P

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2026 à 21:34
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pascal83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2025 à 18:45Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleExtra, Fabuleux, Génial, Topissime ! Merci Merci Merci ! C'est absolument parfait ! C'est exactement ce que je voulais ! J'ai même automatisé un peu plus, j'ai mis un bouton nommé Planning qui copie la cellule ou il y a le Filename et ouvre le Planning, plus qu'à faire double click !!! Je termine la...
18/11/2025 à 18:00Pascal83Générer un mail par VBA sur Apple MailMerci Saboh12617, je vais chercher en ce sens...
18/11/2025 à 15:42Pascal83Générer un mail par VBA sur Apple MailJ'ai fait une macro qui envoie un mail depuis un tableau Excel. Cela fonctionne très bien sur Pc, j'utilise la déclaration suivante au début : Je voudrais que cette macro puisse fonctionner sur Mac en utilisant l'appli Apple Mail. Quelle ligne de commande faudrait il à ce moment la ? Pour qu'elle pu...
18/11/2025 à 08:35Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleDésolé c'est vrai que je mélange un peu mes deux problèmes dans les deux fils, car ils sont effectivement liés ! Je résume, j'ai : Une Fiche client modèle avec toutes les info de la réservation du client que je sauvegarde pour chaque client. Un fichier Planning dans lequel je colle la macro que tu a...
17/11/2025 à 22:16Pascal83Compatibilité PC / MacYvouilles, Ton fichier V3 de 07h44 fonctionne parfaitement sur les deux plateformes !!! Parfait !!! Je continue les validations......
17/11/2025 à 21:41Pascal83 Copier Coller dans barre de formulePour le problème de \ ou / pour tout le monde ! Plusieurs personnes ont déjà répondu à ce fils. Pour la modification de sa macro, Yvouille je pense pourra plus répondre...
17/11/2025 à 19:20Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleEt encore merci pour toute cette dynamique ! Bon alors j'ai testé le fichier Planning de Yvouille sur PC avec ma version modifié ou j'ai remplacé ton \ par un / (remplacé pour que ca fonctionne sur mon Mac) ne fonctionne plus sur PC ! Ton fichier original fonctionne bien sur PC ! Mais pas sur Mac do...
16/11/2025 à 21:27Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleTout d'abord un très grand merci à vous trois, LouReeD, Yvouille et Chris1945, pour avoir pris le temps de regarder mon problème ! Un dimanche en plus !!! LouReeD, effectivement ça a l'air top mais un peu complexe pour ma petite structure ! Mais merci beaucoup ! Chris1945, effectivement ça fonctionn...
16/11/2025 à 10:49Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleMerci pour ta réponse. Non les cellules ne sont pas disponible et ne peuvent pas l'être car elles changent je m'explique. J'ai quelques chambres en locations. Je veux me faire un petit outil simple de gestion des réservations. J'ai un document intitulé "Fiche client.xlsm" que j'ouvre pour chaque nou...
15/11/2025 à 19:00Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleMerci Chris1945 pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas car dans la barre de formule initiale il y a la formule : et moi je veux copier la valeur affichée dans la cellule c'est à dire : Pas évident à expliquer ! Merci encore de ton aide...
15/11/2025 à 18:21Pascal83Compatibilité PC / MacMerci LouReeD pour ta réponse, malheureusement toujours le même message d'erreur à la fermeture sur Mac lors de la tentative d'enregistrement !... C'est bizzarre......
15/11/2025 à 18:01Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleMerci pour vos confirmation. Du coup je me permets de vous expliquer pourquoi cela me pose problème. En fait j'ai une formule dans un fichier qui me crée un lien hypertexte vers un fichier Cela se traduit par l'affichage suivant dans cette case : Et moi je voudrais recopier de la manière la plus sim...
15/11/2025 à 10:19Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleRe bonjour à tous. Petit soucis de Copier Coller différent sur Pc et Mac. Si je copie une cellule d'un classeur, je peux la coller dans la cellule d'un autre classeur sur Pc et Mac. Par contre, si je copie une cellule d'un classeur, sur Mac je peux la coller dans la barre de formule d'un autre class...
15/11/2025 à 10:15Pascal83Compatibilité PC / MacAvec l'aide d'un super membre de ce forum ( ), on a créer une petite macro qui incrémenté automatiquement le numéro de facture sur mon formulaire de facture vierge, et le sauve automatiquement à la fermeture sous un nom "Facture " + numéro. Ensuite bien sur ce fichier ne change plus de numéro à chaq...
18/10/2018 à 19:26Pascal83Graphique TendanceMerci à vous deux, nickel !!...
17/10/2018 à 19:55Pascal83Graphique TendanceSous Excel 2010 sur PC, je souhaite ajouter une courbe tendance sur un graphique mais qui ne prenne en compte les valeurs qu'à partir de la 4ème (je souhaite exclure de la tendance les 3 premières valeurs), et là je bug... Merci d'avance à tous ! Pascal...