W

Membre fidèle

Dernière activité :11/12/2023 à 16:51
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Willou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2023 à 16:51Willou Formule rang avec une formule si égalitéComment dois je remanier la formule pour avoir le classement dans l'autre sens svp ? Le meilleur est 1 au lieu de 25...
10/12/2023 à 18:23Willou Formule rang avec une formule si égalitéMerci, je préfère l'option sans Macro. Plus simple quand on partage avec des personnes qui ne maitrisent que trop peu Excel. La solution Somme pro fonctionne !...
10/12/2023 à 16:03Willou Formule rang avec une formule si égalitéJ'ai une formule rang classique qui renvoie donc un classement avec parfois des égalités. J'aimerais qu'en cas d'égalité ma formule excel les départage sur le classement d'une autre colonne (la colonne B). L'excel est en pièce jointe. Pouvez vous m'aider ? T...
17/06/2023 à 20:33Willou Dax division filtreMerci beaucoup, explication limpide...
17/06/2023 à 12:15Willou Dax division filtreJe cherche à faire une division "Act/Fcst Corrected", qui est une mesure, par Act/Fcst Corrected mais que seul le premier se modifie quand je joue avec le filtre "month". Le but avoir le poids par mois sur le total avec le visuel "Carte". Poids de Act/Fcst sur le total = CALCULATE(DIVIDE([Act/Fc...
31/10/2022 à 11:54Willou Power bi filtre DAXJ'ai écrit : Nombre de clients UOD = CALCULATE( DISTINCTCOUNT('BDD Client'[Ship To]), 'BDD Client'[Segm.] IN { "A", "B", "B-", "C", "C-", "OC", "S", "TV", "XX" }, 'BDD Client'[Type de client] IN { "Opticien" }, 'Product'[Product] IN ({ "17-Ultra One Day 30" || "17-Ult...
25/09/2022 à 21:08Willou Aide formule M - ifJ'ai besoin d'un peu d'aide avec une formule plutôt simple. if[Product]="17-Ultra One Day 90" then [#"Quantity (box)"]* "90", if[Product]="17-Ultra One Day 30" then [#"Quantity (box)"]* "30" else null Qu'est ce qu'il ne va pas dans ma formule svp ? Merci d'avance T...
25/07/2022 à 09:47Willou Moyenne 12 mois précédents une dateMerci beaucoup vous êtes geniaux !!...
22/07/2022 à 16:58Willou Moyenne 12 mois précédents une dateMalheureusement il me le faut en formule pas en TCD...
22/07/2022 à 16:39Willou Moyenne 12 mois précédents une dateJe cherche à calculer la moyenne d'une colonne en fonction d'un critère(numéro de matricule dans l'exemple) pour les 12 mois précédents une date précise. Quelle formule écririez vous ? Merci d'avance W...
13/05/2022 à 10:40Willou Power bi Somme de moyenneJe vous remercie de votre aide, je vais mettre en suspens ce sujet car je pense que pour répondre à mon problème une ligne supplémentaire pour chaque ID est supplémentaire...
12/05/2022 à 11:21Willou Power bi Panier moyen annuel et mensuelMerci c'est une bonne approche. Je regarde ça en application...
12/05/2022 à 09:59Willou Power bi Somme de moyenneJ'ai finalement trouvé une solution plus simple qui semble fonctionner dans mon cas précis. Les coûts d'acquisitions devant être comptés qu'une fois cela se résume finalement à ça : Acquisition cost 2 = IF('db fact_ltv'[acquisitionMonth]='db fact_ltv'[invoiceMonth],'db fact_ltv'&#91...
11/05/2022 à 22:34Willou Power bi Somme de moyenneEn gros sur le fichier partagé il y a derrière chaque ID client (Id x) un cout d'acquisition mais en fait il faut le prendre qu'une fois en fonction du mois d'acquisition month. C'est pour ça que je disais moyenne ou bien le prendre qu'une fois en évitant les duplicates. Je souhaite donc obtenir la...
11/05/2022 à 15:10Willou Power bi Somme de moyenneJe cherche au travers d'une formule DAX à sommer des moyennes pour calculer le total des couts d'acquisitions en évitant les doublons. Est ce que vous auriez une piste ...
11/05/2022 à 09:46Willou Power bi Panier moyen annuel et mensuelJe souhaite calculer automatiquement le panier moyen et annuel sachant que des clients peuvent arriver en cours d'année et partir en cours d'année. La colonne mois de facturation permet de voir ça. Existe t-il une formule DAX le permettant ? Voici mon fichier exemple Merci d'avance...
10/05/2022 à 18:40Willou Power bi Somme cumuléeComment puis je calculer en DAX la somme cumulée du CA ? En choisissant 2016 j'aimerais avoir une colonne avec CA Cumulée 2016 puis 2016+2017 puis 2016+2017+2018 etc... Merci d'avance...
05/05/2022 à 21:55Willou Power bi calculate 2 critèresParfait merci...
05/05/2022 à 17:15Willou Power bi calculate 2 critèresD'où vient mon erreur svp ? Nb Départs = CALCULATE(DISTINCTCOUNT('db fact_ltv'[id]),NOT ISBLANK('db fact_ltv'[endOfMissionDate])&NOT ISBLANK('db fact_ltv'[accountManager])) Les 2 colonnes en même temps ne doivent pas être vides. Merci W...
05/05/2022 à 11:56Willou Power Query M dans Power biMerci de votre réponse. J'ai un retour erreur. Dans Custom je choisis la nouvelle colonne et j'obtiens ça. Qu'est ce qui bloque ...
05/05/2022 à 10:48Willou Power Query M dans Power biAuriez vous la gentillesse de m'aider avec une formule en M ? En français j'ai besoin d'écrire : nouvelle colonne = "Assigment date" sauf si vide alors prendre "payment date" à condition que "Account Manager" soit remplie et si aucune de ces 2 options sont realisables alors vide. "xxxxx" sont les no...
29/03/2022 à 14:18Willou Power Bi - Language M sommer les valeurs à partir d'une autre colonne*Merci tout simplement...
29/03/2022 à 13:59Willou Power Bi - Language M sommer les valeurs à partir d'une autre colonneComment puis je faire pour sommer "Net Revenue Converted" quand il s'agit du même month year et screen ID ? Merci d'avance T...
18/03/2022 à 20:50WillouVisuel Growth Rate ChartJ'ai des soucis avec ce visuel. Impossible d'avoir Value Type en Percentage mais seulement en Absolute. Est ce qu'il faut payer ? Combien ? Où ? C'est un visuel plutôt sympa. Merci d'avance...
13/03/2022 à 19:15Willou Aide formule daxDésolé vous avez raison, je partais sur du dax et puis en M c'était tout aussi simple. En tout cas c'est bon, merci de votre aide qui m'a aiguillé...
13/03/2022 à 18:21Willou Aide formule daxCette méthode ne fonctionne pas. J'ai tenté ça en langage M et cela semble fonctionner (j'ai changé les valeurs par rapport à mon exemple précédent): if [Currency] = "USD" then [Net Revenue]*[#"Value CHF for 1$"] else if [Currency] = "EUR" then [Net Revenue]*&...
13/03/2022 à 13:52Willou Aide formule daxQuestion de niveau débutant et j'en suis désolé. Je cherche à faire une formule si classique basé notamment sur une colonne texte "Currency' dont les valeurs sont "EUR" ou "USD". Price value = IF( 'Programmatic[Currency] = "USD", "Low", IF( 'Programmatic[Currency]="EUR", "Medium", ""...
01/03/2022 à 12:14Willou Power Bi - Astuce pour ranger dans l'ordre chronologique les moisExiste t-il une astuce pour trier dans le bon ordre chronologique une liste déroulante (filtre) de mois ? en chiffre pas de soucis mais en lettres cela ne fonctionne pas quand je trie avec le bouton en haut à droite de la sélection. Merci d'avance W...
27/02/2022 à 11:59Willou Langage M, Convertir une colonne "Week From" en dateActuellement dans mon extraction j'ai 2 colonnes "week_from" et "week_to" en format texte ex: 202001 . J'ai besoin de convertir ces 2 colonnes en format date pour les croiser avec ma table date dédiée. Comment puis je procéder dans Power query svp ? (Exceptionnellement je n'ai pas Excel mais que Pow...
26/02/2022 à 00:21Willou Power bi concatenate avec une condition dans power queryMerci...
25/02/2022 à 21:49Willou Power bi concatenate avec une condition dans power queryJe suis un peu rouillé, désolé. Voici le fichier excel (quelques lignes) que j'ai chargé dans power bi...
25/02/2022 à 18:44Willou Power bi concatenate avec une condition dans power queryMerci. Bien que la Syntaxe soit correcte je n'ai que des erreurs. Savez vous pourquoi ...
25/02/2022 à 15:50Willou Power bi concatenate avec une condition dans power queryJe cherche à rajouter un 0 en premier si les valeurs de la colonne Support ID contiennent moins de 6 caractères. Je suis allé dans power query, add colum, custom column mais je fais une erreur de syntaxe quelque part. Pouvez vous m'aider ? if(LEN([Support ID])<6,CONCATENATE(0,[Support...
29/01/2022 à 15:17WillouPower bi Ajout d'une colonne avec intervalleMerci beaucoup. Je le saurais pour la prochaine fois. Je suis autodidacte...
29/01/2022 à 13:51WillouPower bi Ajout d'une colonne avec intervalleDans quelle cellule se trouve la formule à reproduire/adapter ? je ne la vois pas. Toutes les cellules semblent être en valeur...
29/01/2022 à 13:04WillouPower bi Ajout d'une colonne avec intervalleMerci, Mais c'est justement dans Power Bi que je ne sais pas quoi mettre en formule...
29/01/2022 à 11:59WillouPower bi Ajout d'une colonne avec intervalleBonjour, Je cherche à grouper les données dans un histogramme Power bi pour reproduire ce visuel. Comment puis je procéder svp ? je ne sais pas comment grouper les valeurs par intervalles (entre 1et 2 puis entre 2 et 3…) Dans Custom Column je ne sais pas ce que je dois écrire... if [ladder score...
11/02/2021 à 11:20Willou Question Power biQuelques questions qui me bloquent : Savez vous comment supprimer la partie basse des pages qui est impossible à utiliser. Impossible de glisser un visuel dans cette partie ? Sous les 3 diagrammes sur la photo. Merci d'avance...
22/11/2020 à 17:39Willou Classement tableau top performer en fonction du % revenu totalLe temps de calcul était trop long alors j'ai opté pour une formule simple : =SI(SOMME($K$6:K6)>$J$1*$J$3;"";GRANDE.VALEUR($E:$E;G6+1))...
20/11/2020 à 17:13Willou Classement tableau top performer en fonction du % revenu totalMerci. Cela fonctionne. Je suis en train de tirer la cellule sur 800 lignes car je ne vous avais envoyé qu'un échantillon. Le calcul est assez long. Je vais voir si ça reste exploitable...
20/11/2020 à 15:28Willou Classement tableau top performer en fonction du % revenu totalJ'ai besoin de conserver uniquement les lignes (2e tableau) qui correspondent au % du revenu total (1e tableau) de façon automatique. Le 2e tableau est classé du plus haut revenu au plus bas. Ex 5% correspondrait au 21 meilleurs vendeurs donc devrait s'afficher que 21 lignes dans le 2e tableau. L'id...
01/10/2020 à 09:34Willou Aide Graphique à bulleOui très bien, je réduit un peu l'axe des abscisses et on est bon. Merci beaucoup !!...
01/10/2020 à 09:19Willou Aide Graphique à bulleMerci. La Roumanie n'est pas une valeur erronée mais je vais supprimer c'est un petit pays qui bouscule le visuel. C'est pas mal du tout. Un peu fouilli vers le centre (une fois qu'on a retiré la Roumanie). Est il possible d'élargir la partie centrale en changeant la graduation éventuellement ...
01/10/2020 à 00:17Willou Aide Graphique à bulleJe suis très mauvais en graphique. Je cherche à créer un graphique à bulle avec en abscisse la colonne D et ordonnées la colonne E. Mais il faut aussi que la taille des bulles dépende du revenu colonne C . Une bulle par pays. Est ce que vous pouvez m'aider svp ? Merci d'avance T...
10/08/2020 à 14:00Willou Comment ajouter une colonne dans le TCDMince désolé le fichier est trop volumineux pour être envoyé via le site. Je dois rajouter une colonne car il s'agit d'un tableau qui fait partie d'un tableau de bord avec d'autres régions...
10/08/2020 à 12:19Willou Comment ajouter une colonne dans le TCDJe cherche à rajouter une colonne dans un TCD en % en calculant la différence entre Revenue market Share 2020 et 2021 par exemple 2020 2% 2021 3% nouvelle colonne 3%-2%=1% Est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire ? j'ai mis le fichier en pièce jointe. Merci...
13/07/2020 à 16:55Willou Comment afficher une image (Logo) à l'ouverture d'un fichier Excel ?Rien ne se passe en ouvrant ton fichier désolé...
09/07/2020 à 10:55Willou Comment afficher une image (Logo) à l'ouverture d'un fichier Excel ?Bonjour; Tout est dans le titre. J'aimerais dans l'idéal qu'à l'ouverture de mon classeur excel le logo de l'entreprise apparaisse 2 secondes puis disparaisse. Est ce possible ? Merci d'avance Thierry...
30/06/2020 à 23:26WillouListe déroulante choix multiple (ou bien juste non vide)J'ai opté pour une formule si et un <> pour tous. Je n'avais pas trouvé d'autres solutions...
30/06/2020 à 17:24WillouListe déroulante choix multiple (ou bien juste non vide)Savez vous comment faire une liste déroulante où je peux tout sélectionner d'un coup ? Liste déroulante :"France", "Germany", "Uk", c'est bon mais j'ai besoin aussi de tout sélectionner d'un coup. J'ai mis mon fichier en pièce jointe: Cellule 1e onglet D2...