Contrôles supplémentaires ne s'ouvre pas

Bonjour le forum.
Je suis sous excel 365 et quand je clique dans la boite a outils sur "contrôles supplémentaires" (qui n'est pas grisé), rien ne se passe.
En farfouillant sur le net j'ai trouvé pas mal de personnes qui ont ce problème mais sans aucune résolution.
Sauf un, qui proposait de faire un copier/coller du contrôle désiré (ex: webbrowser) vers son fichier.
Pour tester, j'ai donc téléchargé un fichier avec un webbrowser et effectivement le copier/coller marche.
Mais l'icone webbrowser ne s'est pas rajoutée dans ma boite à outil.

Le problème vient surement d'une library manquante ou crashée, mais laquelle ???

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour commencer, dans l'éditeur VBE, Outils, références.

Regarde si tu disposes de Microsoft Internet Controls et coche si présent !...

Pour la suite, je ne sais plus !...

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,
j'ai un autre PC sur lequel il n'y a pas ce problème.
J'ai donc vu que le webbrowser était associé à la dll "ieframe.dll" dans system32 qui est bien présente sur le PC problématique.
Après le copier/coller, "Microsoft Internet Controls" ne s'est pas coché tout seul.
Je l'ai donc coché à la mano, mais l'icone n’appairait toujours pas, et la fenêtre ne se lance toujours pas.
Ce qui prouve que les controls sont là.
Je pense que le problème vient a priori uniquement de l'ouverture et de l'affichage de cette fenêtre de "controles supplémentaires".

Bon déjà au pire si j'ai besoin d'un controle particulier j'ai déjà la solution de l'importer depuis un fichier fabriqué sur mon PC fonctionnel.
Mais bon j'aimerai bien connaitre l'origine de ce dysfonctionnement.

Je viens de faire un cliquer glisser du rectangle noir du webbrowser depuis mon userform vers la boite à outil, et Bim l'icone de la petite planète s'affiche dans la boite à outil lol.
Mais toujours pas de fenêtre "Controles supplémentaires"

Rechercher des sujets similaires à "controles supplementaires ouvre pas"