| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2018 à 16:01 | eabra | Liste déroulantes dans un inputbox | Re, C'est exactement ce que j'essaie de faire. Merci... |
| 22/11/2018 à 14:49 | eabra | Liste déroulantes dans un inputbox | Une petite précision faut pas tenir en compte le module 1... |
| 22/11/2018 à 14:45 | eabra | Liste déroulantes dans un inputbox | Alors je te joins le fichier avec mes explications dedans. Merci... |
| 22/11/2018 à 13:35 | eabra | Liste déroulantes dans un inputbox | Ah merci pour votre réponse. J'arrive à faire mon combox mais le problème est que j'ai un autre code qui demande à l'utilisateur de saisir un mot. Comment pourrais je mémoriser le mot que je sélectionne dans mon combobox et l'utiliser dans mon sub par exemple de ce fait j'aurais plus à demander l'ut... |
| 22/11/2018 à 11:13 | eabra | Liste déroulantes dans un inputbox | Je me permets de vous solliciter. A l'aide d'un Inputbox, je demande à l'utilisateur de saisir le mot à recherché dans une feuille. Alors que j'ai recensé l'ensemble des mots qu'il peut saisir dans une Feuil3 dans la colonne A. Ainsi, je voudrais faire un programme que lorsque que je l'exécute, j'au... |
| 20/11/2018 à 14:59 | eabra | Tester si une cellule est vide | Re, Theze, Je me permets de vous solliciter pour faire évoluer le code. A l'aide de inputbox, je demande à l'utilisateur de saisir le mot recherché. Alors que j'ai recensé l'ensemble des mots qu'il peut saisir dans une Feuil3 dans la colonne A. Ainsi, je voudrais que lorsque j’exécute sub test il me... |
| 19/11/2018 à 15:20 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | J'avais pas du tout penser à ça. Merci et ça marche bien... |
| 16/11/2018 à 16:36 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | Re, Merci theze, J'ai testé ton code mais ce n'est pas exactement ce que j'aimerais faire. Je te joins un fichier pour que tu puisses voir. Je veux exporter A1:D10 sous forme d'un tableau vers un signet de mon document word en prenant bien soins la mise en forme de la Feuil1 du classeur Tableau.xlsm... |
| 16/11/2018 à 11:04 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | Je reviens sur ce sujet car je veux faire évoluer mon code Sub Test (). Celui-ci me créée un tableau au niveau du signet S2 de mon document word. Sauf que le tableau ne prend pas en compte les remplissages des cellules que j'ai effectuées à partir de ma première boucle J Pourriez-vous m'aider à réso... |
| 07/11/2018 à 13:03 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | Theze, Merci beaucoup, ton code fonctionne à merveille. Encore une fois merci... |
| 06/11/2018 à 17:29 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | Désolé, Mon erreur se trouve plutôt à la ligne : .Selection.Plage.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:="S1"... |
| 06/11/2018 à 17:08 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | Merci Theze. J'ai insérer ta ligne de code dans mon programme pour copier le tableau et le coller dans mon documebt word à ouvrir. Mon idée ci-dessous, sauf que j'ai une erreur d'excution 438 sur la ligne : Set Plage1 = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp))... |
| 06/11/2018 à 16:45 | eabra | Copier un tableau de taille variable vers un signet word | J'ai un tableau "A1:Di" i étant variable dans ma feuille F1. Mon objectif est de copier celui-ci et de le coller à l'emplacement d'un signet S1 d'un document word que j'ouvre. Pour info j'arrive à demander l'utilisateur de renseigner le document à ouvrir mais je ne sais pas comment faire ma boucle p... |
| 31/10/2018 à 16:08 | eabra | Tester si une cellule est vide | Merci theze pour ton aide. D'une première vue, j'avais pas trop compris le code mais avec l'erreur j'ai pu constater qu'il n'était pas trop adapter à mon fichier d'origine. Il fallait redéfinir la plage de recherche sur la colonne adaptée à mon classeur ^^. Et ca marche bien!! En tout cas merci beac... |
| 31/10/2018 à 09:59 | eabra | Tester si une cellule est vide | Ah oui t'as raison mais après ça reste le meme principe ^^. Par contre j'ai une erreur d'execution 91 au niveau de cette ligne : Fe2.Range(Fe2.Cells(1, 1), Fe2.Cells(Zone.Rows.Count, Zone.Columns.Count)).Value = Zone.Value... |
| 30/10/2018 à 17:08 | eabra | Tester si une cellule est vide | Si j'explique bien ce que je veux faire : le mot cherché se trouve toujours dans une cellule fusionnée. Le macro doit etre capable de le trouver et de copier tout ce qui se trouve à l'intérieur jusqu'à la prochaine cellule fusionnée de la meme colonne que le mot cherché... |
| 30/10/2018 à 16:24 | eabra | Tester si une cellule est vide | Je connais pas du tout la function offset. Par contre, le programme n'a pas l'air de fonctionner. Je te joins mon fichier pour que tu regarde de quoi il a l'air si tu veux bien regarder ^^. Ce probleme j'arrive pas du tout à le résoudre. Mes connaissances tres limiter en vba me bloquent. En te remer... |
| 30/10/2018 à 10:21 | eabra | Tester si une cellule est vide | Bonjour Theze, J'ai testé tes deux pistes et ca marche saufe que j'avais mal donné mon exemple. Au lieu de copier D1 à D15, c'est D1 à L15. ^^... |
| 30/10/2018 à 10:18 | eabra | Tester si une cellule est vide | Bonjour jmd Désolé mais tu parles de quell fichier... |
| 30/10/2018 à 10:15 | eabra | Tester si une cellule est vide | J'ai testé tes deux pistes et ca marche saufe que j'avais mal donné mon exemple. Au lieu de copier D1 à D15, c'est D1 à L15... |
| 30/10/2018 à 09:12 | eabra | Tester si une cellule est vide | Theze, Je m'en vais tester tes deux pistes. Je reviendrai vers toi. Encore une fois merci. Bonne journée à toi... |
| 29/10/2018 à 16:51 | eabra | Tester si une cellule est vide | Merci pour ta réponse En gros cette partie me permet de parcourir à partir de l'adresse du mot trouvé jusqu'à la case non vide. En tout cas c'est ce que je veux faire : a = Trouve.Address(0, 0) 'mémorise l'adresse For Each c In Worksheets("Feuil1").Range(a, "D").Cells Je te donne un exemple : j'ai d... |
| 29/10/2018 à 16:10 | eabra | Tester si une cellule est vide | J'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre. Je veux écrire un bout de code vba qui va me permettre de recherché un mot, s'il trouve le mot, il mémorise l'adresse. Ainsi il va parcourir la case à laquelle il a trouvé le mot. Si la case est vide, il me la copie dans dans une autre feuille, jusqu'à c... |
| 09/10/2018 à 16:18 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | Eh juice, c'est excitement ce que je voulais faire. ^^ C'est vraiment pratique ce UserForm. Merci encore une fois... |
| 09/10/2018 à 14:28 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | D'accord juice, Première fois que j'entends UserForm mais je vais regarder. Merci... |
| 09/10/2018 à 13:26 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | Merci juice, Ouais le code : Sheets(1).Range("A1:B10").Copy ' ou sheets(2) si tu veux WordApp.Selection.PasteAndFormat (wdFormatOriginalFormatting) je l'ai bien compris mais ce que je veux faire c'est à partir du programme en fonction du document ouvert (par exemple fiche1.docx) partir à la feuille... |
| 09/10/2018 à 11:39 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | Je vais vous embetter avec un autre probleme. Mon classeur a deux feuilles, Feuilles 1 et 2. Suivant le nom que du document que l'utilisateur va entrer, je dois aller soit sur la feuille 1 ou 2 copier les données et les coller dans le document word ouvert en question. N'ayant pas l'ame d'un programm... |
| 09/10/2018 à 11:22 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | Merci Mus54, J'avais pensé utilize une variable intermediaire . Mais avec ce bout de code ca marche : NameFile = InputBox("Entrez le nom du fichier (avec l'extension) : ") Mais est-ce possible de ne pas renseigner l'extention. Enfin pour optimizer le code Merci à tous les deux... |
| 09/10/2018 à 11:10 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | Merci Juice, Ca marche sauf que je veux pas ecrire le nom du fichier dans le code. Je veux utiliser un InputBox pour saisir le nom du fichier à ouvrir. Je sais pas comment faire... |
| 09/10/2018 à 10:01 | eabra | Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateur | A tous, J'ai des documents words dans un meme repertoire. Et je voudrais faire un programme vba qui demande l'utilisateur d'entrer le nom du document word pour l'ouvrir. J'ai pensé un truc de ce genre mais ça marche pas du tout. N'hésitez pas à partager vos idées. Merci par avance... |
| 02/10/2018 à 11:47 | eabra | Recherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnées | Dans le fichier, il y'a deux feuilles 1 et 2. Le programme doit chercher le mot déclenchement 2 et s'il le trouve il le copie dans la feuille 2 ainsi que toute la plage concernant que le déclenchement 2. Le résultat souhaité est dans la feuille 2. Merci pour ton aide. Je suis un GRAND débutant de la... |
| 02/10/2018 à 10:44 | eabra | Recherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnées | Merci jean Eric, ça marche. Par contre si je veux copier une plage de cellule à partir du mot toto, comment pourais je faire. Par exemple : copier "toto" à L25 Merci par avance... |
| 02/10/2018 à 10:13 | eabra | Recherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnées | A tous, Je souhaiterai faire un programme permettant de rechercher un mot dans ma feuille excel, mémoriser ses coordonnées et faire copie une dans une autre feuille. Ce programme permet bien de trouver le mot toto et met ses cordonnées la variable a mais me permet pas de realiser la copie Merci pour... |
| 01/10/2018 à 10:11 | eabra | Remplace signet word via un programme VBA Excel | Ca marche Theze encore une fois merci. Je crois que ce n'est plus nécessaire de l'enregistrer en pdf. Vu que l'utilisateur peut à tout moment modifier le document word. je m'explique ajouter un texte par exemple. J'ai pensé à ouvrir le doc Fiche_Test avec le programme et l'enregistrer en format Now(... |
| 29/09/2018 à 21:04 | eabra | Remplace signet word via un programme VBA Excel | Merci Theze ton code marche à la perfection. Maintenant, je veux enregistrer le document en formant .pdf dans le même répertoire que mon doc word. Si t'aurais une piste n'hésite pas. Merci d'avance. Bonne soirée à toi... |
| 28/09/2018 à 11:51 | eabra | Remplace signet word via un programme VBA Excel | Je souhaite à partir d'un code vba aller chercher une valeur dans ma feuille excel. cette valeur sera ensuite écrite à la place d'un signet d'un document word que j'ouvre avec le meme programme vba. Voici le code que j'ai piqué sur des forums, que j'ai adapté à mon projet et qui a l'air de fonctionn... |