Changer les codes VBA

Bonjour Bonjour !

J'ouvre un nouveau sujet car j’ai de nouvelles interrogations.

Voilà quelques temps que j'utilise le fichier et je peux ainsi voir les bon et les mauvais coter vis à vis de l'organisation de mon travail.

Au final, je me suis rendu compte qu'il servait à rien que j'ai automatiquement un numéro de remise qui se créer.

--> Aujourd’hui je voudrais garder le même principe mais pouvoir noter à la main le numéro de remise en B13.

et que quand je clique sur archiver que celui-ci s'archive de la même manière dans la page historique.

Bon, je vous joins le fichier que je vous parle et je voudrais un petit coup de pouce, car la je suis totalement largués avec tous les codes !

Merci d'avance de votre aide !

Des bisous !

Voila le lien de mon ancien post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124106&p=804420&sid=f81bd7e5005acf7fc87f38fd8d969721#p804420

bonjour,

je ne comprends pas ton problème,

tu peux taper à la main ton numéro de remise en B13 et ne pas le choisir dans ta liste

maintenant veux-tu supprimer ta liste déroulante en B13

Bonjour Gullaud,

Oui, je peux le taper en B13 à la main ce n'est pas le problème mais c'est que quand je clique sur archiver cela ne fonctionne pas et ne s'enregistre pas l'historique.

Car avant, j'avais demandé à ce que en B13 il se génère automatiquement un numéro mais je ne veux plus maintenant ^^.

Bien sur je parle aussi du B13 en remises numéraire.

Re Bonjour MCG le forum

bon alors j'ai changé plein de chose car si tu ne veux plus respecter un certain format de remise de Num ou Che bah cela complique les choses!!! Du moins pour moi.!!!

J'ai modifié toutes les macros pour accepter ou des chiffres ou des composés de chiffres et lettres ou des lettres et bien entendu en conservant la possibilité de recharger une remise ou en num ou en cheq

tu peux donc enregistrer des remises Paul2410 ou 1024Lucie ou 2510147 c'est a toi de voir.

Voilà à toi de tester

a+

Papou

2mcg-v11.xlsm (120.38 Ko)

Re Bonjour MCG le forum

Bon alors j'ai changé plein de chose car si tu ne veux plus respecter un certain format de remise de Num ou Che bah cela complique les choses!!! Du moins pour moi.!!!

J'ai modifié toutes les macros pour accepter ou des chiffres ou des composés de chiffres et lettres ou des lettres et bien entendu en conservant la possibilité de recharger une remise ou en num ou en cheq

tu peux donc enregistrer des remises Paul2410 ou 1024Lucie ou 2510147 c'est a toi de voir.

Voilà à toi de tester

a+

Papou

PS: j'ai modifié encore pas mal de petits détails et pour le classement je ne sais pas si je dois le laisser en ordre sur la colonne A ou faire le classement sur la colonne B des dates, comme maintenant la colonne A ne sera plus logique ???

Tu me fais des MP et après tu ne lis pas tes messages??????

4mcg-v12.xlsm (122.51 Ko)

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier, tout me semble me convenir. Je te remercie. C'est gentil.

C'est parfait le fait de compléter ce que l'on souhaite en B13.

Ps : Non c'est très bien l'idée de rajouter une colonne en I. Merci

Je suis désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu. c'est pas la peine de s’énerver contre moi.. c'était pas volontaire..

En tout cas merci de ton aide.

Re !

J'ai juste une question, est ce que il y a possibilité de supprimer des numéro en b13 si je me suis trompé par exemple.

Car quand on archive c'est définitif ?

Merci d'avance !

Re Bonjour MCG le forum

Supprimer une référence en B13 ?? je suppose que c’est dans la combobox , alors oui tu peux modifier si tu te trompes mais si tu as cliquée sur archiver là les lignes sont dans la feuille je ne sais plus historique de mémoire

Le but c'est quoi ??? Supprimer la référence ainsi que toutes ses lignes??

Ou Conserver les lignes et Changer le Numéro de la Remise ??

a+

Papou

Re Bonjour MCG le forum

Supprimer une référence en B13 ?? je suppose que c’est dans la combobox , alors oui tu peux modifier si tu te trompes mais si tu as cliquée sur archiver là les lignes sont dans la feuille je ne sais plus historique de mémoire

Le but c'est quoi ??? Supprimer la référence ainsi que toutes ses lignes??

Ou Conserver les lignes et Changer le Numéro de la Remise ??

a+

Papou

Bonjour

Ça serait de supprimer toute la ligne si je me trompe et recommencer.

c'est possible ?

Merci d'avance

Re MCG le forum

supprimer la toute la ligne ????

Mais à chaque numéro de remise ou référence de remise il peut y avoir 1 , 2 ou 10 lignes

alors si la remise est déjà faite, et que tu veux modifier une ligne déjà archivée, il suffit de la rappeler avec la référence et de la modifier et ensuite un clique sur archiver est là tu as un message t'informant que la remise existe déjà et te propose de changer les lignes en mémoire par celle que tu viens de modifier tu dis oui ou non en fonction

a tester

a+

Papou

Re MCG le forum

supprimer la toute la ligne ????

Mais à chaque numéro de remise ou référence de remise il peut y avoir 1 , 2 ou 10 lignes

alors si la remise est déjà faite, et que tu veux modifier une ligne déjà archivée, il suffit de la rappeler avec la référence et de la modifier et ensuite un clique sur archiver est là tu as un message t'informant que la remise existe déjà et te propose de changer les lignes en mémoire par celle que tu viens de modifier tu dis oui ou non en fonction

a tester

a+

Papou

Re

Ah d'ac ! Je comprends mieux, je peux modifier la ligne de cette façon, ça va sans doute le faire du coup

Merci

Re MCG le forum

oui c'est une fonction que tu avais demandé lors de tes premières demandes, et que je t'ai réalisé depuis le début.

ce qui fait que les macros sont un peu plus compliqués

Si tu veux en gros la seule chose que tu ne peux pas modifier c'est la référence des remises une fois que tu as archivée.

Même si tu veux supprimer une ligne complète de la remise, tu rappelles la remise concernée et tu supprimes la ligne et tu valides à nouveau (la seule condition pour archiver est d'avoir la première cellule en haut à gauche de remplie)

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "changer codes vba"