Jeune membre

Inscrit le :24/09/2018
Dernière activité :01/03/2019 à 16:47
Version d'Excel :Mac 2011
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par daguyle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2019 à 16:27daguyle Plages de planningMerci beaucoup Thev. J'ai finalement trouvé une fonction classique assurant normalement le même role pour info: =SERIE.JOUR.OUVRE(C2;-1;SOURCE!$A$2:$A$15) les jours féries étant dans l'onglet source...
14/02/2019 à 12:30daguyle Plages de planningBon, comme je pense que j'en demande beaucoup avec cette histoire de plage, j ai essayé de me focaliser sur les dates en colonne C : le but c'est que la cellule C2 entraine le calcul de toutes les autres dates en n'utilisant que des jours ouvrés. La C2 commence par engendrer la C17 puis ça remonte e...
13/02/2019 à 17:11daguyle Plages de planningMa formule "si" est n'est pas suffisante pour apporter l'idée d'une plage dans le fichier ci-joint. Avez-vous une solution ? L'idéal serait par exemple pour la ligne 4 qu'une plage commence au 18/02/2019 et se termine au 25/02/2019 (et sans surpasser le gris du week end si possible). Et ainsi de sui...
13/02/2019 à 15:27daguyle MEC qui me résisteMerci beaucoup ! fichus dollars...
13/02/2019 à 15:13daguyle MEC qui me résisteMerci messieurs, mais ce que je voudrais et que je n'arrive pas à faire c'est que toutes les colonnes entières concernées (enfin au moins jusqu'à la ligne 14 pour cet onglet) par le week end soient grisées.....
13/02/2019 à 14:57daguyle MEC qui me résisteJ'ai un problème avec une mise en forme conditionnelle simple : il faut que les colonnes dont la première ligne indique un week end soient grisées. Sauf que la formule habituelle =JOURSEM(D2;2)>5 ne fonctionne pas et me grise l'ensemble Merci de votre aide... et si vous avez aussi les jours férié...
25/10/2018 à 10:05daguyleLimite formules pour planificationMerci beaucoup Eric de m'avoir aidé jusqu'au bout ! J'a juste ajouté l'arrondi que tu avais proposé à ta dernière formule et ça fonctionne nickel ! =ARRONDI.INF(SERIE.JOUR.OUVRE(F5+D5+E5/2-1;1)+MOD(E5/2;1)+(JOURSEM(SERIE.JOUR.OUVRE(F5+D5+E5/2;0);2)=7);0) J'aime bien la devise de ta signature, surtou...
24/10/2018 à 17:46daguyleLimite formules pour planificationAu lieu d'essayer de traduire pour vous aider (ce que je n'arrive pas à faire ), voici la logique : Des chefs de projet (responsables) font appel à des prestas sur différents sujets : Mailing ou Déclinaison. Pour cela, ils envoient les éléments à destination des prestas à la date d'envoi d'éléments...
24/10/2018 à 15:12daguyleLimite formules pour planificationOui c'est ça Eriic, j'avais pris le problème à l'envers et ce serait peut etre plus simple de modifier juste la formule en G. Pour (essayer d')être clair : >en G il faudrait une formule qui zappe le week end directement si c'est possible : la date de livraison = date d'envoi des éléments + nombre...
24/10/2018 à 12:34daguyleLimite formules pour planificationMerci de votre aide messieurs ! Comme vous être très forts, je vous challenge sur deux points que je n'avais pas vu et qui font peut-être prendre le problème à l'envers: la date de livraison indiquée par exemple en G5 est fausse comme elle indique le samedi alors qu'on la repousse au lundi. dans tou...
24/10/2018 à 10:17daguyleLimite formules pour planificationMerci beaucoup Eric ! ca a fonctionné sur les premières lignes mais les cellules AO8 et AP9 devraient être jaunies en tant que date de livraison et elles ne le sont pas :S, tu vois pourquoi ?? >Dsl pour la devinette, j'avais l'impression qu'il fallait à peu près tout revoir J'avais oublié que les...
23/10/2018 à 18:18daguyleLimite formules pour planificationToujours dans ma quête d'automatisation, je suis face à un problème que j'ai du mal à expliquer : j'aimerais qu'une formule qui vise à donner une réponse (interpretable ensuite en MFC) repousse d'elle même sa réponse si elle tombe sur une cellule particulière. En gros, j'essaie de construire un plan...
22/10/2018 à 17:50daguyle Griser les jours fériés avec un si + mise en forme conditionnelleYep merci, connais pas trop la MFC et je galerais pour savoir comment lui intégrer la formule mais ta première réponse était déjà parfaite ...
22/10/2018 à 17:33daguyle Griser les jours fériés avec un si + mise en forme conditionnelleMerci beaucoup ... Mbbp c'est top !!...
22/10/2018 à 16:50daguyle Griser les jours fériés avec un si + mise en forme conditionnellePouvez-vous svp m'aider sur la possibilité de griser automatiquement les week-ends dans le fichier ci joint ? Merci...
19/10/2018 à 16:09daguyle Fonction si à plusieurs conditionsMerci Njhub !! qu'est ce que j'aimerais être aussi fort ! il ne peut pas y avoir le cas a4=a5=a6 parce que a5 et a6 sont des valeurs textes "fixes" et distinctes. Et merci pour la réactivité...
19/10/2018 à 15:13daguyle Fonction si à plusieurs conditionsJe cherche - et je ne trouve pas- un moyen de répondre à : si A1=A2 et A4=A5 alors "OUI" mais si A1=A2 et A4=A6 alors "NON"; sinon "NSP" Le but ultime serait d'avoir une couleur de remplissage à la place du OUI ou du NON, mais je pensais faire une mise en forme conditionnelle après coup en fonction...
10/10/2018 à 10:37LouReeDRétro planning et planning de GANTTOui c'est bien ça, ajouter quelques informations et donc quelques colonnes à gauche comme le rapport de l'état du projet ou des données juste informatives comme le client ou le presta concerné pour du filtre, et garder le planning à droite en lui octroyant si possible une plage visible plus large po...
03/10/2018 à 11:00LouReeDRétro planning et planning de GANTTHum, c'est là que ça se complique pour moi par contre parce que mes connaissances sur excel se limitent à du recherchev, quand je suis en forme Je ne connais pas du tout les macros et vba (d'ailleurs est-ce que ça marche aussi sur sheets?), alors je ne peux pas adapter votre REPLI comme je le souhai...
01/10/2018 à 12:31LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci. Voici le fichier light. Je croise les doigts, mais à mon avis ça va être très facile pour vous...
25/09/2018 à 15:09LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci pour votre retour et votre proposition. En fait, c'est important pour moi d'avoir les informations sur un même onglet afin que je puisse faire des filtres par Client/Presta ou Chef de projet et que je puisse ainsi voir par ex la charge de travail d'un chef de projet, d'un presta ou les opérati...
24/09/2018 à 17:05LouReeDRétro planning et planning de GANTTJe viens de participer à ton succès en téléchargeant ton beau REPLI, mais je m'interroge sur son utilité et sa flexibilité pour ce que j'aimerais en faire. Oui, ce n'est pas un perfect day pour moi Je viens de prendre de nouvelles fonctions et je dois gérer un rétroplanning ou planning de gantt (et...