GRAPHIQUE (données incomplètes ; 0)

Bonjour,

J'essaie d'établir un graphique avec comme source des données chiffrées et d'autres dont je n'ai pas les chiffres (cellules vides, il n'y a pas 0). Sur l'axe des abscisses j'ai plusieurs dates, rien sur celui des ordonnées. Il y a plusieurs courbes de différentes couleurs qui correspondent à ce qui est chiffré et légendé au bas du graphique.

Mon graphique est naturellement faussé et donne une progression fidèle tant que les chiffres sont renseignés puis en pic vers le bas lorsque rien n'est affiché puis remonte en flèche ensuite.

J'aimerais savoir comment faire pour que la progression du graphique lorsque les données pour une date ne sont pas renseignées poursuivre vers la date suivante (où les données sont chiffrées) en gardant une certaine cohérence/tendance malgré l'absence de données. Une sorte de lissage en somme avec pourquoi pas une mention faite comme quoi il n'y a pas de données enregistrées sur le segment lissé.

Je ne suis pas très dégourdi question graphique, j'essaie de m'y mettre, merci de m'expliquer les choses avec le plus de précisions possibles.

Bonjour,

une possibilité est de remplacer les cellules vide par #N/A

Bonjour,

tu peux relié les points sans passer par les cellules vide

*Click droit sur ton graphique

*sélectionner les données

sur la page qui s'affiche tu a en bas "cellules masqué et cellule vide " Click dessus

et là tu choisi "relié les points de donnée par une courbe"

A plus

Bonjour et désolé de revenir sur le sujet si tard (j'étais très occupé ces derniers temps),

Merci beaucoup pour vos réponses !

@theconquer : Ta solution ne fonctionne pas étant donné que mes cellules vides contiennent une formule. Si j'efface la formule, ça fonctionne. Le problème étant qu'il me faut conserver mes formules.

@sabV : Solution fonctionnelle !

J'ai deux autres questions :

Comment faire pour que mon graphique ne tienne pas compte des dates où aucun chiffre n'est renseigné automatiquement (je veux dire par là, sans aller toucher aux filtres du graphique) ? Ces dates figurent en abscisse sur le graphique et en première colonne de mon tableau lors de la sélection des données du graphique pour information.

Comment faire pour que les nombres qui se chevauchent parce qu'ils sont proches soient lisibles ? Je parle des nombres qui figurent sur les courbes du graphique qui pour certaines se superposent presque.

Merci encore pour votre aide, elle m'est précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "graphique donnees incompletes"