Liste déroulantes dans un inputbox

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter.

A l'aide d'un Inputbox, je demande à l'utilisateur de saisir le mot à recherché dans une feuille.

Alors que j'ai recensé l'ensemble des mots qu'il peut saisir dans une Feuil3 dans la colonne A.

Ainsi, je voudrais faire un programme que lorsque que je l'exécute, j'aurais ma liste dans le Inputbox sous forme de liste déroulantes de tel sorte que l'utilisateur n'aura plus à écrire. En quelque sorte il n'aura qu'à sélectionner le mot.

Merci pour votre aide,

Salut

Pourquoi ne pas utiliser un combobox ?

Bonjour eabra, le forum,

liste dans le Inputbox sous forme de liste déroulantes

Sauf erreur de ma part, une InputBox ne permet pas de proposer des choix, et attend seulement que l'utilisateur saisisse quelque chose.

Il faudrait plutôt s'orienter vers un Userform associé à une combobox.

Cordialement,

Bonjour eabra

Ainsi, je voudrais faire un programme que lorsque que je l'exécute, j'aurais ma liste dans le Inputbox sous forme de liste déroulantes de tel sorte que l'utilisateur n'aura plus à écrire. En quelque sorte il n'aura qu'à sélectionner le mot.

Ca n'existe tout simplement pas un "inputbox" avec liste déroulante

Ca s'appelle un Combobox, mais on ne fait pas la même chose avec

Ah merci pour votre réponse.

J'arrive à faire mon combox mais le problème est que j'ai un autre code qui demande à l'utilisateur de saisir un mot.

Comment pourrais je mémoriser le mot que je sélectionne dans mon combobox et l'utiliser dans mon sub par exemple de ce fait j'aurais plus à demander l'utilisateur de saisir quoi que ce soit.

Re,

J'arrive à faire mon combox mais le problème est que j'ai un autre code qui demande à l'utilisateur de saisir un mot.

Comment pourrais je mémoriser le mot que je sélectionne dans mon combobox et l'utiliser dans mon sub par exemple de ce fait j'aurais plus à demander l'utilisateur de saisir quoi que ce soit.

Je ne suis pas sur de comprendre....et sans fichier....difficile de savoir ce que tu souhaites vraiment,

A quoi sert la saisie du mot ? Comment est-il saisi (inputbox ?)

Pourquoi vouloir le mettre dans un combobox (zone de liste déroulante) ?

Un petit fichier représentatif avec le résultat attendu serait le bienvenu,

Alors je te joins le fichier avec mes explications dedans.

1'143listederoulante1.xlsm (24.17 Ko)

Merci

Une petite précision faut pas tenir en compte le module 1.

Re,

Pas certain de répondre à ta demande,

Un essai:

Cordialement,

Re,

C'est exactement ce que j'essaie de faire.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes inputbox"