S

Membre habitué

Dernière activité :10/10/2021 à 12:00
Version d'Excel :2013 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sk8Strong

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2020 à 13:15Sk8Strong Conditions pour le corps d'un mailMerci beaucoup Steelson ! Problème résolu ...
06/12/2020 à 12:35Sk8Strong Conditions pour le corps d'un mailJ'ai cherché en vain une explication à mon problème, seule la dernière phrase de mon mail apparaît (Merci. Cordialement, et la signature) , voici le code : Je suis certain d'avoir fait des erreurs, je ne maîtrise pas bien tout ça. Par avance merci à qui pourra me dire où est-ce que je me trompe...
22/11/2020 à 16:59Sk8StrongRenvoyer première date d'un mois (dd/mm) dans cellule à partir d'une listeMerci pour vos réponses, j'ai réussi à me débrouiller finalement. Les fonctions INDEX et EQUIV étaient les bonnes. Elle m'ont permis de démarrer du premier jour ouvrable selon le mois sélectionné. Pour les dates qui dépassaient le mois en cours j'ai procédé comme suit : =si(a1>date(2021;1;31);""...
20/11/2020 à 16:11Sk8StrongRenvoyer première date d'un mois (dd/mm) dans cellule à partir d'une listeJe recherche une formule (sans code VBA si possible) : En B2 j'ai une liste déroulante avec les années (2020, 2021, etc.) et à partir de B3, B4, etc. j'ai les dates qui s'ajustent selon l'année que je choisi en excluant chaque dimanche. Je souhaiterais renvoyer dans la cellule A1 la première date du...
15/11/2020 à 19:13Sk8Strong Simplification codeJ'y suis parvenu, chaque cbitem correspond bien à mes combobox. Merci à vous. Pour ceux que ça intéresse le code ...
15/11/2020 à 18:50Sk8Strong Simplification codeAlors ça marche, mais quand la valeur de cbitem arrive dans ma cellule excel, il y a inscrit FAUX... J'ai tenté d'inscrire Me.Controls("cbitem.caption" & i - 2), là ca bug carrément. Je ne suis pas loin...
15/11/2020 à 18:46Sk8Strong Simplification codeEn fait j'ai une idée qui sans doute va vous faire sourire parce que je me doute qu'il y a des erreurs : Le cbitem et i qui correspond au numéro de la combo - 2 et ça correspond !...
15/11/2020 à 18:38Sk8Strong Simplification codeSincèrement non. J'ai pensé à un truc du genre : for i = 3 to 57 celui-là pour les combo for ii = 1 to 55 cellui-là pour les cbitem (je ne sais pas si on peut donner ce genre d'instruction) Quoiqu'il arrive ça ne règle pas le problème de correspondance, c'est à dire si c'est la combobox57 il faut le...
15/11/2020 à 18:29Sk8Strong Simplification codeJe ne sais pas. Je demande si cela est possible de faire correspondre admettons la combobox4 avec cbitem2 ou la combobox5 avec cbitem3. Est-ce possible ...
15/11/2020 à 18:22Sk8Strong Simplification codeMerci beaucoup pour vos propositions. J'ai testé les 2 qui fonctionnent, seulement d'autres problèmes pointent leur nez, naturellement. Je m'explique, à chaque fois que ma combobox prend +1, cbitem.caption doit suivre ou correspondre plutôt à la combobox supérieure à 0. Ici par défaut elle retient c...
15/11/2020 à 17:29Sk8Strong Simplification codeJe cherche à simplifier mon code, ce qui me gêne c'est de répéter les 3 lignes entre End If et If chaque fois. J'ai 55 combobox. J'imaginais un truc plus précis, en l'occurrence : "Quand combobox <> "" alors mon code sinon allez à la prochaine combobox sachant qu'il faut balayer de combobox3 à...
03/05/2020 à 18:17Sk8StrongIf ComboBox1 = 0 Then...?J'ai trouvé à force d'essayer, si quelqu'un intéressé, voici comment : Ceci permet de renseigner un tableau uniquement quand les ComboBox sont > 0 Le but : Faire l'économie de lignes et ignorer les données à zéro sur graphique croisé dynamique (sinon il y a des données à 0 qui prennent de la plac...
03/05/2020 à 17:09Sk8StrongIf ComboBox1 = 0 Then...?Re, Il y a plein d'opérations sur le fichier pas encore opérationnelles et l'identité de plusieurs personnes, je préfère éviter (fastidieux d'en donner une version sans toutes ces données privées) En fait ce que tu m'as donné comme solution est bon, c'est certain, seulement la condition que tu appli...
03/05/2020 à 16:02Sk8StrongIf ComboBox1 = 0 Then...?Merci pour ta réponse ! Je comprends la logique de ton code, si ComboBox3 = 0 alors on passe à la ComboBox4, mais si ComboBox4 = 0 aussi ? J'ai besoin d'une réaction en chaîne jusqu'à ma dernière ComboBox, la 22. En clair qu'a chaque fois que c'est = 0 le code passe à la suite pour ne renseigner que...
03/05/2020 à 15:19Sk8StrongIf ComboBox1 = 0 Then...?J'ai un tableau Excel renseigné d'après ComboBox et CommandButton. Voici le code : Je souhaite que si ComboBox3 = 0 alors ne rien renseigner et passer à la suite ci-dessous : Et ainsi de suite. Je pense que la formule doit ressemble à If ComboBox3 = 0 Then... Else... pour la suite je ne suis pas ass...
03/05/2020 à 15:09Sk8StrongREF! quand cellule déplacéeMerci papyg, BrunoM45 et 78chris ! Je vous prie d'excuser cette réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de vérifier vos solutions mais ne manquerai pas de tester tout ça et de revenir vers le forum dès que possible Merci encore et à bientôt donc ...
11/04/2020 à 20:51Sk8StrongREF! quand cellule déplacéeMerci pour ta réponse Copier/coller fonctionne effectivement mais c'est lors du déplacement de cellule que je souhaitais que cela fonctionne L'aide Excel dit qu'il faut effectuer le changement de la formule manuellement, mais n'y a-t-il une alternative ? Option Excel, VBA ? L'aide Excel n'est pas ex...
11/04/2020 à 18:37Sk8StrongREF! quand cellule déplacéeJ'ai un cas particulier qui me pose problème, mais je ne sais pas si une parade existe J'ai une formule toute simple mais qui m'affiche #REF! et son contenu devient quand je déplace une cellule sur A6 Quand je dis que je déplace une cellule je ne parle pas d'un copier/coller Je recherche une solutio...
05/04/2020 à 17:27Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Merci encore et à plus ...
04/04/2020 à 18:39Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Ok, j'ai modifié le modèle que j'ai partagé Question, ce que tu appelles traitement d'erreur c'est au cas où le mail ne part pas ? Parce que j'avais ça dans mon code précédent c'est justement le message d'erreur dont je parle sur mon premier commentaire J'aimerais avoir cette sécurité, d'être certai...
04/04/2020 à 18:22Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0D'ailleurs BrunoM45, Ma référence Microsoft Outlook 15.0 Object Library est cochée mais cela ne semble pas empêcher le mail de partir en Late binding Normal ...
04/04/2020 à 18:17Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Whouah, ça fonctionne ! Pour ceux qui comme moi sont pas très forts et ont des problèmes avec les références Outlook selon les versions voici le code avec la référence Outlook déclarée qui merde : Et voici la version en Late binding qui enverra le mail quelle que soit la version Outlook : Merci beau...
04/04/2020 à 17:41Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Ouais c'est précisément ce que j'ai fait en attendant ta réponse J'ai trouvé des trucs en CDO (je ne sais pas ce que c'est) J'avais espéré un peu de vulgarisation pour m'aider un peu (je ne suis pas super fortiche en vba, je bricole) Euh j'ai pas tout saisi... en plus ce que j'ai déclaré correspond...
04/04/2020 à 17:28Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Pas sûr de comprendre, je viens de décocher la référence comme tu dis et quand je tente à nouveau j'ai un nouveau message qui me dit : Late binding, ça veut dire quoi ...
04/04/2020 à 17:16Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0Le début de mon code c'est celui-ci : Je l'ai un peu raccourcis (j'ai nettement plus de ligne au tableau qui constitue le corps de mon mail) Pour la référence, elle a basculé automatiquement sur la bonne à savoir : Microsoft Outlook 15.0 Object Library...
04/04/2020 à 16:56Sk8StrongErreur envoi de mail avec Outlook 15.0J'ai un fichier Excel qui envoie un mail automatiquement à la suite de plusieurs autres opérations Il fonctionnait jusqu'à maintenant, ce n'est plus cas et je soupçonne Outlook d'être responsable. J'ai eu quelques problèmes avec récemment et l'ai réinstallé mais rien ne change Je précise que mon cod...
03/03/2020 à 22:16Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurMerci pour tes conseils oxydum Je suis parvenu à mes fins avec ça : Après j'ai travaillé un peu sur la forme du tableau en suivant les liens que tu m'avais donné Merci encore et bonne soirée...
01/03/2020 à 19:59Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurJe ne suis pas en capacité de voir où est l'erreur (les balises que tu veux que je vérifies j'ai tenté de retirer des ' ou d'en ajouter sans l'effet escompté) Ce que je souhaite c'est que les deux 0 visible ci-dessous soit sous Nbre et Stock (là ils sont décalés, il n'y a rien sous Nbre) et par la m...
01/03/2020 à 13:59Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurAvec ça : Voici le mail : Il y a un décalage après la cellule sous désignation que je ne m'explique pas, sinon c'est presque ça...
01/03/2020 à 12:42Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurMerci pour cet exemple, J'ai fait pareil et cela est déjà mieux mais ne correspond pas encore à ce que je souhaite, je m'explique J'ai le contour de la cellule sous Désignation (MyBench) qui est rouge, je souhaite que seule soit concernée la cellule sous Stock (MyBench41) Autre chose, je n'ai pas de...
01/03/2020 à 11:05Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurJe reviens sur mes essais, avec ce code : Ne figure dans le mail que les en-têtes (Désignation, Nbre et stock), en dessous mes cellules ont disparu, contour et contenu et bien sûr la MFC que je souhaite sur MyBench41 Je suis au bout de ce que je peux réaliser comme essai, il me faudrait un modèle si...
01/03/2020 à 09:55Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurRe oxydum, Quand tu dis en parlant de : La correction serait : J'ai fait attention au balise que tu cites, <html> au début, </hmtl> à la fin, <style> au début, </style> à la fin (si c'est valable pour les deux) Pour le reste je ne maîtrise pas suffisamment, même pas du tout l...
29/02/2020 à 20:10Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurMerci pour ta réponse et désolé, je suis novice en VBA c'est sans doute la raison pour laquelle mon code te semble bizarre J'ai tenté d'adapter ton code à mes besoins, le voici : Dans le corps du mail MyBench est récupéré et le contour de la cellule est rouge, MyBench2 et MyBench41 ne sont pas récup...
29/02/2020 à 16:17Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurOu différemment et peut-être plus simplement : Je fais mes MFC sur une feuille Excel et je copie dans le corps du mail la plage de cellule qui m'intéresse avec la même mise en forme Un coup de pouce s'il vous plaît !...
28/02/2020 à 16:52Sk8StrongColoration contenue cellule tableau HTML selon valeurJe souhaiterais que le contenu des cellules d'un tableau passe au rouge si inférieur à 5 Ce tableau est envoyé par mail (HTML), il est codé comme suit (les MyBench correspondent à d'autres cellules issues d'une feuille Excel) : Il faudrait quelque chose comme Est-ce possible ? Merci pour vos réponse...
05/11/2019 à 17:32Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonUn grand merci Theze ça fonctionne ! X Cellus, la version du fichier que je vous ai transmise a été préalablement épurée de toutes informations personnelles. Comme je le disais, le fichier est fonctionnel est correspond à mes besoins en version complète. Je souhaitais seulement le brider au maximum...
04/11/2019 à 11:33Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonBonjour, X Cellus, j'ai tenté ta solution, ça ne fonctionne pas. Je joins mon fichier comme tu me l'as demandé Theze. Pour le faire fonctionner il y a des répertoires à modifier à trois reprises dans le code (la partie "C:\Users\username\Documents\") et l'adresse mail à renseigner (j'en ai mis une b...
02/11/2019 à 17:33Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonMerci X Cellus pour la solution que tu proposes, j'essais ça dès que possible ! Merci Theze également pour ton intérêt, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le fichier avec moi et il n'est pas facile de le reproduire pour partage. Je vois ça à partir de lundi et au besoin je partagerai ce fichie...
02/11/2019 à 09:10Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonRe, Je vois ces options, je les ai expérimentées. Elles ne me conviennent pas. Ma textobox est bridée (nombre de caractères limité et retours à la ligne aussi). L’option EnterKeyBehavior, j’y tiens. Cela permet d’aérer la rédaction sans attendre le retour automatique à la ligne arrivé en bout de cou...
01/11/2019 à 20:40Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonJe souhaitais simplifier le retour à la ligne. Si j’enlève EnterKeyBehavior, il faudra maintenir Alt + Entrée pour aller à la ligne (moins simple). Si je dis des bêtises n’hésite pas à me le dire (un peu novice en userform). Dans tous les cas, je ferai l’essai lundi et je reviens poster ici (je n’ai...
31/10/2019 à 12:04Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonMerci pour ta réponse, malheureusement elle ne fonctionne pas. Ni pour la première ligne de renseignée, ni pour les suivantes. J'ai pourtant bien copié ton code en vérifiant toutes les correspondances (combobox, textbox et cellules), pas d'erreur, tout fonctionne hormis la restriction que je souhait...
30/10/2019 à 18:03Sk8StrongContrôle textbox pour interdire doublonJ'ai produit un formulaire qui une fois renseigné on appuie sur "Créer" et cela vient incrémenter des cellules puis envoyer un mail, j'ai inscrit ce bout de code lorsque je clique sur le bouton créer pour éviter tout doublon : Le problème ce situe au niveau de ma TextBox1 qui correspond à .Range("C8...
30/10/2019 à 17:43loic0ss Export pdf et contenu TextBoxJ'ai réussi après plusieurs tests à faire fonctionner mon fichier, je poste ici ma solution pour ceux que ça intéressent : A adapter ...
16/10/2019 à 07:55loic0ss Export pdf et contenu TextBoxJe me permets de relancer, le sujet étant inscrit comme résolu, il part vitesse grand v aux oubliettes. Il s'agit pour moi de finaliser un userform sur lequel je travaille depuis un petit moment. Merci à ceux qui auraient une réponse pour moi...
12/10/2019 à 18:35loic0ss Export pdf et contenu TextBox@loic0ss : Je suis très intéressé par ta ligne de code, je rencontre le même problème. La cellule qui me pose problème est C7, elle est alimentée par TextBox1 de mon userform. Donc : Question, à quelle niveau j'entre cette ligne de code ? Lors de l'enregistrement de la plage de cellule déterminré (C...
30/09/2019 à 11:03Sk8StrongSauvegarde auto en PDF sans écraserMerci i20100, Je n'ai pas pu opter pour ta solution, le fichier est automatiquement nommé lors de son enregistrement selon le contenu d'une cellule qui contient entre autres la date format anglo-saxon (mm;dd;yyyy) pour classer chronologiquement les sauvegardes. Du coup, tu m'as donné l'idée d'ajoute...
30/09/2019 à 00:55Sk8StrongSauvegarde auto en PDF sans écraserJ'ai pas mal fouillé sur internet et ce forum sans approcher d'une solution. J'ai bien vu un sujet similaire mais sans que je puisse me l'expliquer le code VBA est en français. Voici mon code : Sub savePDF() ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "B2:D25" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF,...
24/11/2018 à 11:46Sk8StrongGRAPHIQUE (données incomplètes ; 0)Bonjour et désolé de revenir sur le sujet si tard (j'étais très occupé ces derniers temps), Merci beaucoup pour vos réponses ! @theconquer : Ta solution ne fonctionne pas étant donné que mes cellules vides contiennent une formule. Si j'efface la formule, ça fonctionne. Le problème étant qu'il me fau...
18/11/2018 à 17:47Sk8StrongGRAPHIQUE (données incomplètes ; 0)J'essaie d'établir un graphique avec comme source des données chiffrées et d'autres dont je n'ai pas les chiffres (cellules vides, il n'y a pas 0 ). Sur l'axe des abscisses j'ai plusieurs dates, rien sur celui des ordonnées. Il y a plusieurs courbes de différentes couleurs qui correspondent à ce qui...
09/11/2018 à 11:40Sk8StrongEmpêcher le déplacement d'une image lié à une celluleSuper Theze, ça fonctionne. Petite question, j'ai noté que je ne pouvais pas faire que l'image se redimensionne en même temps que la cellule, en revanche il semblerait que je ne puisse pas non plus figer les volets où se situe l'image. Tu me confirmes ça ou il y a moyen ? Merci d'avance. Edit : J'ai...