Compter l’occurrence d'un mot après un filtre

Bonjour a tous,

voici le code:

Private Sub unMois()
Dim awb As Workbook, wb As Workbook, y%, e%, d As Date

d = Sheets("Graphique").Cells(9, 8)
Sheets("Stats").Range("$C$1:$C$172").AutoFilter Field:=3, Operator:= _
        xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, d)
        Set awb = ThisWorkbook
        Set wb = Application.Workbooks.Open("C:\Excel\GraphiqueTemplate.xlsm")
        wb.SaveAs "C:\transit\Graphique\Un mois\" & MonthName(Month(d)) & " " & Year(d)
        y = ThisWorkbook.Sheets("Stats").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row

        wb.Sheets("Source données").Cells(3, 2) = Application.WorksheetFunction.CountIf(awb.Worksheets("Stats").Range(Cells(2, 15), Cells(y, 15)), "VRAI")
End Sub

Je dois remplir une plage de donnees dans un classeur de graphique( le classeur graphiquetemplate.xlsm que j'enregistre-sous selon le mois et l'annee choisie par l'utilisateur) pour que ces graphique representent les statistique du mois, de l'annee ou de certains mois de lannee.

J'en suis presentement a compter le nombre de fois ou le mot VRAI ( mot copier d'une autre cellule ou le VRAI correspond a la reponse d'une case a cocher qui donne soit FAUX soit VRAI ) est dans la colonne O de O2 a Oy (y etant la derniere ligne de mon fichier avant le filtre). Le filtre dans la colonne C est le mois choisi par l'utilisateur stocke dans la variable d sous la forme de yyyy/mm/dd.

Donc, Je n'arrive pas a utiliser countif pour les cellules ou il y a VRAI et qui sont toujours visible suite au filtre du mois, j'utilise le mois de juillet 2018 ou le resultat obtenu devrait etre 6 et j'ai l'erreur 2015 ou 1004.

Dans une autre feuille j'ai plusieurs variable avec des formules de ce genre : =NB.SI(Stats!K2:K1048576;"VRAI")

celles-ci arrive a me donner le bon resultat mais ne prennent pas en compte le filtre applique.

En resume,

J'aimerais votre aide pour modifier mon code vba qui compte les occurrences de VRAI apres le filtre et modifier la formule pour qu'elle s'adapte au filtre

Dans ta formule, essaie en remplaçant "VRAI" par True (sans guillemet) :

wb.Sheets("Source données").Cells(3, 2) = Application.WorksheetFunction.CountIf(awb.Worksheets("Stats").Range(Cells(2, 15), Cells(y, 15)), True)

Bye !

bonjour

salut Steelson

allo3D,

et si on utilisait un simple TCD, sans aucune formule ni aucun VBA ?

mais pour te montrer il faut un fichier et non la macro (qui est inutile)

bonjour

salut Steelson

allo3D,

et si on utilisait un simple TCD, sans aucune formule ni aucun VBA ?

mais pour te montrer il faut un fichier et non la macro (qui est inutile)

non merci pas de TCD

bonjour

salut Steelson

allo3D,

et si on utilisait un simple TCD, sans aucune formule ni aucun VBA ?

mais pour te montrer il faut un fichier et non la macro (qui est inutile)

helas j'avais deja tester avant d'ecrire ici

re

et pourquoi pas de TCD ?

re

et pourquoi pas de TCD ?

jai deja des centaines de lignes de VBA quun TCD ne remplacerait pas

Rechercher des sujets similaires à "compter occurrence mot filtre"