T

Jeune membre

Inscrit le :18/10/2018
Dernière activité :30/12/2021 à 20:37
Version d'Excel :2013 FR
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tomobilus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2019 à 11:47Tomobilus Compte +1 sur chaque ligne si conditionEncore merci pour vos réponses J'ai essayé les deux solutions... c'est celle de JamesBond007 qui fonctionne le mieux dans mon cas Sujet Résolu ! Je reviendrais vers vous si besoin. Cordialement Tomobilus...
19/06/2019 à 10:18Tomobilus Compte +1 sur chaque ligne si conditionBonjour tulipe_4 Merci de ta réponse rapide le fichier fonctionne bien, je pensais pouvoir l'adapter à mon fichier original hors ce n'est pas le cas En effet au lieu de travailler avec des "x" c'est des dates qui sont indiquées. Et j'ai oublié de mettre le tri par domaine de métier... Peux tu de nou...
18/06/2019 à 15:49Tomobilus Compte +1 sur chaque ligne si conditionJe souhaiterais mettre au point une formule qui me permette de calculer automatiquement le nombre de personnes formés suivant une liste. Par ailleurs, chaque personne dispose d'un code unique et réalise plusieurs module de formation. Je cherche à compter le nombre de personne ayant au moins fait un...
09/04/2019 à 13:17Tomobilus Changement Bizarre en Date US dans textboxBonjour Archer Que dire de plus... c'est parfait ça répond parfaitement à mon problème ! Un énorme merci à vous deux pour vous être penchez sur le sujet...
09/04/2019 à 10:57Tomobilus Changement Bizarre en Date US dans textboxBonjour Steelson Merci pour tes réponses Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir le même résultat que ton exemple sur mon fichier... Je te fais passer comme convenu une version plus légère de mon fichier afin que tu puisses y jeter un oeil. Bonne journée Tom...
08/04/2019 à 13:44Tomobilus Changement Bizarre en Date US dans textboxMerci de vos réponses @archer j'ai fait ta proposition mais ça n'a pas marché... @steelson le faire en onglet dédié pourquoi pas, mais pour reproduire le mode de recherche je n'ai pas les capacités... ta solution avec DateSerial me plait, mais je ne sais pas l'appliquer... je suis novice dans le VBA...
08/04/2019 à 12:00Tomobilus Changement Bizarre en Date US dans textboxJ'ai un étrange problème sur mon document excel... J'ai actuellement sur la feuille ACCUEIL , un bouton qui m'ouvre un formulaire de recherche de la base de données située sur la feuille GÉNÉRALE . Lorsque je tape un identifiant existant (NNI), exemple : " A " je clique sur la personne concernée dan...
30/01/2019 à 08:30Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesBonjour Curulis57 Merci beaucoup de ta proposition de code. J'ai mes raisons de ne pas faire la mise à jour depuis GENERAL (on m'a déjà proposé cette idée) En effet, il faut que je fasse un sacré tri dans mes MFC Bonne continuation à vous...
29/01/2019 à 17:54Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesBonjour RIC , C'était tellement simple que je n'y avais même pas songé Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais Bonne fin de journée...
29/01/2019 à 11:41Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesTout d'abord, excellente année à vous. Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème sur un fichier excel sur lequel le forum m'a déjà aidé auparavant. Depuis il a légèrement évolué, mais le fonctionnement reste le même. Le principe de fonctionnement : Je récupère un effectif de personnes q...
14/11/2018 à 11:51TomobilusSauvegarde calendrier avec changement de dateJ'ai conçu un calendrier dans lequel je souhaiterais dès que je change de DATE (mois ou année) que les données dans mon tableau s'enregistre et soient liées à la date pour que je puisse y revenir. Exemple : le 14 novembre 2018 , dans AI Métropole ; j'inscrit dans Module =EO1, Site =Bordeaux, Noms Pa...
06/11/2018 à 16:19Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesAaah d'accord !!! C'est vrai que quand j'ai essayé, c'était tellement naturel de cliquer sur RESET et d'écrire une nouvelle recherche que je n'y ai pas fait gaffe Beh écoute j'aime beaucoup cette p'tite touche de subtilité Merci dhany , tu es trop fort ...
06/11/2018 à 12:02Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesBonjour dhany Merci encore, c'est parfait ! La je bloque j'ai vu que tu m'avais corrigé mon code à plusieurs endroit mais je ne sais pas ce qu'il faut voir...
05/11/2018 à 21:08Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesBonsoir dhany , Il n'y a pas de mal, je te remercie de t'être penché sur le sujet, c'est un super boulot !! J'ai remarqué juste un petit détail quand on fait RESET la couleur de fond des TextBox ne redevient pas blanche. Est-ce que c'est faisable ou trop compliqué à modifier ...
05/11/2018 à 08:12Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ dhany As-tu eu l'occasion de travailler sur le sujet ...
31/10/2018 à 14:56Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ dhany Voici le fichier dis moi s'il y a des choses que tu ne comprend pas...
31/10/2018 à 13:25Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ dhany Oui c'est exactement ça, mettre la couleur et le texte dans les TextBox de mon formulaire. Il y a déjà une recherche de correspondance dans le formulaire Je m'occupe de créer un fichier sans données confidentielles et je te montre ça @ MFerrand Merci pour cette explication, je comprend mieux...
31/10/2018 à 12:05Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ dhany Merci pour ce second fichier, j'aime beaucoup la MFC. Je trouve que c'est plus visuel Du coup en partant de cette idée, comment pourrais-je faire pour récupérer la couleur de fond de la cellule et l'appliquer dans une TextBox , sachant que j'arrive déjà à récupérer le texte de celle-ci Soit...
31/10/2018 à 11:39Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ dhany Merci pour l'info mais comme tu dis, après il me manquait les XXX @ MFerrand J'ai bien compris la logique de l'ordre chronologique des colonnes, mais est-ce que ça marche si j'écris : ...array(4, 3, 1, 5, 2, , , , ,8)...
31/10/2018 à 09:19Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesRe @MFerrand Tes explications m'ont beaucoup servi, seulement je n'arrivais pas a modifier ton code pour transférer une colonne éloignée des autres via le "array()", je me retrouvais avec pleins d'écriture dans des colonnes vide à cause de la boucle. du coup j'ai pris le problème à l'envers et j'ai...
31/10/2018 à 08:52Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuilles@ MFerrand oui tu ne fabule pas Je pensais y arriver en modifiant le code initial du bouton "transfert" mais on me propose que des formules @ dhany Merci beaucoup pour ta proposition cela marche nickel !...
30/10/2018 à 15:58Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesJe me permets de vous écrire car je n'arrive pas à résoudre mon problème malgré ma longue recherche sur internet.. Pour faire simple je souhaiterais transférer via un bouton les données de catégorie (colonne N) de la feuille MAJ sur la feuille GENERAL dans catégorie (colonne AB). Si le Code (colonne...
30/10/2018 à 11:46TomobilusProblème tri de données avec "array"Re Oui c'est un import Mais cela ne résout pas mon problème...
30/10/2018 à 11:25TomobilusProblème tri de données avec "array"Re jmd, Je connais l'utilisation de rechercheV, cependant comme tu le dis : Le code existant fait de la recopie pour une bonne raison, car la feuille MAJ est constamment supprimée pour être modifiée... Par conséquent je ne peux pas utiliser la rechercheV...
30/10/2018 à 11:03TomobilusProblème tri de données avec "array"Bonjour jmd , Merci de ta réponse, malheureusement je ne peux pas faire de cette manière.. Je suis obligé de garder la forme des tableaux déjà existant. Je pense qu'une solution alternative serait de créer un autre bouton transfert uniquement pour transférer les catégories....
30/10/2018 à 10:38TomobilusProblème tri de données avec "array"J'ai un code VBA qui me permet de transférer des colonnes d'une feuille vers une autre en modifiant l'ordre via un "array". Ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir transférer en plus les données de la colonne N "Catégorie" de la feuille 2 MAJ vers la feuille 1 GENERAL dans la colonne AB "Catégor...
30/10/2018 à 08:27Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsMerci encore pour toutes vos réponses La solution de h2so4 correspond à ma demande, je vais juste modifier certains critères pour éviter des erreurs. Je vous souhaite une bonne continuation à tous. Vous êtes géniaux !...
29/10/2018 à 15:45Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsRe, Pour ces cas là (dans la colonne Emploi ) : ADJOINT CHEF AGENCE ADJOINT AU DIRECTEUR CHEF D'AGENCE ADJT DIRECTEUR DELEGUE TERRITORIAL Je devrais avoir la catégorie 7 Et pour les cellules qui contiennent "INGENIERIE" dans la colonne Emploi , je devrais avoir la catégorie 3 (je suis désolé mais je...
29/10/2018 à 15:14Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsRe h2so4 , Ton fichier marche plutôt bien , j'ai constaté deux petite annomalies.. La catégorie 7 ne fonctionne pas bien pour trouver les mots de la Liste2 Et L' Ingénierie dans le domaine Raccordement ne bascule pas en catégorie 3 ... Pour le reste c'est parfait...
29/10/2018 à 14:40Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsBonjour Ausecour , Merci de ta réponse, à vrai dire je ne m'attendais pas à avoir une formule vu la complexité du problème, mais plutôt un bouton programmable en VBA La formule ne fonctionne pas correctement en effet.. Je vais reposer les conditions de l'énoncé et les simplifier...
29/10/2018 à 14:28Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsMerci de votre réponse. En effet H2so4 , il y a un problème de priorité SI DUM =" RACCORDEMENTS " ET SDUM = " INGENIERIE " ALORS Catégorie = 3 SINON SI DUM =" RACCORDEMENTS " ET SDUM Différent de " INGENIERIE " ET Emploi ou Métier = Liste1 (un des mots de la liste qui est située sur la feuille TRI )...
29/10/2018 à 13:34Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsJe travail actuellement sur une base de données avec un gros effectif de personnes. Mon objectif est de trier cette liste de personnes en fonction du Domaine ( DUM ), du Sous-domaine ( SDUM ), de l' Emploi et du Métier auxquels ils appartiennent, pour les catégoriser (de 1 à 7 ) dans Catégorie . Ill...
25/10/2018 à 11:29Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialRe paritec, Désolé c'est moi qui est bug Oui j'ai tout fait comme il fallait, mon fichier maître fonctionne parfaitement, j'ai essayé toutes les éventualités sans problème. Merci encore du temps que tu m'as consacré, cela va beaucoup m'aider dans mes futurs projets. Bonne continuation Thomas...
25/10/2018 à 10:49Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialAh non ! on ne s'est pas compris Le fichier que tu m'as transmis avec ton code j'ai tout récupéré et je l'ai remplacé dans mon fichier maître. L'autre code que j'avais bidouillé, il a disparu Je pensais que tu étais en train de me dire qu'il ne faut pas stocker son code sur l'UserForm mais plutôt da...
25/10/2018 à 10:33Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialRe paritec, Oui j'ai fait ça Il ne faut pas ...
25/10/2018 à 09:36Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialRe paritec, Je te remercie pour cette V4, mais dans mon fichier initial je l'avais déjà prévu. Par contre je vais me servir des tes messages d'alertes dans le cas où je supprime une ligne A+...
25/10/2018 à 08:39Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialComment vous dire que c'est encore mieux que dans mes rêves... Cette fonction recherche avec l'aperçu à côté est fantastique Merci pour votre super boulot Bonne continuation...
24/10/2018 à 15:42Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialMerci à vous deux, de m'avoir répondu aussi vite Vos méthodes fonctionnent parfaitement. J'aurai une demande supplémentaire si cela est possible.. Actuellement pour trouver la personne qui m'intéresse dans mon formulaire je suis obligé de taper son code. serait-il possible de garder la même solution...
24/10/2018 à 14:16Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialJe travaille actuellement sur un projet de base de donnée, avec un très gros effectif. Dans lequel, je me sers d'un UserForm (avec des ComboBox et des TextBox ) pour chercher mes données afin de pouvoir les modifier plus rapidement. Actuellement, la recherche de donnée se fait très bien ; c'est à di...
19/10/2018 à 13:11Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesQuand je me suis levé ce matin et que j'ai vu ton roman, ça a tout de suite embelli ma journée Merci énormément pour tes explications bien précise, cela va beaucoup m'aider pour mes futurs projets. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ta modification de code, mais je me doute que cela fonction...
18/10/2018 à 17:41Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesRe MFerrand, Je ne sais pas comment te remercier ça fait si longtemps que j'essaie Alors oui ton code n'est pas évident, mais il fonctionne bien en parti car je l'ai essayé dans le fichier maître et j'ai constaté un oubli En effet, j'ai remarqué que le statut "NOUVEAU" s'applique à la première ligne...
18/10/2018 à 14:06Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesMerci de ta réponse. Je viens tout juste de joindre un exemple de fichier dans l’énoncé " TEST1 " car l'original est beaucoup trop lourd.. Et la Réf client est unique sur chaque feuille, il ne peut pas y avoir de doublons. Les valeurs de MAJ doivent remplacer celles de GÉNÉRAL si la réf client est i...
18/10/2018 à 13:51Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesEdit : fichier joint...
18/10/2018 à 11:15Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesEtant néophyte et curieux dans le VBA, je travail sur un projet de gestion de base de donnée avec une grosse population de personnes. Je souhaiterais transférer certaines colonnes de la feuille MAJ vers la feuille GENERAL sous certaines conditions avec un bouton TRANSFERT sur la feuille MAJ. Voici l...