Membre habitué

Inscrit le :19/07/2018
Dernière activité :16/10/2018 à 23:24
Version d'Excel :2016
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par frencky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2018 à 23:24frenckySi contient lettre ou numeroJ'ai plusieurs valeurs sous format Nombre/Lettre Je souhaiterai que le résultat soit égale au nombre * correspondance lettre Comment faire ? Merci par avance...
04/10/2018 à 20:27frenckyInsertion automatique de lignesJe vous sollicite ce soir, car je souhaiterai effectuer la chose suivante : Ma colonne C contient les différents éléments Ma colonne F contient le nombre d'éléments Sur le planning, j'ai des X sur les périodes concernées, parfois j'ai plusieurs intervalles pour un même élément L'idée serait d'avoir...
19/09/2018 à 10:13frenckyIndex Equiv avec " si contient "Ta formule ne fonctionne pas si je rajoute d'autres names et d'autres valeurs...
19/09/2018 à 09:28frenckyIndex Equiv avec " si contient "Merci pour vos réponses, cependant ce n'est pas exactement cela que je cherche à obtenir. J'ai mes names en colonne B Ces names contiennent un texte exemple : SDFGBDF AAAA Ce que je souhaiterai c'est que la valeur en F2 corresponde à la valeur du name AAAA dans l'onglet d Il faudrait donc regarder s...
18/09/2018 à 15:18frenckyIndex Equiv avec " si contient "Je vous sollicite car j'aimerai effectuer la chose suivante : Je dois obtenir 2 valeurs : - La premiere est obtenue directement grâce au Index+Equiv - La seconde est un petit peu plus difficile à avoir, en effet ce que je souhaiterai c'est qu'il m'affiche la bonne valeur, si la cellule E2 contient u...
09/09/2018 à 13:57frenckyEnvoi de mail automatiqueJe souhaiterai pouvoir envoyer des mails automatiquement grâce à Excel : - Dans la colonne E, je renseigne mes dates de debut - Dans la colonne B, je renseigne mon objet de mail Je souhaiterai que l'envoi des mails se fasse automatiquement le jour de ma date de debut. Dans le mail, il y aura seuleme...
09/09/2018 à 13:38frencky Intervalle dates cases couleur...
09/09/2018 à 12:47frencky Intervalle dates cases couleurJe vous sollicite aujourd'hui, car je souhaiterai réaliser la chose suivante : J'ai 2 dates: Début Fin Je souhaiterai que l'intervalle de temps entre ces deux dates soit coloré avec la bonne couleur ( voir legende), je souhaiterai aussi que la date de fin soit d'une couleur particulière (voir legend...
27/08/2018 à 15:34frenckyEnregistrement feuilleJ'ai une macro qui m'enregistre ma feuille excel. Cependant le chemin doit être sur cette meme feuille. Je n'arrive pas a modifier le chemin et préciser qu'il est sur une autre feuille : Actuellement, j'ai un message d'erreur Erreur d'execution 9 l'indice n'appartien pas a la selection...
21/08/2018 à 14:02frenckyReferencer une cellule dans une macroMerci pour ta réponse, cependant, comment puis je préciser la feuille ...
21/08/2018 à 09:27frenckyReferencer une cellule dans une macroBonjour, je vous sollicite aujourd'hui pour la chose suivante : Le chemin : est défini ici, je souhaiterai à la place, simplement indiquer une cellule spécifique d'une feuille spécifique. Cela me permet de changer le chemin plus facilement, depuis ma feuille, plus pratique que d'avoir à modifier la...
20/08/2018 à 16:44frenckyPop up pour entrer une donnéeBonjour à tous, je vous sollicite aujourd'hui, car je souhaite realiser la chose suivante : J'ai une macro qui me permet d'enregistrer ma feuille sous un chemin defini, ce que je souhaiterai, c'est qu'au lieu d'écrire le chemin dans ma macro, un pop up s'ouvre pour me demander de lui indiquer ce che...
09/08/2018 à 14:06frenckyReference cellule autre feuille macroBonjour j'ai ma macro qui me permet d'archiver sous un chemin bien précis. Je souhaiterai rendre ce chemin modifiable, plus facilement, en le mettant dans la cellule H1 de la feuille "QSIC"...
09/08/2018 à 11:35frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelMerci bcp h2so4, c'est exactement ca que je veux ...
09/08/2018 à 11:29frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelC'est la solution la plus simple que j'ai trouvé. J'ai juste besoin du code me permettant d'ouvrir chaque fichier d'un repertoire, copier coller la feuille sur mon fichier, le reste c'est ma macro qui fait tout...
09/08/2018 à 11:03frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelVoici...
09/08/2018 à 10:55frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelConcrètement cela revient à : J'ai un Dossier contenant 50 fichiers J'ouvre le premier fichier, je crée une copie de la feuille "Planning" J'execute ma macro existante "Traitement" Jouvre le second fichier, je crée une copie de la feuille "Planning" J'execute ma macro existante "Traitement" J'ouvre...
09/08/2018 à 10:42frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelPar exemple : J'ai 50 fichiers excel contenant chacun une feuille Planning. Je dois copier coller la feuille Planning dans mon fichier Frenckuy, executer la macro, celle ci me génere un fichier spécifique qui est enregistré automatiquement sur mon PC (grâce a ma macro "Traitement" deja existante) Ce...
09/08/2018 à 10:30frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelEn pièce jointe, mon fichier principal. Il y a une Feuille Planning, qui vient d'un autre classeur, j'ai du créer une copie de la feuille dans mon fichier principal. J'ai plusieurs classeurs contenant chacun une feuille Planning, je dois a chaque fois ouvrir chaque fichier et créer une copie dans mo...
07/08/2018 à 18:57frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelJe vous explique le contexte J'ai mon Fichier excel principal J'ai une trentaine de petits fichiers Excel A chaque fois, je dois ouvrir un de mes petits fichiers Excel, copier la feuille dans mon fichier principal, afin d'éxécuter une macro. N'y a t il pas possibilité d’effectuer cette macro sur l'e...
07/08/2018 à 10:41frenckyExport feuille sans lignes cachéesJe vous sollicite à nouveau, car quelque chose bloque. Dans le fichier joint ; J'ai une Feuille "Task_Table1", j'ai un bouton qui cache les lignes contenant des erreurs, ca fonctionne nickel. J'ai un second bouton qui me permet d'exporter uniquement la feuille. Cependant je souhaiterai que dans mon...
07/08/2018 à 10:28frencky Cacher lignes contenant #N/AC'est note chef ...
07/08/2018 à 10:19frencky Cacher lignes contenant #N/AMerci chef. Juste, si je souhaite juste les cacher et non les supprimer, que dois je faire ? Je pensais qu'il suffisait simplement de changer .Delete par .Hidden Mais non ca ne fonctionne pas...
06/08/2018 à 15:31frencky Cacher lignes contenant #N/AVoici le fichier joint. La colonne E de la feuille Task_Table contient : Valeurs (chiffres) Erreurs Textes "#N/A" L'idée est de ne garder que les lignes qui contiennent des chiffres en colonne 3...
06/08/2018 à 15:03frencky Cacher lignes contenant #N/AJe souhaiterai cacher les lignes qui contiennent une erreur #N/A dans la colonne E. J'ai esayé cela, mais en vain...
06/08/2018 à 11:19frenckyValeur correspondante plage donnéesAlors tu as parfaitement raison, c'est simplement car avant j'avais une colonne applicable qui me permettait d'éliminer les tâches que je ne voulais pas . Mais je souhaiterai faire plus simple. Donc tu as raison, ells ne devraient pas être liées. La feuille "Task_Table1" ne devrait contenir que les...
06/08/2018 à 10:22frenckyValeur correspondante plage donnéesJe vous sollicite aujourd'hui, car j'aimerai metre en place quelques fonctionallités en place sur mon fichier : J'ai un planning avec toutes les tâches sur la Feuille "Planning avec dates" J'ai une feuille " Temps moyen " dans laquelle je n'ai que les tâches qui m'intéressent, avec leur temps moyen...
03/08/2018 à 13:51frencky Detection cases / date début & finMFerrand, j'ai fini par comprendre, en effet ca fonctionne, lorsqu'on masque les lignes. Le nouveau fichier génére contient aussi lignes masques. Cependant lorsque je transfere vers MS Project, les lignes masques sont affichées. L'idée est que le nouveau fichier généré ne se contente pas seulement d...
03/08/2018 à 11:20frencky Detection cases / date début & finIl n'y avait pas l'enregistrement dans ton fichier...
03/08/2018 à 10:57frencky Detection cases / date début & finToujours pas chef...
03/08/2018 à 10:39frencky Detection cases / date début & fin...
02/08/2018 à 08:54frencky Detection cases / date début & finC'est à dire que avat d'enregistrer : J'applique des filtres pour ne garder que les valeurs qui m'intéressent, Or, lors de l'export, je retrouve toutes les valeurs et non uniquement celles que j'ai choisi à travers les filtres...
02/08/2018 à 08:08frencky Detection cases / date début & finEn effet, cela fonctionne bien, les valeurs sont copiées sans les formules. Petit bémol : lors de l'enregistrement, les filtres ne sont pas pris en compte...
01/08/2018 à 14:25frencky Detection cases / date début & finComme sur la capture ci dessous...
01/08/2018 à 13:37frencky Detection cases / date début & finAlors toujours le meme problem malgrès les modifications. Tout se croise, je ne sais pourquoi...
01/08/2018 à 11:04frencky Detection cases / date début & finPetit problème ... Disons que tout ne se passé pas comme prévu lors de l'enregistrement, il y a un mix ...
01/08/2018 à 10:16frencky Detection cases / date début & finMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
31/07/2018 à 11:43frencky Detection cases / date début & finMerci bcp ...
31/07/2018 à 10:56frencky Detection cases / date début & finJe vous sollicite aujourd'hui, car je ne trouve pas la solution au probleme suivant: Sur mon classeur, j'ai un planning contenant des X dans les intervalles de temps concernés. Ce queje souhaiterai, c'est que sur ma feuille Dates, je puisse metre les dates de début et fin de chaque tâche. J'espere q...
26/07/2018 à 08:46frenckyEnregistrement feuille sans macroAlors, je comprend ce que vous dites, je me suis mal exprimé désolé. J'ai un classeur avec deux feuilles contenant des macro les deux. Ce que je souhaiterai,c 'est que sur ce meme classeur, j'ai un bouton, lorsque j'appuie dessus, il m'extrait une seuille feuille un autre classeur, en n'extrayant qu...
25/07/2018 à 14:06frenckyEnregistrement feuille sans macroJe vous solicite aujourd'hui, car je souhaiterai avoir un bouton qui enregistre la feuille uniquement, sans macro, avec un nom de feuille par défaut. merci d'avance...
24/07/2018 à 21:48frenckyEnregistrement feuilleJ'ai besoin de votre aide, j'ai deja mon bouton enregistrer qui m’enregistre ma feuille sans les macro. Cependant je souhaiterai que lors de l’enregistrement, la feuille qui enregistrée ai un nom de feuille (pas classeur) par défaut: "Task_Table1". Je souhaiterai aussi que lors de l’enregistrement,...
21/07/2018 à 23:07frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesAu top !! Je test ca de suite, merci bcp !!...
21/07/2018 à 13:07frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesAlors oui le décalage restera constant, en effet les 4 lignes du haut seront toujours présentes. Si le bouton pouvait faire le recalcul, et le l'alignement des masquage, ce serait top ! Concernant l'enregistrement de la feuille, l'idée est de l'exporter sans macro, dans un nouveau classeur, et en ne...
21/07/2018 à 12:14frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesSuper, merci pour la simplification. Alors justement, je souhaiterai que lorsque je masque une ligne en feuille1, celle ci soit aussi masquee sur la feuille 2, je ne sais pas si c'est possible. Concernant les boutons, j'ai recherche sur le forum, je n'ai pas trouve exactement ce qu'il faut. Le premi...
20/07/2018 à 19:28frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesSalut, merci à toi, c'est un plaisir. Alors oui tu as parfaitement raison, je te joins le fichier. J'aimerai " l'automatiser " , l'idée est : Sur la première feuille : Un planning avec des cases colorées représentant des intervalles de temps Certaines tâches ont un intervalle de temps d'autres non S...
20/07/2018 à 18:48frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesJe vous sollicite, car je souhaiterai faire la chose suivante : Avoir la même configuration lignes/colonnes dans 2 feuilles différentes. Ce que je veux dire par là, c'est que si je décide de cacher la ligne x dans la feuille1, la ligne x doit aussi être cachée dans la feuille2, idem pour les colonne...
20/07/2018 à 17:44frenckyRécuperer deux valeurs selon la couleur de la celluleCa fonctionne parfaitement !!!!!! Merci beaucoup vous deux, je vous souhaite une excellente soirée !!...
20/07/2018 à 17:33frenckyRécuperer deux valeurs selon la couleur de la celluleHaha pardon je n'ai pas precise c'est vrai. Alors avant, je selectionnais mes 2 cases, rentrais ma formule, selectionnais ma plage de données, et ensuite ctrl+mal+entrée m'affichait mes deux dates. Maintenant, je n'ai plus aucune date, dans les 2 cases, il y a écrit #NOM? - Erreur due a un nom non v...
20/07/2018 à 17:16frenckyRécuperer deux valeurs selon la couleur de la celluleEffectivement, le but est d'obtenir 4 jours en plus . Cependant, la function ne me remvoi pas mes deux dates, elle me renvoie une petite erreur...