| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2023 à 09:28 | RSone | Modifié une cellule depuis autre feuille sans bouton enregistrer | Comme une petite image vaut mieux que de longues explications Je précise que dans l'onglet FORM seuls les champs sont déverrouillés. Merci... |
| 07/01/2023 à 03:48 | RSone | Modifié une cellule depuis autre feuille sans bouton enregistrer | Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide car je bloque sur un petit script. J'ai 2 onglets : 1) Une table (avec en 1ere colonne un N°ID) 2) Un formulaire montrant les données d'une ligne de la table. En changeant le N°ID, je remplis mes champs en vba avec une formule recherchev, puis je copie col... |
| 29/04/2021 à 14:00 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | Toutes mes excuses Bruno. Mais je ne commence pas sur le forum, simplement j'appelle à l'aide que quand je suis vraiment bloqué. Cela fait quelques années maintenant que j'arpente le forum et c'est grâce à des personnes dévouées comme vous que j'ai acquis toutes mes connaissances en VBA, et que je p... |
| 29/04/2021 à 13:33 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | Merci beaucoup Joyeux, c'est parfait, je vais arriver à l'adapter tout seul à mon besoin. Bien vu pour la Sub bon_courage(), je vais en avoir grand besoin... |
| 29/04/2021 à 13:21 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | Merci Bruno pour ta réponse qui fonctionne, sauf que pour faire simple j'ai réduit mon fichier test sur une année. Donc dans mon fichier final il me colorise tous les mois d'avril. Je dois avouer que je ne maîtrise pas encore très bien la manipulation des dates, mais ça va venir... |
| 29/04/2021 à 13:12 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | Jean-Eric, tu ne crois pas si bien dire Je prépare un outil de gestion de travaux (financier et temporel). J'ai déjà tout un tas de prototypes, et là je commence la phase d'assemblage de l'outil. Et bien sûr ce sera avec du vba... |
| 29/04/2021 à 13:02 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | L'objectif de la barre rouge c'est que ce soit plus visuel. Au final cela devra ressembler à peu près ça : Je n'ai pas encore démarré le script, car je ne sais vraiment comment m'y prendre. En ligne 4 j'ai mis des dates car je comptais m'appuyer la dessus... |
| 29/04/2021 à 12:51 | RSone | Repérage du MOIS en cours dans un planning | Bonjour le forum, Je commence à travailler à la mise en place d'un planning et je bloque déjà sur la façon de repérer le mois en cours en colorisant la cellule du mois et en positionnant une ligne au milieu de la cellule. Pour le test, la date de référence est en "A1", et elle sera remplacée par la... |
| 25/03/2021 à 18:41 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | C'est tout à fait ça. Pour mon outil , je dois recueillir une multitude de données techniques, financières, temporelles, administratives... afin de permettre : - aux utilisateurs de suivre leurs nombreux projets avec des userforms - aux chefs de piloter avec des TCD et des tableaux de bords - à la p... |
| 25/03/2021 à 17:39 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Avec cette seule phrase, tu me l'as vendu Cela fait 2 ans que j'ai débuté le code VBA et je galère encore pas mal. J'ai eu l'occasion de survoler PQ mais de très très haut. Je vais donc regarder cela d'un peu plus près, car étant donné que je dois manipuler pas mal de données dans un outil évolutif... |
| 25/03/2021 à 15:56 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Merci beaucoup 3GB, n'étant pas encore PowerQuerisé , c'est exactement la solution en VBA que je cherchais. Ceci étant dit, pour m'endormir mon bête, j'aimerai bien comprendre la marche à suivre en Power Query... |
| 25/03/2021 à 15:35 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Bonjour Ergotamine, Effectivement c'est une boulette, il ne devrait pas y avoir de doublon d'ID... |
| 25/03/2021 à 15:32 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | En fait, je vais recevoir les données comme dans le Tableau orange. Et je vais devoir les traiter pour remplir la colonne B mon Tableau Bleu. Bien entendu c'est un petit exemple, car dans la réalité je vais avoir bien plus de données que cela à traiter. En tout cas merci beaucoup de te pencher sur m... |
| 25/03/2021 à 15:17 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Bonjour le forum, Je vous soumets un petit problème car je ne sais pas comment le résoudre. J'aimerai à l'aide d'une macro pouvoir remplir les cellules de la colonne B du Tableau1 avec les codes de la colonne D en fonction des IDs de la colonne E. Merci d'avance pour votre aide... |
| 10/03/2021 à 14:08 | RSone | Répartition Budgétaire | Comme quoi les choses simples ..!!! Grâce à ton Word, j'ai enfin bien compris à quoi servent les modules de classe. Cela va m'être d'une grande utilité pour la suite de mon projet. Muchas gracias... |
| 09/03/2021 à 21:02 | RSone | Répartition Budgétaire | ReRe TauThème, J'ai bien lu ton code, il y avait 2-3 petites coquillettes que j'ai réussi à adapter. Grâce à cette problématique j'ai pu faire une initiation aux Array, et je comprends qu'il va falloir que je creuse le sujet des modules de classe qui m'ont l'air bien utiles. Il ne me restera plus qu... |
| 09/03/2021 à 17:18 | RSone | Répartition Budgétaire | Super Merci beaucoup Tu m'as donné de quoi bien me creuser la tête. Comme tu as du le comprendre avec la position du tableau en colonne 87, ce bout de code s'inscrit dans un projet beaucoup plus vaste. Mais je préfère bien le décortiquer en l'isolant avant de l'intégrer dans mon projet. A très vite... |
| 09/03/2021 à 16:18 | RSone | Répartition Budgétaire | Merci beaucoup ThauThème de te pencher sur mon sujet. De mon côté, j'ai avancé avec un array dont je découvre l'utilisation car mon but est également d'apprendre au passage. Je vais bien analyser ta réponse et je ne manquerai de revenir vers toi avec quelques (ou tout plein) de questions. PS : en ca... |
| 09/03/2021 à 13:35 | RSone | Répartition Budgétaire | Bonjour le forum, je sollicite l'aide d'une âme charitable pour m'aider à résoudre une problématique qui dépasse mes compétences actuelles. Je désirerai répartir un "Montant total à répartir" (en CX) sur 14 financeurs (avec un maximum de 4). Jusque-là, lorsque je double clic sur la ligne du tableau... |
| 27/02/2021 à 11:29 | RSone | Contrôles supplémentaires ne s'ouvre pas | Je viens de faire un cliquer glisser du rectangle noir du webbrowser depuis mon userform vers la boite à outil, et Bim l'icone de la petite planète s'affiche dans la boite à outil lol. Mais toujours pas de fenêtre "Controles supplémentaires"... |
| 27/02/2021 à 11:25 | RSone | Contrôles supplémentaires ne s'ouvre pas | Bonjour Jean Eric, j'ai un autre PC sur lequel il n'y a pas ce problème. J'ai donc vu que le webbrowser était associé à la dll "ieframe.dll" dans system32 qui est bien présente sur le PC problématique. Après le copier/coller, "Microsoft Internet Controls" ne s'est pas coché tout seul. Je l'ai donc c... |
| 27/02/2021 à 10:48 | RSone | Contrôles supplémentaires ne s'ouvre pas | Bonjour le forum. Je suis sous excel 365 et quand je clique dans la boite a outils sur "contrôles supplémentaires" (qui n'est pas grisé), rien ne se passe. En farfouillant sur le net j'ai trouvé pas mal de personnes qui ont ce problème mais sans aucune résolution. Sauf un, qui proposait de faire un... |
| 24/02/2021 à 18:57 | RSone | Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules | Petite précision sur mon 1er post J'avais indiqué [@[Année]] au lieu de [@Année] Visiblement il faut mettre les doubles croches si il y a un "_" dans l'intitulé de la colonne ---> [@[Année_en_cours]] Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon...... |
| 24/02/2021 à 18:51 | RSone | Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules | Bon ben voilà j'ai trouvé. Excel avait du me prévenir que la formule de calcul était incohérente, mais comme le calcul fonctionnait j'avais du ignorer l'erreur (qui du coup n'apparassait plus). J'ai donc revalidé la formule en tête de chaque colonne et validé l'écrasement de toutes les formules de l... |
| 24/02/2021 à 18:28 | RSone | Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules | En fabricant un petit fichier test pour le besoin, bien entendu là ça marche... Donc je vais me creuser un la tête pour voir la différence avec mon fichier original. Dans tous les cas je reviendrai vers vous, soit pour vous donner l'explication, soit pour vous solliciter à nouveau. En tout cas merci... |
| 24/02/2021 à 18:07 | RSone | Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules | Oui Oui elles sont présentes sur toutes les cellules des colonnes... |
| 24/02/2021 à 18:00 | RSone | Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules | Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières pour un petit problème que voici : Lorsque j'insère une ligne dans un tableau, une formule en particulier refuse de se propager sur la nouvelle ligne. =SI([@[Année]]=2024;[@[Montant]];"") --- Cette formule se propage bien... |
| 25/11/2019 à 15:59 | RSone | [VBA] Parcourir une colonne avec boutons | Bon sang mais c'est bien sûr !!! C'est exactement ce que je voulais arriver à faire. C'est la logique du New_Row = New_Row - 1 que je n'ai pas réussi à trouver tout seul. C'est tout bête, mais grâce à toi j'ai beaucoup appris sur la manière d'incrémenter une variable. Un grand merci pour ton aide pr... |
| 25/11/2019 à 14:42 | RSone | [VBA] Parcourir une colonne avec boutons | Je sollicite votre aide pour un bug que je n'arrive pas à corriger tout seul. Dans le fichier joint il y a 2 onglets : La base BDD avec une colonne contenant un N°ID (numérique ou pas / continue ou pas) Une cellule nommée "ID_FICHE" contenant une liste déroulante avec 2 boutons < > Je désirera... |
| 14/04/2019 à 10:04 | RSone | Boutons Suivant/Precedent dans une Feuille | Merci Bruno de t'être penché sur mon problème et d'y avoir consacré de ton temps. C'est exactement cela que j'essayais de faire en vain. Merciiiiii x10 000... |
| 13/04/2019 à 18:16 | RSone | Boutons Suivant/Precedent dans une Feuille | Je travaille actuellement sur un petit projet d'étude sur les bases de données et j'aurai besoin de vos conseils pour un petit script que j'imagine assez simple mais que je n'arrive pas écrire en VBA. Voici l’énoncé de mon problème : Dans la feuille "BDD", j'ai des valeurs entières "Id" dans la colo... |
| 24/09/2018 à 19:39 | RSone | Récupérer le nom de la plage non vide | C'était une boulette, j'étais pas encore sur et certain de vouloir imposer une seule et unique thématique remplie. Merci beaucoup... |
| 22/09/2018 à 16:26 | RSone | Récupérer le nom de la plage non vide | J'ai changé de stratégie et mon problème est en partie résolu par cette fonction : =SI(NBVAL(A2:C2)<>0;"Légumes";SI(NBVAL(D2:E2)<>0;"Fruits";SI(NBVAL(F2:G2)<>0;"Fromages";"Vide"))) Sauf que dans mon fichier de travail, j'ai une bonne grosse vingtaine de thématiques différentes. Don... |
| 22/09/2018 à 12:54 | RSone | Récupérer le nom de la plage non vide | Merci DjiDji pour ta réponse. Mais ce n'est pas tout à fait cela ou alors je n'ai pas bien compris ta solution. Je joins un fichier d'exemple pour améliorer la compréhension de mon problème. Dans ce fichier il y a 3 plages nommées : légumes fruits fromages Je voudrai que les cellules de la colonne "... |
| 22/09/2018 à 10:56 | RSone | Récupérer le nom de la plage non vide | Nouveau sur le forum (que je consulte très régulièrement en invité) je tiens d'abord à remercier tous ceux qui viennent en aide aux personnes désireuses de progresser sur excel. Grâce à vous j'ai énormément appris ces derniers mois. Cependant je bloque sur petit problème que je vous expose. J'ai un... |