| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2019 à 14:02 | MCG | Problème de code VBA | Juste parfait, merci beaucoup Je voulais savoir aussi, si possibilité, est-ce-que il y aurait moyen que le numéro de remise change avec le mois. Par exemple, on es en mai donc : 20190501 et que en juin le numéro commence directement à : 20190601 Merci d'avance de ta réponse. Des bises ... |
| 07/05/2019 à 12:10 | MCG | Problème de code VBA | Hey ! C'est parfait tout ça. Tout fonctionne. Juste le montant dans la feuille "Remises", ne s'affiche pas dans la feuille "Historiques_remises". .. Mais merci bien... |
| 07/05/2019 à 08:49 | MCG | Problème de code VBA | Hello, Je viens d’essayer ton code, mais je comprends pas tout. Quand j'archive il y a que la première ligne (la ligne 17) qui s'archive, si j'ai noté des informations dans la ligne 18 par exemple, celle-ci ne s'archive pas :/... |
| 07/05/2019 à 08:48 | MCG | Problème de code VBA | Bonjour, Je vais essayer ta méthode à coter et voir celle qui me convient le mieux Merci... |
| 06/05/2019 à 12:10 | MCG | Problème de code VBA | Avec une pièce jointe c'est plus pratique... |
| 06/05/2019 à 10:21 | MCG | Problème de code VBA | Bonjour JMD, Le travail que je fais n'est pas en lien direct avec la compta, c'est pour créer nos propres remises de chèque est de ne plus prendre ceux de la banque. Le coter archiver c'est pour retrouver directement la remise. Je pensais par la suite faire un TCD comme tu dis. Après j'ai retravaill... |
| 03/05/2019 à 11:59 | MCG | Problème de code VBA | Au temps pour moi HAHA, j'ai un rhume, ça marche comme excuse ? J'ai oublié d'enregistrer mon document Je renvoie ^^ Non je suis dégoutée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. j'ai plus rien. j'ai mal enregistrer. Bon je refais tout et reviens vers vous... |
| 03/05/2019 à 11:48 | MCG | Problème de code VBA | J'ai un petit problème, j'ai créer un fichier excel pour faire des remises de chèque au travail. J'ai réussi via un tutoriel à créer un code VBA pour archiver dans une deuxième feuille mon travail et ensuite effacer ce que j'avais noté. Pour le moment je suis contente, sauf que j'ai remarqué que mes... |
| 29/04/2019 à 16:27 | MCG | Registre de courrier et VBA | C'est très bien, mais ou à tu mis ton code ? Je le trouve pas... |
| 29/04/2019 à 13:56 | MCG | Registre de courrier et VBA | Je reviens vers vous pour une petite aide. Voila, suite à mon fichier excel, je voudrais que quand je créer un nouveau courrier (arrivé et départ) que le numéro chrono se note automatiquement. Comment faire ? J'ai essayer un code mais cela ne fonctionne pas .. Sub Numéro Chrono () Dim num As Integer... |
| 23/04/2019 à 12:05 | MCG | Registre de courrier et VBA | J’espère que vous avez passez un bon weekend de Pâques ! Alors mon numéro chrono, c'est le numéro qu'aura chaque lettre envoyé, c'est pour les retrouvé plus facilement Merci encore beaucoup de votre aide ! Je vais continuer de mon coter mon tableau et m'inspiré de vos travaux ! A très vite ! Bises ... |
| 19/04/2019 à 12:29 | MCG | Registre de courrier et VBA | Hello Thev ! Mon dieu, c'est juste parfait ce que tu as fait.. j'ai regardée les codes, j'aimerais tellement réussir à faire cela. J'avais pas mal avancée depuis mon dernier post avec des codes plus simples pour ma part mais ce que tu me donnes c'est excellent ! Merci beaucoup, je vais essayer de co... |
| 19/04/2019 à 10:44 | MCG | Registre de courrier et VBA | Bonjour Ferdinand, Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part. Depuis mon message d'hier j'ai pas mal avancée (je suis fière de ce que j'ai pu faire ) Aujourd'hui je bloque sur quelques soucis. Par exemple j'ai commencer à entrer des codes pour mes userform dans courriers arrivé... |
| 18/04/2019 à 14:54 | MCG | Registre de courrier et VBA | Je reviens avec un sujet semblable à beaucoup d'autres que j'ai lu sur le forum. Dans le cadre de mon travail, je réorganise les tableaux de nos différentes tâches. Aujourd'hui je travaille sur le registre de courriers, je me suis (beaucoup) inspirée de "dan42153" pour son fichier sur le registre de... |
| 28/12/2018 à 14:37 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | • Clic droit sur l’onglet de la feuille • Clic sur ‘’Visualiser le code’’ • Une feuille VBA s’ouvre : elle est ratachée à la feuille • En haut de la feuille, tu as 2 listes déroulantes Dans celle de gauche tu choisis ‘’Worksheet’’ • Par défaut, la macro événementielle ‘’SelectionChange est proposée... |
| 27/12/2018 à 15:41 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | J’ai d’abord fait une macro énénementielle qui se déclenche lorsqu’on fait un double clic dans les colonnes K, M ou P Cette macro a pour but de faire apparaitre une boite de dialogue( UserForm1) La macro UserForm_initialize attachée à UserForm1 permet, avant même que la boite de dialogue ne s'affich... |
| 27/12/2018 à 11:56 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | Merci beaucoup du temps de recherche Je vais étudier cette proposition aussi C'est top ! je suis contente... |
| 27/12/2018 à 11:55 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | Excellent ! C'est exactement ce que je voulais ! Milles merci peut tu m'expliquer comment tu as fait ? Car je dois exactement faire la même chose pour un autre tableau. Merci encore !!... |
| 26/12/2018 à 17:14 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | Je reviens vers vous pour m'aider à résoudre un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai créer un tableau avec des listes déroulantes ( en K7,M7 et P7=. Aujourd'hui, je ne peux choisir que un choix dans ma liste déroulante, le but c'est que je voudrais choisir plusieurs choix. J'ai... |
| 07/12/2018 à 14:39 | MCG | Liste déroulante multiple | Je te remercie beaucoup, tout fonctionne... |
| 30/11/2018 à 16:43 | MCG | Liste déroulante multiple | C'est exactement ce que je veux mais je ne comprend pas l'histoire avec la lettre C ? :/ Je suis désolée... |
| 30/11/2018 à 15:10 | MCG | Liste déroulante multiple | Je comprends pas comment faire quand tu me dis qu'il faut noter le nom des services avec un C. Je sélectionne tout les tableaux en même temps ... |
| 30/11/2018 à 14:50 | MCG | Liste déroulante multiple | Alors, j'ai créer en feuille 2 la liste des patients avec le numéro de chambre correspondant. J'ai déjà entendu parler de la fonction RECHERCHE mais je ne sais pas l'utiliser :/... |
| 30/11/2018 à 14:11 | MCG | Liste déroulante multiple | Je m'explique, je dois créer un tableau de données pour le travail. Dans ce tableau on retrouve les services, le nom des patients (par services) et leurs N° de chambre. J'ai réussi à faire deux liste déroulante avec le service et les nom des patients correspondant (avec la fonction INDIRECT) La ou j... |
| 24/10/2018 à 17:06 | MCG | Calculs de jours entre deux dates | Merci beaucoup Je vais regarder toutes vos réponses et prendre celle qui me conviendra le mieux... |
| 24/10/2018 à 16:07 | MCG | Calculs de jours entre deux dates | Merci beaucoup cela fonctionne, mais peut tu m'expliquer cette fonction stp... |
| 24/10/2018 à 14:23 | MCG | Calculs de jours entre deux dates | Bien le bonjour Je reviens vers vous avec un problème des plus basiques. Voilà, je cherche à calculer le nombres de jours entre deux dates. Je connais la fonction DATEDIF mais pour moi elle ne peut pas s'appliquer à mon problème. Je m'explique. Je dois calculer le nombres de jours exact entre deux d... |
| 21/09/2018 à 11:07 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Pas certain de comprendre ce que tu écris. Essayons donc ce qui suit (désolé si c'est déjà ce que tu as fait !): ôte la protection de ta feuille de calcul clique droit sur la cellule où s'inscrit le VRAI/FAUX suivant que la case Téléphone est cochée, ou non (B22 dans mon exemple) dans la boîte de di... |
| 21/09/2018 à 10:05 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Tu n'y a plus accès ... ou tu obtiens un message disant que le feuille est protégée ? Si c'est la seconde hypothèse, il faut peut-être simplement ôter la protection de la cellule qui est définie comme LinkedCell (B22 dans le fichier que j'ai déposé hier), de manière que les VRAI/FAUX résultant du co... |
| 20/09/2018 à 15:33 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | J'ai un petit problème, quand je protège ma feuille, je n'ai plus accès à la case coché du téléphone. Je ne sais pas comment faire pour y avoir accès. Merci de votre aide... |
| 20/09/2018 à 12:17 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Milles excuses, autant pour moi. Je n'avais pas compris ça ! Tout fonctionne !! Comment à tu fais ... |
| 20/09/2018 à 11:04 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Bonjour, Je viens de regarder ton travail, en premier lieu je te remercie du temps que tu as passé dessus. Malheureusement, je dois mal m'exprimer ^^. Je voudrais que le montant en H34 ne s'affiche que quand je rentre des informations dans les cellules E26 ou bien E29 ou E32. J'ai pas l'impression d... |
| 20/09/2018 à 10:49 | MCG | Calcul avec fonction SI | Bonjour, Très bien, je vais y jeter un œil dans ce cas . Merci beaucoup ... |
| 19/09/2018 à 19:17 | MCG | Calcul avec fonction SI | C'est top ! Bravo ! Comment tu as fais pour insérer un calendrier ? stp ... |
| 19/09/2018 à 17:30 | MCG | Calcul avec fonction SI | Mais avant, ta solution du calendrier m'intéresse. Comment je peux m'y prendre ... |
| 19/09/2018 à 17:29 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Je l'ai déjà de cocher mais cela change rien à ce que je veux faire... |
| 19/09/2018 à 17:17 | MCG | Calcul avec fonction SI | Carrément, ça serait top de mettre un calendrier mais est ce que je pourrais quand même faire un calcul du nombre de jours ... |
| 19/09/2018 à 17:08 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Tu peux remplacer " " par 0 et faire une mise en forme conditionnelle qui colore en blanc le 0 et le fait donc disparaître sans risquer des problèmes dans les calculs l'utilisant. Et je voulais savoir, Pedro22, si tu savais comment faire pour avoir que les 5€ au total du téléphone quand celui ci a d... |
| 19/09/2018 à 16:46 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Oui, c'est exactement ça. Pour la Ménitré on a 1.50 € par jour et pour Baugé et Beaufort c'est 5€ la mise a disposition. Je suis désolée si je donne pas toutes les informations :/ Au niveau des guillemets vides, je sais pas quoi te dire ^^, je débute sur Excel et je pense pas encore avoir tout compr... |
| 19/09/2018 à 15:55 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Alors il faudrait que tu expliques les différents cas de figure (si A9 est vide, si A9 contient le nom d'un des trois sites) et ce qui doit apparaître précisément dans chacun de ces cas! Alors A9 n'est pas vide. C'est une liste déroulante avec 3 établissements ( Accueil site de la Ménitré, Accueil s... |
| 19/09/2018 à 14:34 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Bonjour, Merci beaucoup, ça avance dans ma réflexion mais j'ai besoin de voir affiché les 5€ si je clique sur la case cochée. C'est possible ? et non je ne sais pas comment ajouter du coup les 5€ à la formule ^^... |
| 19/09/2018 à 14:10 | MCG | Calcul avec fonction SI | Très bien, je te remercie ! C'est top... |
| 19/09/2018 à 14:00 | MCG | Case à cocher et montant dans cellule | Je reviens vers vous pour un autre problème concernant mon classeur pour créer une facture de TV/Téléphone pour le travail. Pedro22, m'avait gentiment aidée à régler le soucis de somme avec les conditions de la fonction SI, en cellule C22, H22 et H34 en me donnant une formule plus approprié. Sauf qu... |
| 19/09/2018 à 12:15 | MCG | Calcul avec fonction SI | C'est génial ! tout fonctionne ! Peut tu m'expliquer ce que veut dire les formules ? Je comprends que le signe $ bloque la cellule mais je vois pas trop pour le reste. Sinon je te remercie grandement ... |
| 19/09/2018 à 11:54 | MCG | Calcul avec fonction SI | Voilà, j'ai un petit soucis concernant le calcul de plusieurs cellules avec la fonction SI. Je ne sais pas si j'utilise la bonne fonction au final pour faire ce que j'ai envie de faire. Je m'explique, je dois créer pour le travail une facture unique de TV/Téléphone pour 3 établissements. Dans mon cl... |