suis trompé de fichier... je créer un nouveau post en espérant recevoir de l'aide. A+... |
| 08/07/2019 à 11:46 | Davbis | Matching-RechercheV | Re, Tout d'abord merci à toi pour ton aide ! Je viens de répondre à l'ancien post. Je me suis gouré concernant le fichier sur lequel je devais travailler et je suis dans l'impossibilité de supprimer mon post. Voilà pourquoi j'en ai créée un nouveau... |
| 08/07/2019 à 11:37 | Davbis | Matching-RechercheV | Je cale sur un fichier excel, et j'aurai fortement besoin de votre aide. Je possède une feuille "Correspondance" où en colonne D il y a une date de sortie. Je souhaiterai dans cette feuille "Correspondance" en colonne K par exemple, mettre "Ok" lorsque que : Le nom et le prénom ainsi que le numéro d... |
| 08/07/2019 à 10:39 | Davbis | Correspondance | Ahah merci pour ta réponse ! J'ai modifié mon message avec le fichier joint. Merci... |
| 08/07/2019 à 10:07 | Davbis | Correspondance | J'aurai besoin de votre aide. Je possède une feuille "Utilisateur" avec une date d'entrée et une date de sortie. Je souhaiterai dans cette feuille utilisateur en colonne D, mettre "Ok" lorsque que : le nom et le prénom correspondent à la feuille SFR et il possède une date de sortie égale à "NULL" Et... |
| 28/06/2019 à 14:57 | Davbis | Doublon | J'étais justement en train de terminé mon TCD Quelle générosité... Merci mille fois... |
| 28/06/2019 à 14:20 | Davbis | Doublon | Non c'est bon, je dis des bêtises ! Sujet clos... |
| 28/06/2019 à 10:20 | Davbis | Doublon | J'ai tout compris Merci merci merciiii En ce qui concerne le critère des doublons c'est ok, par contre concernant la date (en colonne B) je dois avoir la plus récente or la c'est la plus ancienne... La formule joue t-elle un rôle ? Si oui, qu'est ce qui doit être changé ? Merci encore... |
| 27/06/2019 à 16:51 | Davbis | Doublon | Je pense qu'on est pas loin du final ahah... |
| 27/06/2019 à 16:38 | Davbis | Doublon | Wahou c'est aussi simple pour vous ? merci beaucoup Seulement je ne comprends pas vraiment le résonnement… Exemple, si je prends ta colonne C (qui correspond à la LIG_ID de la feuille1) ligne 5 (qui correspond à la ligne 2192) ce n’est pas un doublon. De plus, aucune affectation Login Detenteur (sit... |
| 27/06/2019 à 15:14 | Davbis | Doublon | J’en profites pour te demander s’il est possible dans une autre colonne ou même sur une autre feuille Excel de ne garder que celle qui réponds à mes critères du coup ? C’est-à-dire celle qui possède des doublons et où sa date est la plus récente… Le reste on le vire, car j'ai besoin de travailler qu... |
| 27/06/2019 à 14:34 | Davbis | Doublon | Vous êtes au top ! Merci... |
| 27/06/2019 à 14:14 | Davbis | Doublon | Merci beaucoup i20100. Concernant la colonne G, tu m'a mis la date la plus ancienne . Comment utilisé cette formule pour mettre la plus récente ? Bien cordialement... |
| 27/06/2019 à 14:03 | Davbis | Doublon | J'aurai besoin de votre aide. Ici vous êtes bien plus avancé que moi sur Excel. Je vais faire au mieux pour vous expliquer ce que je cherche à faire sur mon tableau. J’ai ma colonne E intitulé LIG_ID . C’est une clé unique qui possède des doublons. Je souhaiterai dans la colonne F savoir si c’est un... |
| 26/06/2019 à 09:48 | Davbis | Correspondance | Parfait ! Cela réponds à mes besoins, je t'en remercie... |
| 26/06/2019 à 09:16 | Davbis | Correspondance | J'ai absolument besoin de votre aide sur un tableau Excel dans lequel je cale... Dans ma feuille "Correspondance" j'ai la colonne D où apparaît des numéros de téléphones. Ces numéros de téléphones correspondent à une personne (situé dans la colonne C). Seulement dans la feuille "SFR", ces mêmes lign... |
| 21/05/2019 à 16:51 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Wahouuu c'est incroyable... j'ai pas les mots. C'est incroyable ce que tu es capable de faire sur Excel je suis sous le choque. C'est très formateur, je m'améliore grâce à vous ! Je ne sais pas comment te remercier, merci merci merci ! As-tu effectué une formation particulière ? Je met le sujet réso... |
| 21/05/2019 à 16:27 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Je viens de le faire Colonne F de la feuille "Correspondance" , tu me confirme que c'est la bonne formule ? Car il n'y a que des "non attribué"'... dans ce cas, je ne comprends pas la logique d'Excel. Merci... |
| 21/05/2019 à 15:47 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Merci à toi ! L'inverse fonctionnerai-t-il ? (cette formule me permettait de faire correspondre les numéros de la base "SFR" vers la base "Correspondance"). Pour faire correspondre les numéros de la base "Correspondance" vers la base "SFR", on utiliserai cette formule ? : dans la colonne F de la feu... |
| 20/05/2019 à 17:30 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Il me semble le retrouver en ligne 943 de la feuille "Correspondance" C'est parfait Merci pour ton temps... Moi quand je fais mon CTRL F ça ne fonctionne pas, va savoir pourquoi Du coup, pour mieux comprendre, la formule ne fonctionne que pour 1000 lignes ? Car je l'ai testé pour mes 2324 lignes et... |
| 20/05/2019 à 13:58 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Wahou t'as formule m'a l'air de fonctionner... je n'en suis pas sur à 100% car dans la proposition que tu m'as joint, si je prend un exemple quelconque, ligne 4 le numéro est "censé" se retrouver dans la feuille Correspondance or avec un CTRL F je ne le trouve pas... qu'en penses-tu ... |
| 20/05/2019 à 12:20 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Ahah désolé de mon manque d'explication. J'ai testé les 2. Les 2 fichiers que j'ai joint ainsi qu'avec mon classeur unique mais il me notifie seulement des "non attribué" alors qu'il y a bien des numéros qui correspondent. Ne serait-ce pas un problème de format de numéro de téléphone ? Merci encore... |
| 20/05/2019 à 12:01 | Davbis | Correspondance - RechercheV | Non malheureusement cela ne fonctionne pas D'autres idées peut être ? Merci encore... |
| 20/05/2019 à 11:03 | Davbis | Correspondance - RechercheV | J’aurai besoin de votre aide. Je pense qu’il faut que j’utilise une RechercheV mais je ne sais pas où la placé… Mon problème est le suivant : J’ai une colonne A nommé Référence (dans la feuille "Lignes_mobiles" et le classeur SFR) ou il y a des numéros de téléphone. Je souhaiterai effectuer une corr... |
| 13/05/2019 à 11:02 | Davbis | Correspondance données | Merci à toi pour ta solution ... |
| 13/05/2019 à 10:38 | Davbis | Correspondance données | En ce lundi, j'ai des difficultés à établir un "matching" si l'on puis dire sur un classeur Excel. Je m'explique : Je possède une feuille Correspondance où dans la colonne E il y a un Tel_ID. Ce TEL_ID est présent dans la feuille RMTE où est associé un RMTE_ID. Ce RMTE_ID est lui aussi présent mais... |
| 03/05/2019 à 11:46 | Davbis | Correspondance données | C'est exactement ce que je cherchais ! Un énorme merci pour votre aide. Vous êtes vraiment au top Excellente journée... |
| 03/05/2019 à 11:16 | Davbis | Correspondance données | Je bute sur un problème qui me tracasse la tête. Je n'utilise pas à mon avis la bonne formule Le cas est le suivant : Chaque personne (Colonne A de la feuille 1) est associée à un Tel ID et Lig ID. Ce Tel ID (situé dans la feuille 2) à un numéro IMEI. De même pour la Lig ID (situé dans la feuille 3)... |
| 11/04/2019 à 11:10 | famhouse60 | Ruban propriétés document à supprimer | ... |
| 10/04/2019 à 15:09 | Davbis | Détection correspondance | Merci pour ton retour ! t'es au top... |
| 10/04/2019 à 14:14 | Davbis | Détection correspondance | J’ai besoin de votre aide. Voici ce que je cherche à faire : Dans le fichier Excel joint, il y a 2 feuilles : Affectation et Utilisateur Je souhaite faire en sorte que dans la colonne D (de la feuille Affectation) il y est affiché le résultat de la colonne B = NULL (de la feuille Affectation) et col... |
| 18/12/2018 à 16:22 | Davbis | Détection de données | Je vais en effet passer par un TCD car la formule matricielle n'est pas très fiable. La ligne 128 met "Ok" alors que le code DUNS de ce client n'est pas à 1... |
| 18/12/2018 à 15:37 | Davbis | Détection de données | Oui j'ai sûrement fais n'importe quoi ... Je voulais simplement trouver les clients dont leur DUNS est égal à 1 et qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018. Je pensais qu’avec la formule publiée précédemment je pouvais faire toute comparaison (même avec les dates) Merci à toi je vais re... |
| 18/12/2018 à 15:20 | Davbis | Détection de données | Je souhaite maintenant filtrer tous les Clients duns (situé dans la colonne B) à 1 dans la feuille « Client » (j’ai utilisé le filtre, pour l’instant pas de problème) qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018 (colonne B de la feuille affectation). Utilisation du filtre aussi, pas de prob... |
| 18/12/2018 à 14:09 | Davbis | Détection de données | Non en fait j'ai trouvé la solution comme un grand ! Merci... |
| 18/12/2018 à 13:54 | Davbis | Détection de données | Oui ça fonctionne aussi ahah Merci! J'en profites pour vous demander s'il est possible de créer une colonne à coté pour ne garder que celle qui ont un "?" Merci encore... |
| 18/12/2018 à 13:35 | Davbis | Détection de données | Merci beaucoup !! J'aimerai avoir des bases comme vous... Merci encore... |
| 18/12/2018 à 13:13 | Davbis | Détection de données | Etant débutant sur Excel, je sollicite votre aide. J’ai une feuille « Client » avec un ID client unique (colonne A) et une feuille « Affectation » avec ce même ID client unique (colonne D). Je dois repérer le client qui n’est pas dans la feuille « Affectation » grâce à l’ID en question. Je pense dev... |
| 06/11/2018 à 17:05 | Davbis | Détection doublon | Merci à toi ! C'est parfait pour mon besoin. Merci bcp... |
| 06/11/2018 à 09:25 | Davbis | Détection doublon | Mon problème a mal était expliqué. Ci-joint le fichier Excel avec 2 noms et prénoms composé et non composé (en réalité il s’agit bien de la même personne). Mon objectif serait que dans la colonne C, on m’indique pour les lignes en questions “Problème“, sinon “Ok“. Je ne sais pas si cela est possible... |
| 05/11/2018 à 15:00 | Davbis | Détection doublon | Bonjour, Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais utilisé de macro .. Elle a pour but de traiter que le prénom Phlippe - andré ? Merci... |
| 05/11/2018 à 14:46 | Davbis | Détection doublon | Il me semble que cette fonction (=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D5;"-";" ")) ne prend pas en compte les accents. Exemple : Andre Dupont André Dupont Est ce bon si je rajoute : =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D5;"-";" ";" é ")) ? Merci... |