e

Jeune membre

Dernière activité :21/12/2018 à 11:41
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eabra

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2018 à 16:01eabra Liste déroulantes dans un inputboxRe, C'est exactement ce que j'essaie de faire. Merci...
22/11/2018 à 14:49eabra Liste déroulantes dans un inputboxUne petite précision faut pas tenir en compte le module 1...
22/11/2018 à 14:45eabra Liste déroulantes dans un inputboxAlors je te joins le fichier avec mes explications dedans. Merci...
22/11/2018 à 13:35eabra Liste déroulantes dans un inputboxAh merci pour votre réponse. J'arrive à faire mon combox mais le problème est que j'ai un autre code qui demande à l'utilisateur de saisir un mot. Comment pourrais je mémoriser le mot que je sélectionne dans mon combobox et l'utiliser dans mon sub par exemple de ce fait j'aurais plus à demander l'ut...
22/11/2018 à 11:13eabra Liste déroulantes dans un inputboxJe me permets de vous solliciter. A l'aide d'un Inputbox, je demande à l'utilisateur de saisir le mot à recherché dans une feuille. Alors que j'ai recensé l'ensemble des mots qu'il peut saisir dans une Feuil3 dans la colonne A. Ainsi, je voudrais faire un programme que lorsque que je l'exécute, j'au...
20/11/2018 à 14:59eabra Tester si une cellule est videRe, Theze, Je me permets de vous solliciter pour faire évoluer le code. A l'aide de inputbox, je demande à l'utilisateur de saisir le mot recherché. Alors que j'ai recensé l'ensemble des mots qu'il peut saisir dans une Feuil3 dans la colonne A. Ainsi, je voudrais que lorsque j’exécute sub test il me...
19/11/2018 à 15:20eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordJ'avais pas du tout penser à ça. Merci et ça marche bien...
16/11/2018 à 16:36eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordRe, Merci theze, J'ai testé ton code mais ce n'est pas exactement ce que j'aimerais faire. Je te joins un fichier pour que tu puisses voir. Je veux exporter A1:D10 sous forme d'un tableau vers un signet de mon document word en prenant bien soins la mise en forme de la Feuil1 du classeur Tableau.xlsm...
16/11/2018 à 11:04eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordJe reviens sur ce sujet car je veux faire évoluer mon code Sub Test (). Celui-ci me créée un tableau au niveau du signet S2 de mon document word. Sauf que le tableau ne prend pas en compte les remplissages des cellules que j'ai effectuées à partir de ma première boucle J Pourriez-vous m'aider à réso...
07/11/2018 à 13:03eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordTheze, Merci beaucoup, ton code fonctionne à merveille. Encore une fois merci...
06/11/2018 à 17:29eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordDésolé, Mon erreur se trouve plutôt à la ligne : .Selection.Plage.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:="S1"...
06/11/2018 à 17:08eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordMerci Theze. J'ai insérer ta ligne de code dans mon programme pour copier le tableau et le coller dans mon documebt word à ouvrir. Mon idée ci-dessous, sauf que j'ai une erreur d'excution 438 sur la ligne : Set Plage1 = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp))...
06/11/2018 à 16:45eabraCopier un tableau de taille variable vers un signet wordJ'ai un tableau "A1:Di" i étant variable dans ma feuille F1. Mon objectif est de copier celui-ci et de le coller à l'emplacement d'un signet S1 d'un document word que j'ouvre. Pour info j'arrive à demander l'utilisateur de renseigner le document à ouvrir mais je ne sais pas comment faire ma boucle p...
31/10/2018 à 16:08eabra Tester si une cellule est videMerci theze pour ton aide. D'une première vue, j'avais pas trop compris le code mais avec l'erreur j'ai pu constater qu'il n'était pas trop adapter à mon fichier d'origine. Il fallait redéfinir la plage de recherche sur la colonne adaptée à mon classeur ^^. Et ca marche bien!! En tout cas merci beac...
31/10/2018 à 09:59eabra Tester si une cellule est videAh oui t'as raison mais après ça reste le meme principe ^^. Par contre j'ai une erreur d'execution 91 au niveau de cette ligne : Fe2.Range(Fe2.Cells(1, 1), Fe2.Cells(Zone.Rows.Count, Zone.Columns.Count)).Value = Zone.Value...
30/10/2018 à 17:08eabra Tester si une cellule est videSi j'explique bien ce que je veux faire : le mot cherché se trouve toujours dans une cellule fusionnée. Le macro doit etre capable de le trouver et de copier tout ce qui se trouve à l'intérieur jusqu'à la prochaine cellule fusionnée de la meme colonne que le mot cherché...
30/10/2018 à 16:24eabra Tester si une cellule est videJe connais pas du tout la function offset. Par contre, le programme n'a pas l'air de fonctionner. Je te joins mon fichier pour que tu regarde de quoi il a l'air si tu veux bien regarder ^^. Ce probleme j'arrive pas du tout à le résoudre. Mes connaissances tres limiter en vba me bloquent. En te remer...
30/10/2018 à 10:21eabra Tester si une cellule est videBonjour Theze, J'ai testé tes deux pistes et ca marche saufe que j'avais mal donné mon exemple. Au lieu de copier D1 à D15, c'est D1 à L15. ^^...
30/10/2018 à 10:18eabra Tester si une cellule est videBonjour jmd Désolé mais tu parles de quell fichier...
30/10/2018 à 10:15eabra Tester si une cellule est videJ'ai testé tes deux pistes et ca marche saufe que j'avais mal donné mon exemple. Au lieu de copier D1 à D15, c'est D1 à L15...
30/10/2018 à 09:12eabra Tester si une cellule est videTheze, Je m'en vais tester tes deux pistes. Je reviendrai vers toi. Encore une fois merci. Bonne journée à toi...
29/10/2018 à 16:51eabra Tester si une cellule est videMerci pour ta réponse En gros cette partie me permet de parcourir à partir de l'adresse du mot trouvé jusqu'à la case non vide. En tout cas c'est ce que je veux faire : a = Trouve.Address(0, 0) 'mémorise l'adresse For Each c In Worksheets("Feuil1").Range(a, "D").Cells Je te donne un exemple : j'ai d...
29/10/2018 à 16:10eabra Tester si une cellule est videJ'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre. Je veux écrire un bout de code vba qui va me permettre de recherché un mot, s'il trouve le mot, il mémorise l'adresse. Ainsi il va parcourir la case à laquelle il a trouvé le mot. Si la case est vide, il me la copie dans dans une autre feuille, jusqu'à c...
09/10/2018 à 16:18eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurEh juice, c'est excitement ce que je voulais faire. ^^ C'est vraiment pratique ce UserForm. Merci encore une fois...
09/10/2018 à 14:28eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurD'accord juice, Première fois que j'entends UserForm mais je vais regarder. Merci...
09/10/2018 à 13:26eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurMerci juice, Ouais le code : Sheets(1).Range("A1:B10").Copy ' ou sheets(2) si tu veux WordApp.Selection.PasteAndFormat (wdFormatOriginalFormatting) je l'ai bien compris mais ce que je veux faire c'est à partir du programme en fonction du document ouvert (par exemple fiche1.docx) partir à la feuille...
09/10/2018 à 11:39eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurJe vais vous embetter avec un autre probleme. Mon classeur a deux feuilles, Feuilles 1 et 2. Suivant le nom que du document que l'utilisateur va entrer, je dois aller soit sur la feuille 1 ou 2 copier les données et les coller dans le document word ouvert en question. N'ayant pas l'ame d'un programm...
09/10/2018 à 11:22eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurMerci Mus54, J'avais pensé utilize une variable intermediaire . Mais avec ce bout de code ca marche : NameFile = InputBox("Entrez le nom du fichier (avec l'extension) : ") Mais est-ce possible de ne pas renseigner l'extention. Enfin pour optimizer le code Merci à tous les deux...
09/10/2018 à 11:10eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurMerci Juice, Ca marche sauf que je veux pas ecrire le nom du fichier dans le code. Je veux utiliser un InputBox pour saisir le nom du fichier à ouvrir. Je sais pas comment faire...
09/10/2018 à 10:01eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurA tous, J'ai des documents words dans un meme repertoire. Et je voudrais faire un programme vba qui demande l'utilisateur d'entrer le nom du document word pour l'ouvrir. J'ai pensé un truc de ce genre mais ça marche pas du tout. N'hésitez pas à partager vos idées. Merci par avance...
02/10/2018 à 11:47eabraRecherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnéesDans le fichier, il y'a deux feuilles 1 et 2. Le programme doit chercher le mot déclenchement 2 et s'il le trouve il le copie dans la feuille 2 ainsi que toute la plage concernant que le déclenchement 2. Le résultat souhaité est dans la feuille 2. Merci pour ton aide. Je suis un GRAND débutant de la...
02/10/2018 à 10:44eabraRecherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnéesMerci jean Eric, ça marche. Par contre si je veux copier une plage de cellule à partir du mot toto, comment pourais je faire. Par exemple : copier "toto" à L25 Merci par avance...
02/10/2018 à 10:13eabraRecherche un mot dans une feuille excel, mémoriser ses coordonnéesA tous, Je souhaiterai faire un programme permettant de rechercher un mot dans ma feuille excel, mémoriser ses coordonnées et faire copie une dans une autre feuille. Ce programme permet bien de trouver le mot toto et met ses cordonnées la variable a mais me permet pas de realiser la copie Merci pour...
01/10/2018 à 10:11eabra Remplace signet word via un programme VBA ExcelCa marche Theze encore une fois merci. Je crois que ce n'est plus nécessaire de l'enregistrer en pdf. Vu que l'utilisateur peut à tout moment modifier le document word. je m'explique ajouter un texte par exemple. J'ai pensé à ouvrir le doc Fiche_Test avec le programme et l'enregistrer en format Now(...
29/09/2018 à 21:04eabra Remplace signet word via un programme VBA ExcelMerci Theze ton code marche à la perfection. Maintenant, je veux enregistrer le document en formant .pdf dans le même répertoire que mon doc word. Si t'aurais une piste n'hésite pas. Merci d'avance. Bonne soirée à toi...
28/09/2018 à 11:51eabra Remplace signet word via un programme VBA ExcelJe souhaite à partir d'un code vba aller chercher une valeur dans ma feuille excel. cette valeur sera ensuite écrite à la place d'un signet d'un document word que j'ouvre avec le meme programme vba. Voici le code que j'ai piqué sur des forums, que j'ai adapté à mon projet et qui a l'air de fonctionn...