Plages de planning

Bonjour messieurs,

Ma formule "si" est n'est pas suffisante pour apporter l'idée d'une plage dans le fichier ci-joint. Avez-vous une solution ?

L'idéal serait par exemple pour la ligne 4 qu'une plage commence au 18/02/2019 et se termine au 25/02/2019 (et sans surpasser le gris du week end si possible). Et ainsi de suite pour les lignes qui suivent..

A date je n'arrive à avoir qu'une date marquée (et encore juste de la colonne C) et pas une plage

Et au cas où quelqu'un soit vraiment très chaud, la prochaine étape consisterait à calculer automatiquement les dates de la colonne C en fonction d'une petite source indiquant le nombre de jours nécessaires à chaque étape, et surtout -et c'est là que je vois pas comment faire -sans que ça se place sur un week-end (mais juste avant)...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon, comme je pense que j'en demande beaucoup avec cette histoire de plage, j ai essayé de me focaliser sur les dates en colonne C :

le but c'est que la cellule C2 entraine le calcul de toutes les autres dates en n'utilisant que des jours ouvrés.

La C2 commence par engendrer la C17 puis ça remonte en soustrayant à chaque fois quelques jours (et en zappant les week ends donc).

J'ai essayé la formule que vous trouverez dans ce fichier mais ça ne marche pas comme je veux :S ... Si vous voyez une solution, je suis preneur

Merci

Bonsoir,

Une proposition avec ma fonction personnalisée : "Date_fin_ouvrée" tenant compte des Week-end et jours fériés.

Merci beaucoup Thev. J'ai finalement trouvé une fonction classique assurant normalement le même role pour info:

=SERIE.JOUR.OUVRE(C2;-1;SOURCE!$A$2:$A$15)

les jours féries étant dans l'onglet source

Rechercher des sujets similaires à "plages planning"