| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2019 à 09:40 | gmarche | Atteindre une cellule à partir d'une autre qui est égale à la première | Merci Yvouille, voilà déjà une piste de travail en effet. On attends de voir si d'autres idées sortent pour compléter le débat... |
| 26/06/2019 à 08:00 | gmarche | Atteindre une cellule à partir d'une autre qui est égale à la première | Ma question doit avoir une réponse évidente mais je sèche... Par ailleurs la réponse à ma question peut être également que je ne m'y prend pas comme il faut à la base. Je m'explique : Dans mon fichier excel, j'ai plusieurs feuilles de calcul. Disons que sur la feuille 1, je rentre une valeur dans la... |
| 13/11/2018 à 11:31 | gmarche | Additionner la cellule d'à coté selon critère | Non malheursement les RTT du vendredi sont à -5. Sinon j'aurais fais un somme.si.ens * -7 Au final voilà ma formule ... |
| 13/11/2018 à 11:21 | gmarche | Additionner la cellule d'à coté selon critère | Merci, en fait ça fonctionne bien le somme.si.ens on peut prendre un plage de cellules même si certaines cellules dedans sont fusionnées. Donc en effet, soit on passe par un sous total masqué et on fait la somme, soit on écrit =somme.si.ens+somme.si.ens+.... Donc sujet résolu, je me suis plus pris l... |
| 13/11/2018 à 10:48 | gmarche | Additionner la cellule d'à coté selon critère | Un bon cas d'école pour les experts ! Dans ma feuille en pièce jointe, en H38, je souhaite additionner la cellule située à droite de RTT dans tout le tableau quand je trouve l'argument RTT. Recherche V ne fonctionnera pas car j'ai plusieurs colonne et que certaines colonnes sont fusionnées, même cho... |
| 30/08/2018 à 09:34 | gmarche | Additionner les quantités jour par jour | En tous cas, toutes les solutions sont bonnes au final et je vous en remercie... |
| 30/08/2018 à 09:29 | gmarche | Additionner les quantités jour par jour | Merci mbbp, j'avais envisagé aussi ce type de solution, cependant, dans cette solution nous sommes obligé de créer les dates manuellement pour le groupage, et quand on les crée, on se retrouve avec tous les jours non travaillés en quantité 0 de fait. Bon tu me diras, suffit de supprimer toutes les l... |
| 30/08/2018 à 08:06 | gmarche | Additionner les quantités jour par jour | Bonjour les amis, fraîchement rentré de vacances, les problèmes m'arrivent déjà.. Voilà mon problème du jour, ça concerne le nombre de pointages de pièces faites jour après jour sur un poste, en col A j'ai les jours et en col B les quantités pointées plusieurs fois par jour. J'aimerais regrouper jou... |
| 20/07/2018 à 14:28 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Comme je disais plus haut parce que j'avais envie de me creuser un peu la tête, effectivement mon jour en dddd est bien dés le départ à droite de ma date en colb, donc je pouvais très bien l'extraire, le mettre en cola et le passer en minuscule. Mais je voulais m'apprendre à le faire comme si je dev... |
| 20/07/2018 à 13:30 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Pas de soucis loureed, ça fonctionne impec comme ça ... |
| 20/07/2018 à 12:54 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Effectivement pas dans le tout premier, car le tout premier message concernait le problème d'origine de mon topic, problème d'origine qui une fois résolu m'en a créé un autre malheureusement. J'aurais du scinder mon topic désolé Mais bon finalement c'est pas bien grave car le coeur du problème n'éta... |
| 20/07/2018 à 12:42 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Merci Lou reed, ça fonctionne nickel en changeant le format avant de faire l'extraction du jour. Quant à bien préciser si je parlais bien du jour de 1à31 ou du alpha de 0 à 6 ou du nom du jour, je précisais bien à chaque fois de type dddd et à moins que je me trompe mais dddd c'est bien le nom du jo... |
| 20/07/2018 à 12:36 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Oui j'y avais pensé mais je trouvait ça trop simple lol... |
| 20/07/2018 à 11:59 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Ba disons que je pensais que c'était suffisamment clair, mais à priori non. Je vais essayer de l'être plus : Dans la macro MEFCharge_2() dans mon fichier, pour les seules lignes qui sont actives et non en commentaires, j'ai ce code : Ce code doit me permettre de récupérer dans ma colonne B pour chaq... |
| 20/07/2018 à 11:06 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | @ pedro, weekday me renvoie le numéro du jour de la semaine 1 pour dimanche, 2 pour lundi etc... mais c'est pas ça mon problème je pense de toute façon. J'ai mis le fichier en pièce jointe du coup. La macro sur laquelle je travaille est MEFCharge_2() Merci les gars en tous cas ... |
| 20/07/2018 à 08:06 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Merci à tous les deux, j'ai fait un mix de vos solutions et ça fonctionne.... sauf que mes jours ne sont pas bons.. Voici mon code : Le hic c'est que en "cola" j'ai bien les jours qui s'affichent, mais de l'année 1900... Par exemple pour le 29/08/18 le jour affiché est un dimanche au lieu d'un mercr... |
| 19/07/2018 à 17:07 | gmarche | Renvoyer le jour d'une date dans la cellule d'à coté | Question du jour : J'ai dans une plage de cellule une date au format mm/dd/yy. Cette plage est en colonne B de B6 à B34 dans mon exemple, mais tout en sachant que cette plage est actuellement définie avec la variable i (i étant ma première cellule non vide en partant du bas) donc ma plage est ("B6"... |
| 19/07/2018 à 07:36 | gmarche | Icone de sujet résolu en bleu | Merci je me doutais bien que c'était écrit quelque part... |
| 18/07/2018 à 17:30 | gmarche | Icone de sujet résolu en bleu | Question con du jour, je me demandais il y a quelques secondes pourquoi quand je coche mon topic comme résolu, l'icone m’apparaît en bleu alors que pour les autres topics résolus l'icone apparaît en vert. La réponse est peut-être parce que ce sont les topics dont je suis l'initiateur ... |
| 18/07/2018 à 17:26 | gmarche | Explications sur la commande for each | Merci à tous les deux, j'ai juste ajouté dim c as range en début de code et ça fonctionne du coup. Concernant ma plage de cellule, j'ai pris une plage avec un end(xlup) car j'ai besoin en permanence dans cette macro de partir de la dernière ligne non vide de ma page . Concernant le format date, je s... |
| 18/07/2018 à 15:24 | gmarche | Explications sur la commande for each | J'ai beau lire à droite à gauche sur le net, je ne comprends pas ce que je suis en train de faire ou plutot ce que j'essaye de faire : J'ai une colonne dans laquelle j'ai un texte de type 26/07/2018 JEUDI. Je voudrais supprimer le _JEUDI. J'ai voulu essayer avec un for each in pensant que c'était un... |
| 18/07/2018 à 11:08 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | Non je ne parlais pas des copié collé, ça ça fonctionne, j'ai bien enlevé le destination qui faisait merdé, je parle des interruptions que j'ai sur mon "next our". Bon comme quoi l'informatique c'est bizarre.... Après test sur un autre pc, ça a fonctionné nickel, j'ai donc re démarré mon pc et là ça... |
| 18/07/2018 à 10:54 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | Oui c'est pas mal aussi en effet. Mais alors pourquoi ça plante chez moi ??? mystère... |
| 18/07/2018 à 10:48 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | J'ai enlevé le destination dans ton code, ça va mieux du coup... |
| 18/07/2018 à 10:44 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | Arf, il me semblait l'avoir joint pourtant. J'ai par ailleurs abrégé mes copié collé avec ton code, mais j'ai un message qui me dit que les zones ne sont pas les même et qu'il ne peut effectué le collage... |
| 18/07/2018 à 10:29 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | Merci pour ta réponse et l'abrégé (j'ai modifié mon post car ça plante n'importe où finalement). Par contre, attention je fais un collé transposé (horizontal vers vertical). En ce qui concerne les points devant range et rows, je l'ai bien ajouté mais ça ne change rien, j'ai toujours des interruption... |
| 18/07/2018 à 10:19 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | J'ai aussi des interruptions bizarrement sur d'autres lignes de temps à autre PS : dans ma pièce jointe la macro est la module 3 MEFcharge_2... |
| 18/07/2018 à 10:09 | gmarche | Erreur exécution interrompue sur un for...if...next | Je suis en train de créer une macro (ma première !) au sein de laquelle à un moment, je supprime des lignes inutiles avec une commande de type for ... if ... next voir code plus bas. Lorsque je l'exécute en pas à pas (touche F8) aucun soucis mais dès que je la lance complète (touche F5) j'ai plusieu... |
| 18/07/2018 à 10:01 | gmarche | Présentation golgot | Golgot, resp production dans une société fabricant des escaliers. Je suis au tout début du commencement du départ de la compréhension du VBA sous excel et je viens ici chercher de l'aide ! Merci par avance pour l’accueil... |