Petit Pbl d'insertion de ligne avec formules

Bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos lumières pour un petit problème que voici :
Lorsque j'insère une ligne dans un tableau, une formule en particulier refuse de se propager sur la nouvelle ligne.

=SI([@[Année]]=2024;[@[Montant]];"") --- Cette formule se propage bien.

=SI([@[Période]]="2021-2025";[@[Montant]];"") --- Celle-ci ne se propage pas

Vous l'aurai noté, dans la 1ère 2024 est une valeur, tandis que dans la 2ème "2021-2025" est un texte.
Là est la seule différence.
Mais est-ce une raison suffisante pour expliquer ce problème ?
Merci d'avance pour vos explications...

Bonjour,

Question; ces 2 formules sont-elles bien présentes sur la première ligne du tableau après la ligne d'entête?

Oui Oui elles sont présentes sur toutes les cellules des colonnes.

Pouvez-vous déposer ici votre fichier allégé et sans données confidentielles?

En fabricant un petit fichier test pour le besoin, bien entendu là ça marche...
Donc je vais me creuser un la tête pour voir la différence avec mon fichier original.
Dans tous les cas je reviendrai vers vous, soit pour vous donner l'explication, soit pour vous solliciter à nouveau.

En tout cas merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres.
C'est grâce à vous si aujourd'hui j'arrive à faire à peu près tout ce que je souhaite faire sur excel.

Bon ben voilà j'ai trouvé.
Excel avait du me prévenir que la formule de calcul était incohérente, mais comme le calcul fonctionnait j'avais du ignorer l'erreur (qui du coup n'apparassait plus).
J'ai donc revalidé la formule en tête de chaque colonne et validé l'écrasement de toutes les formules de la colonne et là cela remarche.

Merci

Petite précision sur mon 1er post

J'avais indiqué [@[Année]] au lieu de [@Année]
Visiblement il faut mettre les doubles croches si il y a un "_" dans l'intitulé de la colonne ---> [@[Année_en_cours]]

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais bon....

Rechercher des sujets similaires à "petit pbl insertion ligne formules"