t

Jeune membre

Dernière activité :09/10/2018 à 14:48
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par theuxtonix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2018 à 14:48theuxtonixDouble condition SI=SI(ET(JOURSEM(B8;11)>=6;NB.SI(Tableau3[Jours fériés];Tableau!B8)>=1);-1;"") en transformant un peu ta formule, j'ai réussi à ce que ça fonctionne merci pour ton aide précieuse...
09/10/2018 à 11:44theuxtonixDouble condition SIAvec cette proposition, il décompte tous les dimanches et tous les samedis, indépendamment du fait que ce soient des jours fériés...
09/10/2018 à 11:36theuxtonixDouble condition SIMerci pour ta réponse jpbt84 Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Je vais joindre le fichier pour tu puisses peut-être regarder d'où vient l'erreur si tu as deux minutes. J'ai placé la formule dans la dernière colonne du tableau "Fériés"...
09/10/2018 à 10:20theuxtonixDouble condition SIL'une ou l'un d'entre vous pourrait-il me traduire ceci en formule XL svp ? Si A8="Sa" ou "Di" et SI B8 fait partie de la liste des jours fériés, alors renvoyer la valeur -1 Remarques : "Sa" signifie "Samedi" "Di" signifie "Dimanche" En B8 se trouve une date La liste des jours fériés se trouve sur u...
08/10/2018 à 09:25theuxtonixUne erreur dans la formule ?Super, parfait, un tout grand merci...
08/10/2018 à 08:57theuxtonixUne erreur dans la formule ?La formule est en effet acceptée grâce à toi cependant elle ne semble pas fonctionner correctement. Exemple : Heure d'arrivée = 08h00 Heure de départ = 14h00 Dans la cellule où j'ai placé la formule, il devrait y avoir 5,5 heures (6 heures de travail moins la demi-heure décomptée du temps de midi) m...
08/10/2018 à 06:57theuxtonixUne erreur dans la formule ?Je suis en train de m'arracher les cheveux pour une formule SI qui est sans doute mal écrite puisqu'EXCEL se fâche à chaque fois que je veux la valider Quelqu'un peut-il m'aider ? =[@Départ]-[@Arrivée]-SI(ET([@Arrivée]<Pause);([@Départ]>Pause);0,5;0) J'ai tapé c...
25/09/2018 à 17:01theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesMerci, merci, merci c'est vraiment parfait… pour le calendrier, pas de souci, j'ai trouvé une formule toute faite (je ne sais plus où) qui calcule automatiquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis en fonction d'une date dans la 1re case vraiment super, merci encore...
25/09/2018 à 15:28theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesC'est presque bon... faut juste que ça ne s'efface pas des colonnes... en tout cas, merci pour votre aide et votre patience, ça fait plaisir de pouvoir compter sur la communauté quand on est dans le pétrin...
25/09/2018 à 15:05theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesCe n'est pas en semaine, c'est en mois... en effet, je changerai chaque mois de fichier... pour l'exemple, je pensais bien que ce n'était pas clair... Même moi je n'y ai pas compris grand chose en fait, sur la 1re ligne "Ail", on imagine qu'on utilise 1 fois cet aliment le mardi 04 septembre, 3 fois...
25/09/2018 à 14:03theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesWaouw, merci c'est une bonne idée de proposer de retirer aussi des aliments du stock y aurait-il moyen de placer en "Y", la somme des aliments utilisés pendant la semaine (exemple : 1 le mardi 4; 3 le lundi 10 et 2 le jeudi 20) et que cette somme (soit 6 dans l'exemple) soit retirée automatiquement...
25/09/2018 à 12:17theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesCe n'est pas inutile, c'est bon à savoir... mais j'ai envie de créer mon propre fichier pour qu'il soit comme je le souhaite. Je ne sais pas si j'arriverais à transformer un fichier déjà existant...
25/09/2018 à 12:16theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesJ'ai modifié les aliments en double en les numérotant... j'ai mis une combobox et ça fonctionne bien, je pense merci pour ton aide...
25/09/2018 à 11:48theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesEn effet, ça pourrait être une bonne idée Il faut juste que je trouve comment dire au programme d'aller chercher les aliments pour les mettre dans la ComboBox...
25/09/2018 à 11:45theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesBonjour, Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Je veux juste simplifier la vie de ma cuisinière. Un bouton où elle peut ajouter simplement n'importe quel aliment (qui ne serait pas encore dans la liste) et un autre pour augmenter le stock (que xorsankukai vient de me donner). Maintenant, j...
25/09/2018 à 11:42theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesMDR, je me disais bien que le terme n'était pas correct en tout cas, merci pour vos réponses Pedro22 et xorsankukai, ça marche comme je le voulais...
25/09/2018 à 10:38theuxtonix VBA - Recherche d'une cellule précise et décalage de 3 colonnesJe me suis lancé dans l'élaboration d'un fichier XL afin de gérer l'inventaire des cuisines de mon établissement scolaire. Je n'ai aucune formation VBA et j'essaie donc de me dépatouiller comme je peux en regardant çà et là des vidéos de programmateurs professionnels. Je suis tout fier d'avoir réuss...