| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2019 à 12:05 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | J'avais bien lu votre message mais je n'avais pas pris le temps de répondre. Effectivement, mon sommeprod devait buguer à cause d'une cellule fusionnée. Pas de problème avec le somme.si en revanche. Merci de votre aide. PS : J'ai décelé certaines erreurs assez bizarres par moments. Des sommes de nom... |
| 16/05/2019 à 02:04 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Pour le coup je suis sur un tableau avec des nombres positifs seulement. Le résultat passe genre de 235 à 0. Pourtant les deux formulations sont strictement identiques donc le résultat ne devrait pas changer... J'apprécie également sommeprod mais je dois me rendre à l'évidence qu'elle reste tout de... |
| 15/05/2019 à 22:26 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Merci, ça m'aide beaucoup. J'avais fait deux fonctions somme.si en addition, mais comme ça, c'est nettement plus pratique et moins fastidieux. En revanche chose que je n'explique pas, sur 52 lignes dans mon tableau où j'avais fait somme.si.ens (blabla...;"*Prélèvement*") + somme.si.ens (blabla...;"*... |
| 15/05/2019 à 21:12 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Ah ouais + de 10000 messages. Ces gens ne blaguent pas... |
| 15/05/2019 à 21:11 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Cool. Merci à vous deux. Un de moins. Et concernant la méthode avec somme.si... |
| 15/05/2019 à 20:39 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Je ne parviens pas à intégrer une balise OU dans une fonction SOMME.SI.ENS (ou somme.si) ou SOMMEPROD. Enfin si j'y arrive mais ca ne fonctionne pas hahaha Le tableau joint parle pour lui-même. Des idées s'il vous plait? merci... |
| 20/09/2018 à 19:01 | IDB | La base ActiveCell.select | Merkiiii... |
| 20/09/2018 à 17:37 | IDB | La base ActiveCell.select | Bon à n'y rien comprendre... J'arrive maintenant à faire ctrl+z. Ca ne m'annule pas mes macros, mais au moins j'arrive à annuler un ctrl+c ctrl+v ce qui était impossible il y a 20 minutes. Merciiiiiiiii... |
| 20/09/2018 à 17:14 | IDB | La base ActiveCell.select | Ca marche déjà beaucoup mieux.... L'enregistrement en mode macro ça rajoute tellement de données inutiles hahaha. merci beaucoup. Et pour le ctrl+z, il y a moyen de faire qqch en passant modifiant le type de macro ou pas du tout... |
| 20/09/2018 à 17:04 | IDB | La base ActiveCell.select | Ha oui. Egalement, j'ai oublié ce détail. Mon ctrl+z ne fonctionne plus. Logique je suis passé sur du VBA. Partant du principe que j'ai juste cette macro, ça m'embête un peu si je ne peux même plus annulé une fausse manip sur une cellule (même 20 coups après avoir activé la macro. Une idée... |
| 20/09/2018 à 16:57 | IDB | La base ActiveCell.select | J'ai l'impression d'être une grosse quiche, et j'ai honte de demander. Mai je n'y arrive pas, ça ne rend rien Sub g() Range("B3:K3").Select Selection.Copy ActiveCell.Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode... |
| 04/09/2018 à 20:06 | IDB | Problème RechercheV | Oui je vois... Il faudra que je l'utilise davantage histoire de vraiment comprendre son fonctionnement. En tout cas, un grand merci pour ton aide. Bonne soirée... |
| 04/09/2018 à 14:24 | IDB | Problème RechercheV | Merci de ton retour. Il n'y aura pas de doublon et tous les lots sont rentrés dans le tableau, donc pas de référence inexistante. Je ne comprends pas en quoi le recherchev n'est pas adapté. De tous les exemples que je regarde (j'ai simplifié mes tableaux au max pour me rapprocher des exemples), je n... |
| 04/09/2018 à 00:46 | IDB | Problème RechercheV | Je me tire les cheveux depuis quelques heures avec la fonction vlookup ou RechercheV. Tout est dans le tableau. J'ai des lots, et je souhaite regrouper ces lots par code famille. En gros, j'ai l'onglet 1 dans lequel j'ai rentré les lots qui sont liés à tel ou tel code famille. Ce que je souhaite, c'... |