Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 10:27
Version d'Excel :2010 - Gsheets
Emploi :responsable d'exploitation logistique
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par evolm - page 2

DateForumSujetExtrait du message
05/02/2019 à 16:28Excel - VBA Sommeprod avec valeur videPour effectuer un calcul entre 2 dates, j'ai l'habitude d'utiliser la fonction sommeprod Matrice 1 >= date de début Matrice 2 <= date de fin Matrice 3 = somme entre ces 2 dates Cela fonctionne très bien d'habitude, mais pour une fois j'ai des valeurs vides sur certaines dates si bien que ma fo...
23/01/2019 à 14:06Excel - VBA Afficher la ligne d'une première valeur négativeJe souhaite afficher dans une cellule le numéro de la semaine à partir de laquelle une prévision de stock deviendrait négative. Dans mon exemple la valeur qui s'affiche doit être "29" J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé de formule adaptée à mon problème qui doit pourtant être simple. Je v...
14/12/2018 à 09:36Excel - VBA Masquage de lignesJ'ai trouvé sur le forum une macro pour masquer et afficher les colonnes en focntion d'un critère, en l'occurence dans mon fichier un n° de semaine. Par contre je ne parviens pas à trouver une macro adaptée à mon masquage de ligne. Comme je n'y connais rien en VBA je ne sais pas coder ce qu'il me fa...
10/12/2018 à 12:41Excel - VBA Copier une liste en fonction de plusieurs critèresJe souhaiterais copier une liste de personnes sur un autre onglet en fonction de critère modifiables. J'ai crée dans mon onglet "Base personnel" un TCD qui va me servir de base pour ma liste Je dois récupérer les noms en focntion du critère "statut" et du n° de semaine dans mon onglet "suivi" Pour l...
27/08/2018 à 13:20Excel - VBA Filtre automatique dans un TCD à partir d'une baseJe souhaiterais savoir si dans un TCD on peut avoir des filtres qui se mettent automatiquement à jour à partir d'une liste que l'on fournit. Avec mon exemple en cas concret, ce sera plus parlant. J'ai un TCD à partir d'une source "distro" qui me donne des volumes à prélever par pays. Seuleument tous...
20/08/2018 à 14:11Excel - VBAGraphique à abscisse modifiable automatiquementJ'ai en fait 2 questions sur les graphiques que je ne maitrise pas suffisamment. J'ai beauocup de tableaux dont les données vont varier au fil de l'année. Je dois donc faire évoluer mon graphique au même titre. Or les graphiques sont toujours "figés" Je sais qu'il y a moyen de faire un graphique qui...
14/08/2018 à 17:30Excel - VBA RechercheV avec source dynamiqueJe souhaite récupérer des données à partir d'une base, mais dont la matrice de la source va dépendre d'un critère dynamique, en l'occurence le numéro de semaine dans mon exemple En effet j'ai des références de produits qui vont se dupliquer chaque semaine. Une rechercheV simple sera donc totalement...