Membre habitué

Inscrit le :19/09/2018
Dernière activité :06/06/2023 à 12:12
Version d'Excel :Microsoft 365
Messages
95
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MCG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2022 à 11:34MCGJeux de memory sur pptJ'ai une question sur les fonctionnalités de PPT. CONTEXTE : Pour la carte de vœux de notre association, j'ai créer un jeu de type memory. J'ai crée un PPT avec mes images et les faces cachés. J'ai réussi à créer des animations sur chacune de mes cartes. Exemple : quand on clique sur la première ima...
05/12/2022 à 08:37MCGCréation de carte de voeux 2023 - type mot mélés (Excel -PPT)Je te remercie, c'est déja un bon début :) c'est assez chouette comme rendu. Je suis contente ! Merci...
02/12/2022 à 12:03MCGCréation de carte de voeux 2023 - type mot mélés (Excel -PPT)J'arrive avec une petite question concernant un fichier Excel que j'ai créer (fichier PPT également). Voilà, pour la fin d'année, j'ai voulu créer une petite carte de vœux que je souhaite interactif. Mon idée c'est porté sur un jeu de type "Mots-Mélés". Je me demande comment faire pour que quand une...
02/02/2022 à 15:32MCG Fonction si et sommeMerci à chacun pour vos réponses. Effectivement, la formule que j'avais essayé se rapproche beaucoup des vôtres. J'ai du juste oublier certaines parenthèse ou autre :)...
02/02/2022 à 15:29MCG Fonction si et sommeU. Milité , Déjà merci pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair. Oui la 3ème condition c'est supérieur à 20 000 c'est pour cela que j'avais écris 20 001. :) La 2ème condition c'est 0.308 (j'ai oublié un zéro effectivement) Alors, le prix va changer selon le barème kilométrique. Mais après...
02/02/2022 à 13:58MCG Fonction si et sommeJ'aurais une question concernant la fonction SI avec une somme. Voila, j'ai crée un tableau Excel pour le calcul des repas et KM pour la déduction aux impôts. Je souhaite créer une formule qui comptabiliserai le montant des frais KM en fonction du barème kilométrique. Par exemple : Si les KM (d) cal...
12/03/2021 à 12:03MCG Fonction NB.Si et jours fériésJe te remercie :) c'est parfait...
12/03/2021 à 11:11MCG Fonction NB.Si et jours fériésJe te remercie ;) Peut tu m'expliquer la formule pour que je puisse l'effectuer sur d'autres jours fériés s'il te plait ? :)...
12/03/2021 à 10:16MCG Fonction NB.Si et jours fériésJe viens chercher un peu d'aide :) J'ai créer un planning des congés, (grâce à des tutos :) ), mais j'ai quelques questions. Voila, dans ma feuille 2021-2022 vous avez la calendrier qui va de lundi à samedi (nous posons toujours 6 jours) sauf que les jours de congé posé sur des fériés sont récupérab...
04/11/2019 à 11:26MCGChanger les codes VBARe Ah d'ac ! Je comprends mieux, je peux modifier la ligne de cette façon, ça va sans doute le faire du coup Merci...
04/11/2019 à 10:25MCGChanger les codes VBABonjour Ça serait de supprimer toute la ligne si je me trompe et recommencer. c'est possible ? Merci d'avance...
04/11/2019 à 09:36MCGChanger les codes VBARe ! J'ai juste une question, est ce que il y a possibilité de supprimer des numéro en b13 si je me suis trompé par exemple. Car quand on archive c'est définitif ? Merci d'avance ...
04/11/2019 à 09:22MCGChanger les codes VBAJe viens de regarder ton fichier, tout me semble me convenir. Je te remercie. C'est gentil. C'est parfait le fait de compléter ce que l'on souhaite en B13. Ps : Non c'est très bien l'idée de rajouter une colonne en I. Merci Je suis désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu. c'est pas la peine...
22/10/2019 à 15:55MCGChanger les codes VBAOui, je peux le taper en B13 à la main ce n'est pas le problème mais c'est que quand je clique sur archiver cela ne fonctionne pas et ne s'enregistre pas l'historique. Car avant, j'avais demandé à ce que en B13 il se génère automatiquement un numéro mais je ne veux plus maintenant ^^. Bien sur je pa...
22/10/2019 à 14:50MCGChanger les codes VBAJ'ouvre un nouveau sujet car j’ai de nouvelles interrogations. Voilà quelques temps que j'utilise le fichier et je peux ainsi voir les bon et les mauvais coter vis à vis de l'organisation de mon travail. Au final, je me suis rendu compte qu'il servait à rien que j'ai automatiquement un numéro de rem...
21/10/2019 à 14:08MCGProblème de code VBAUp ! merci d'avance de vos réponses...
18/10/2019 à 11:27MCGProblème de code VBAJe ré-ouvre le sujet car j’ai de nouvelles interrogations. Voilà quelques temps que j'utilise le fichier et je peux ainsi voir les bon et les mauvais côter vis à vis de l'organisation de mon travail. Au final, je me suis rendu compte qu'il servait à rien que j'ai automatiquement un numéro de remise...
06/08/2019 à 11:49MCG Mettre une formule dans une conditionLui ...doit être ravi ... pas toi ... puisque le zéro s'affiche ... Pour suprimer l'affichage des Zéros : https://excelastuces.fr/2018/05/27/supprimer-laffichage-des-valeurs-zero/ Merci bien Elle est ravie ^^ Bon beh je crois que je peux cloturer, tout est ok...
06/08/2019 à 10:14MCG Mettre une formule dans une conditionJ'ai une dernière question avant de finir de t'embeter. Comment tu fais pour que le zéro ne s'affiche pas dans le tableau, je suis sur Alex la et j'ai le zéro qui s'affiche Non je vais essayé de rester droite pdt mes vacances...
06/08/2019 à 09:55MCG Mettre une formule dans une conditionJe suis comme ça moi, j'aime bien dévier ^^ Je te remercie beaucoup ! à toi aussi si ce n'est pas déjà fait...
06/08/2019 à 09:33MCG Mettre une formule dans une conditionBonjour, Je pensais que tu étais en vacances ... Ci-joint ta version 3 ... Non, la semaine prochaine, j'ai hâte J'étais occupée hier avec des rdv ^^ Tu vas m'appeler miss chiante.. Logiquement, comme il y a le 15 aout, c'est un jour férié on ne le compte pas non ?? Du coup 14 jours pour charlotte au...
06/08/2019 à 09:25MCG Mettre une formule dans une conditionBonjour, Je pensais que tu étais en vacances ... Ci-joint ta version 3 ... Non, la semaine prochaine, j'ai hâte J'étais occupée hier avec des rdv ^^ Tu vas m'appeler miss chiante.. Logiquement, comme il y a le 15 aout, c'est un jour férié on ne le compte pas non ?? Du coup 14 jours pour charlotte au...
06/08/2019 à 08:58MCG Mettre une formule dans une condition[quote="[Zebulon]" post_id=786328 time=1564834463 user_id=63766] Bonjour MCG, Un recyclage d'un planning de CP en fonction de tes besoins. Si cela convient, il faut continuer de mettre à jour les MFC de la feuille planning. Normalement la période de référence des CP va de juin à mai...
06/08/2019 à 08:57MCG Mettre une formule dans une conditionBonjour James, Je viens de regarder tes formules, elles sont très bien. Sauf que Charlotte entre le 1/08 et le 17/08 elle pose 15 jours et non 11 jours. On pose toujours 6 jours, du lundi au samedi. Comment faire dans ce cas ?:)...
02/08/2019 à 12:14MCG Mettre une formule dans une conditionAu plaisir de vous lire Alors, Pedro j'ai essayé ta formule : =SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES.INTL(E13;F13;11;H6:H24);0) mais j'ai toujours le 1 qui s'affiche. Pour le fichier que tu ma joins James, je ne vois pas les modifications ^^...
02/08/2019 à 11:53MCG Mettre une formule dans une conditionJe suis de retour (eh encore !) Un petit problème bien simple que je pense que beaucoup vont me résoudre facilement. Je m'explique, je créer un tableau de congé pour mes collègues Dans le tableau on retrouve 5 colonnes (Acquis, Pris, Restant, dates des congés) Le but c'est que quand je note les cong...
01/08/2019 à 11:07MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleC'est juste parfait ! Merci beaucoup !!! Des bises ! <3...
30/07/2019 à 13:37MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleDonc les macros d'excel ne sont pas a priori reprises, il faut ré-écrire en JavaScript. Je n'aurais pas le temps de développer. J'avais lu que tu étais en XL2016. Je te remercie pour tes informations. Je pense plutôt partager le fichier sur onedrive. Je pense pas être impactée dans ce cas là. (fin j...
30/07/2019 à 12:06MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleD'accord, je ne pense pas que google drive prennent des macros, du moins je ne pense que avec mon niveau cela soit faisable. Merci quand même Euh, yes, je pensais rajouter des cases à cocher dans la colonne "saisie logiclic" mais avec le bouton formulaire, je trouve ça pas très simple.. :/ De plus j...
30/07/2019 à 09:10MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleJ'essaye de comprendre ce que tu viens de dire mais je ne comprends pas ^^ Merci tout d'abord du temps passé dessus. Tout me convient Parcontre, je voulais savoir je dois mettre ce fichier en partage sur google drive sheets. J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas du coup.. :/...
24/07/2019 à 15:25MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleMerci pour le travail que tu as fourni J'avais une question, pourquoi je retrouve dans chaque onglet un deuxième tableau ? De plus j'ai réfléchis, je n'ai pas besoin d'avoir le destinataire dans les autres onglets car de logique on l'a noté dans la feuille "transmissions téléphonique" J’espère que t...
23/07/2019 à 15:37MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleRe' Je viens de regarder vite fait ton travail, c'est sympa et cela à l'air de corresponde à ce que je voulais ! merci beaucoup ! Je m'y repenche demain matin, je suis en réunion dans l'aprem :/ Merci Des bises ...
23/07/2019 à 10:57MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleL'idée du TDC me plaît bien mais j'avoue que je ne sais pas trop comment il fonctionne. Il faut que je me renseigne. Fonctionne t'il si je met mon fichier sur google drive ? Cordialement...
23/07/2019 à 10:10MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleJe recherche une solution pour un fichier Excel. J'ai créer un tableau pour des transmissions téléphoniques, je voudrais mettre une condition dans le sens ou : " Si dans ma feuille "Transmissions téléphoniques" il y a le mot "mél" le copier dans la feuille "Mélanie"" et ainsi de suite pour chaque mo...
06/06/2019 à 12:25MCGVBA la magie des codesBonjour Papou ! Merci, merci beaucoup. Ta V8, est juste parfaite J'aime beaucoup le principe. vraiment +1 pts pour toi C'est top, je l'essaye dès cette aprem Je suis si contente ! Merci beacoup à vous tous !!! Des belles bises Angevines pour vous...
06/06/2019 à 09:10MCGVBA la magie des codesJe suis désolée de pas répondre vite, l'après midi je suis occupée sur d'autres travaux.. mais je vous lis tout les matins, je prends note de tout ce que vous faites On a une urgence CA AG au boulot donc je suis mis à contribution, je regarde ça dans la matinée Je suis navrée de ne pas être à 100% l...
05/06/2019 à 10:55MCGVBA la magie des codesTu me fais trop rire ! ^^ C'est hyper important ! mission d'état !...
05/06/2019 à 10:46MCGVBA la magie des codesHello je viens d'essayer.. cela ne fonctionne pas. Toutes les infos ne se range pas dans les colonnes de la feuille Historiques...
05/06/2019 à 09:10MCGVBA la magie des codesHello Alors, pour commencer merci . Mais cela ne fonctionne pas ^^ vu que mes jours sont passées.. je sais pas si tu vois ^^...
04/06/2019 à 11:59MCGVBA la magie des codesMerci d'avance alors Je te joins le fichier. J'ai pu remarquer par contre que tout est décaler dans historiques de remise quand j'archive les remises numéraires En effet, les colonnes D & E n'existe plus dans les remises numéraires donc elles doivent apparaître plutôt en colonne F & G sur les histor...
04/06/2019 à 11:34MCGVBA la magie des codesMerci Papou cela fonctionne Et aurais tu une solution pour faire la marche arrière de tout ça. UNe fois que c'est noté dans historique de remise de pouvoir si je clique sur le numéro de remises et automatiquement tout ce que j'avais archiver revienne dans la feuille remise Suis-je clair ? je sais pa...
04/06/2019 à 11:15MCGVBA la magie des codesJe suis de retour ^^ Depuis mon dernier post sur le forum https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124106 . J'ai donc pu présenter à ma présidente, mon beau travail ou beaucoup d'entre vous avez pu m'aider (Fierté bonjour )^^. Sauf que, ( hé oui, c'est pas si facile) elle m'a fait quelqu...
10/05/2019 à 08:57MCG Fonction recherche et forme conditionelleHaha, c'est un peu glauque les croix là .. ^^ J'ai beau travailler dans le monde géronto', laisser leurs encore quelques années à nos petits vieux...
10/05/2019 à 08:55MCG Fonction recherche et forme conditionelleMerci beaucoup de ton essai C'était bien mais pas exactement ce que je voulais ( moi ? exigeante ? ^^) Hum, rencontrer le trésorier plutôt ^^, moi je ne suis que assistante géronto Je vais en faire la demande et je verrais si il souhaite échanger avec toi ^^...
10/05/2019 à 08:53MCG Fonction recherche et forme conditionelleHello, Un grand merci à Chris qui à résolu parfaitement mon problème, tu es le grand vainqueur aujourd'hui Merci beaucoup !!! Des bises !!...
09/05/2019 à 17:25MCG Fonction recherche et forme conditionelleBien le bonjour Je reviens (encore et toujours) avec des questions. Je m'explique, je fais un tableau qui regroupe toutes les relevée de compte de l'association. J'ai créer une colonne avec la fonction recherche pour pointer automatiquement mes relevés. voila la formule : =SI(C11="";"";RECHERCHEV(C1...
09/05/2019 à 14:37MCGProblème de code VBABonjour , faudrait présenter "James007" à ta présidente tu gagnerais tu temps lol J'aimerais vraiment savoir ... qui est M .... Je ne peux malheureusement vous répondre au risque de vous faire courir un grand danger...
07/05/2019 à 15:17MCGProblème de code VBAEh ben, je dois dire que tout me semble bon C'est vraiment gentil, d'avoir passer du temps dessus, je vais présenter tout cela à ma présidente, en espérant qu'elle ne trouve rien à redire Merci beaucoup !! vraiment !...
07/05/2019 à 14:37MCGProblème de code VBAJe suis désolée, tu vas dire que je suis chiante ^^ Mais c'est que je voudrais rajouter un numéro à la suite de la date qui change après chaque ajout ^^ ex 2019050701, puis 2019050702 ect.. et le lendemain cela fasse 2019050801 ect .. je suis peut-être pas très clair aussi .. :/ Sinon c'est sympa le...
07/05/2019 à 14:16MCGProblème de code VBAC'est chouette si j'en fais plusieurs par jour ( c'est-on jamais ^^) est-ce que il y a moment de rajouter un numéro à chaque remise ? ex : 2019050701 Ouais, fin j'aimerais beaucoup savoir faire tout cela toute seule, je me renseigne et tente des trucs mais c'est un peu un flop à chaque fois ^^ il fa...