| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2018 à 14:53 | allo3d | Compter l’occurrence d'un mot après un filtre | Jai deja des centaines de lignes de VBA quun TCD ne remplacerait pas... |
| 07/08/2018 à 14:17 | allo3d | Compter l’occurrence d'un mot après un filtre | Helas j'avais deja tester avant d'ecrire ici... |
| 07/08/2018 à 14:12 | allo3d | Compter l’occurrence d'un mot après un filtre | Non merci pas de TCD... |
| 06/08/2018 à 21:52 | allo3d | Compter l’occurrence d'un mot après un filtre | Voici le code: Je dois remplir une plage de donnees dans un classeur de graphique( le classeur graphiquetemplate.xlsm que j'enregistre-sous selon le mois et l'annee choisie par l'utilisateur) pour que ces graphique representent les statistique du mois, de l'annee ou de certains mois de lannee. J'en... |
| 18/07/2018 à 14:07 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Merci @steelson... |
| 17/07/2018 à 16:52 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | D'accord merci h2s04, oui effectivement n'avais pas penser a cet apostrophe enfin resolu ! merci a tous... |
| 17/07/2018 à 13:21 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | D’accord merci steelson j’essais ca lorsque jarrive au bureau! ajout: j,ai ecrit manuellement : ='C:\Excel\Dossier\B\[fichier.xlsx]Demande de service'!G3 et excel surligne 'C et 'affiche l'aide de formule j'ai essayer manuellement avec le dossier test que je vous ai donne et ca marche alors... |
| 17/07/2018 à 06:21 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | @dhany Tu regarde dans le mauvais fichier @steelson Si je mets un egale sa me bloque juste de faire autre chose et ca ajoute tout ce que je clic, en plus de me fdire que la formule est errone... |
| 16/07/2018 à 21:10 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | @dhany merci beaucoup de ton aide, cependant je crois que tu t’arrête trop au détails, si des cellules sont fusionnées ou pas ne change absolument rien au but du post initial. j'ai pourtant pris la peine de spécifier que c'est un classeur en développement par un novice, qu'il y a oui du bordel dans... |
| 16/07/2018 à 20:23 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | @Steelson selon la version du fichier il est écrit 1,2 ou 3 comme écrit plus haut, dans le cas que j'ai décrit depuis le début en G3 dans le fichier troisième version il y aurait une donner correspondant a une date tu peux mettre des 3 partout dans cette colonne ou des 1 et des 2 si tu veux ajout: l... |
| 16/07/2018 à 18:50 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Voila le fichier en question ajout: oui le fichier est bordélique et sans commentaire, mais pour ma défense c'est ce que je fais présentement... |
| 16/07/2018 à 17:21 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | H2s04 ='C:\Excel\Dossier\B\[fichier.xlsx]Demande de service'!G3 me donner une erreur me disant que le egale nest pas bon... |
| 16/07/2018 à 16:49 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Voila un exemple de fichiers... |
| 16/07/2018 à 16:31 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Voila le hic, le fichier excel est bourrer a 95% de truc confidentiels je suis en stage dans un organisme et je dois apprendre vba excel en fouillant sur des forums pour leur permettre de faire les statistiques en ne cliquant que sur 3-4 bouton associer a des macros... |
| 16/07/2018 à 16:27 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Dhany dans mon premier ennoncer jai donner un exmple du style de trajet et dans le deuxieme jai pris le chemin et jai remplacer les nom de dossier par le dossier fictif "Dossier" alors oui le nombre de sous dossier est different donc si on se fit a cela: en remplacant Excel par Dossier dans le 2ieme... |
| 16/07/2018 à 15:44 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | La fenetre de mauvaise formule apparait... |
| 16/07/2018 à 14:59 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Voila h2s04 ca donne ca: 'C:\Excel\Dossier\Dossier\Dossier\[fichier.xlsx]Feuil1'!G3... |
| 16/07/2018 à 14:53 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Je vien de verifier et oui les feuilles sont proteger apres leur enregistrement, mais pas les cellules que je vais utiliser... |
| 16/07/2018 à 14:44 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Presentement la cellule est vide ou je veux y mettre la formule... |
| 16/07/2018 à 14:26 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Pour faire court, j'ai 3 version d'un fichier et des centaine de copies de chacun, dans les versions plus récentes il y a plus de données et la différence entre les version est l"emplacement des données, je dois récupérer les résultats et les mettre dans mon classeur pour pouvoir en faire des statis... |
| 14/07/2018 à 04:32 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | En faite je dois recuperer 104 donner dans des milliers de fichiers different alors la formule est moins long que ouvrir chaque fichier oui je suis sur de ce que mes variable contiennent... |
| 13/07/2018 à 21:55 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Jaimerais de laide avec mon code: Sub dateDemande() Dim DernLigne As Long, y%, i%, s$, p$ Sheets("Stats").Unprotect Application.ScreenUpdating = False y = Sheets("Stats").Range("A" & Rows.count).End(xlUp).row For i = 3 To y s = Sheets("Stats").Cells(i, 1) p = Sheets("pathForm").Cells(i, 1) If Sheets... |
| 12/07/2018 à 15:09 | allo3d | Fichiers Excel dans dossier et sous-dossier | Merci beaucoup h2so4, c'est ce qu'il me fallait... |
| 12/07/2018 à 15:00 | allo3d | Fichiers Excel dans dossier et sous-dossier | Merci encore une fois h2so4, Lorsque je touche à : If f.Name Like filtre Then dict.Add f.Path, 0 End If ceci m'indique erreur 13 Range("A3").Resize(UBound(a) + 1) = Application.Transpose(a) je n'ai pourtant voulu qu'enlever le f.path Merci d'avance... |
| 12/07/2018 à 14:42 | allo3d | Fichiers Excel dans dossier et sous-dossier | Merci h2so4, c'est très prêt du but, je vais fouiller pour essayer de changer un petit peu le code pour qu'il n'affiche que le nom du dossier et non le chemin. Je viens de modifier le filtre pour qu'il n'accepte que les fichiers excel et j'obtiens une erreur de type 13 voici la ligne en question: a... |
| 12/07/2018 à 14:16 | allo3d | Fichiers Excel dans dossier et sous-dossier | J'aimerais faire une macro qui lit un répertoire inscrit dans une cellule, puis qu'il affiche le nom de tous les fichiers excel qui s'y trouvent ainsi que leur extension, incluant tous les sous-dossiers qu'il pourrait y avoir dans celui-ci. J'ai fouiller sur plusieurs forums et je n'ai trouer que de... |