| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2018 à 09:23 | GouiLLed | STXT et CHERCHE | Merci pour ta réponse eric, J'ignorais cette formule... |
| 25/07/2018 à 17:08 | GouiLLed | STXT et CHERCHE | Oui car la plage change et je m'en sers ensuite d'en une autre feuille donc j'ai une plage en forme de texte. Elle me permet de faire apparaître toutes les cellules de D8 à D14 dans une autre feuille... |
| 25/07/2018 à 16:58 | GouiLLed | STXT et CHERCHE | Je me suis mal exprimé dans ma demande, j'aurai du me relire. Imaginons qu'en A1 j'ai : TableDesMatieres!D8:D14 J'aimerai avoir en A2 : TableDesMatieres!C8:C14 J'ai essayé d'utiliser la fonction REMPLACER en attendant une réponse mais je n'arrive pas à modifier les deux caractères. Ce qui me pose pr... |
| 25/07/2018 à 16:48 | GouiLLed | STXT et CHERCHE | Je bloque sur quelque chose de tout bête, J'aimerai pouvoir remplacer les D par en premier un C et en deuxième un G. J'ai cherché des solutions avec des STXT;CHERCHE;DROITE;GAUCHE mais je bloque. Quelque chose de facile qui me bloque... Voilà la ligne en question : Attention le problème est que le n... |
| 25/07/2018 à 12:14 | GouiLLed | Apparition de plage en fonction d'une cellule | Merci Beaucoup Chbouli04 ! C'est ce que je cherchais, décidément c'était tout bête mais la fatigue ne m'a pas aidé...! Bonne fin de journée ! GouiLLed... |
| 25/07/2018 à 10:53 | GouiLLed | Apparition de plage en fonction d'une cellule | Cela est peut-être facile à faire mais j'aimerai qu'en fonction de mon choix dans une zone de liste déroulante, une plage connue apparaisse : Je vous laisse un exemple qui parle très bien de lui même : Merci à vous... |
| 19/07/2018 à 14:07 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Pendant que j'étais en train de transposer ce VBA sur mon programme personnel (oui... je ne travaille pas sur des salades de fruits...) j'ai cherché à "jongler" entre deux feuilles pour y mettre les tableaux Saisi et Automatique, afin d'avoir une esthétique plus désirable. J'ai donc utilisé : Sheets... |
| 19/07/2018 à 11:48 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | YOU DID IT ! C'est la phase finale et donc idéale de ce que je pouvais demander ! Je vais maintenant essayer de l'adapter à mon programme Excel, grâce à tes commentaires très explicites je devrais pas trop avoir de souci ! Je reviens vers toi en cas de problème mais tu as déjà fait énormément pour c... |
| 19/07/2018 à 11:42 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Range("A26").Select End Sub Voilà les lignes de VBA que j'ai rajouté, La première fonction permet donc de séparer les mots qui ont un espace entre eux en les plaçant juste en dessous de la zone d'écriture. On sélectionne tous les mots avec xlToRight et ensuite on les copie et on va en D21. Maintenan... |
| 19/07/2018 à 10:54 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Non c'est juste que j'aimerai bien que l'utilisateur n'est pas à changer de cellule pour entrer ses mots clefs. Après les personnes qui l'utiliserons auront une idée de ce qu'elles cherchent donc un ET serait plus adapté mais on sait jamais, un OU peut aussi à trouver les documents sur une thématiqu... |
| 19/07/2018 à 09:57 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Après avoir regardé le fichier je me demandais si il n'était pas possible de rentrer les valeurs dans une même cellule (séparé par des espaces) et qu'ensuite en repérant la modification qui a eue lieu dans la cellule (comme c'est le cas maintenant pour la fonction) les mots se divisent et se placent... |
| 19/07/2018 à 09:37 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Je vais jeter un œil au programme mais si tu dis avoir résolu mon problème je te fais confiance ! Merci pour le temps accordé à ma demande et tes explications très claires! Si j'ai un problème je n'hésiterai pas t'en faire part. Bonne journée... |
| 18/07/2018 à 16:22 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Il me faut donc pour résumer mes EDITs : Un moyen de comprendre comment remplacer le ET( ) par un OU ( ) edit*j'ai modifié le UNIQUE = False par True en pensant que ça allait changer quelque chose, rien n'a changé...* Un moyen d'avoir ma plage de mots clés qui s'actualise en fonction du résultat de... |
| 18/07/2018 à 15:41 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | J'ai changé quelques données dans la feuille de calcul et donc dans le VBA mais cela ne donne rien... Pouvez-vous y jeter un œil ? Je pensais être très bien parti jusqu'au moment où.. ça ne marche pas ! Soif d'apprendre pourquoi et comment régler ça ! *EDIT* Cela ne va permettre seulement d'avoir le... |
| 18/07/2018 à 14:08 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Je viens de prendre connaissance de " L'Assistant Conversion" d'Excel que je ne connaissais pas du tout avant, il pourrait peut-être se montrer utile pour ceux qui m'aident, je continu de chercher une solution ... |
| 18/07/2018 à 14:03 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | J'aurai besoin d'aide pour pousser la formule un peu plus loin, c'est à dire, effectuer une recherche avec deux options possibles : La première : combiner plusieurs mots clefs comme : "poire pomme" pour que le résultat comprenne les deux termes mais sans pour autant qu'ils soient écrit dans cette or... |
| 18/07/2018 à 13:10 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Le programme que tu m'as fourni à l'air de fonctionner comme j'en ai besoin, je vais essayer de l'adapter à mon programme (évidemment moins complexe et moins sophistiqué que les ingrédients d'une salade de fruit.. ) Si j'ai le moindre problème je t'en ferai part. Merci de ton aide ... |
| 18/07/2018 à 12:22 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | J'aimerai savoir s'il est possible d'actualiser une liste grâce à un Filtre Textuel qui aurait comme critère le contenu d'une cellule choisie, soit automatiquement soit après avoir lancé une macro avec un bouton. Vous pouvez trouver ci-joint un cas très simplifiée de ma demande! Merci à vous... |
| 13/07/2018 à 15:30 | justinev | Trombinoscope | Je t'envoie en pièce jointe un cas qui pourrait t'aider, Tu dois utiliser des Gestionnaire de noms c'est pratique, avec des fonctions INDEX pour les données correspondantes. J'ai enlevé des photos pour que le fichier soit pas trop gros mais le principe est le même... |
| 13/07/2018 à 15:07 | Mus54 | Récupération d'une partie d'une valeur | Voilà ! Les fonctions Gauche et Cherche sont tes meilleurs amis de la journée ! J'ai pas mis les bonnes initiales mais tu auras compris le principe je pense ! le -1 est là pour enlever la valeur de l'ESPACE car elle est aussi compter dans le CHERCHE, ça évite que tu es ton texte + un espace (certes... |
| 13/07/2018 à 11:04 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | J'ai une dernière question à vous poser... Est-il compliqué de faire en sorte que la couleur sélectionnée ne soit pas uniquement un RGB de 0,0,0 mais quelque chose qui irait comprendrait toutes les valeurs entre RGB(0,0,0) et RGB(40,40,40) je pense que faire 40 boucles est trop compliqué... Le probl... |
| 13/07/2018 à 10:49 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Fantastique ! Merci ... |
| 13/07/2018 à 10:17 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Pourriez-vous m'indiquer quelles lignes modifier pour que l'action ce déroule sur la feuille de mon choix et sur toutes les images présentes ? J'ai cru comprendre que c'était les (1) après Shapes et Worksheets mais je n'ai pas réussi... L'action s'effectue sur la première feuille de mon classeur et... |
| 13/07/2018 à 10:00 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Merci beaucoup LouReeD, même si les bordures restent très légèrement noires le résultat est celui attendu. Je vais enfin pouvoir finaliser mon projet ! J'espère que tu ne t'es pas trop cassé la tête à essayé de résoudre ce problème ! Pourrais-tu m'indiquer quelles lignes modifier pour que l'action c... |
| 12/07/2018 à 16:34 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | J'aurai bien aimé pouvoir faire en sorte de rendre les couleurs visibles puis invisibles pour arriver à un résultat convainquant mais le problème est que les images sont intégrées par l'utilisateur et ensuite adaptées par la macro en les classant dans une catégorie (choisie par l'utilisateur) et en... |
| 12/07/2018 à 15:34 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Quelqu'un pourrait essayé de faire une formule qui permettrait de changer la couleur d'une image (pas le fond malheureusement) grâce à des valeurs RGB? Parce qu'en soit c'est juste ça que je cherche à faire..... |
| 12/07/2018 à 15:03 | GouiLLed | Mettre les dimensions d'images dans un tableau | Merci infiniment LouReeD ! C'est exactement le résultat que je souhaitais Je débute en VBA et j'ai du mal à créer moi-même mes formules... Je commence à comprendre comment les modifier un peu pour les arranger mais là j'ai eu du mal... Sujet clos ... |
| 12/07/2018 à 15:00 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Ahaha, Non désolé le but est d'avoir des résultats des icones utilisables pour des présentations PowerPoint. Les utilisateurs peuvent ajouter eux-mêmes leurs icones en les posant et en choisissant simplement une catégorie. La couleur principale utilisée est le orange donc j'ai réussi à faire en sort... |
| 12/07/2018 à 14:48 | GouiLLed | Mettre les dimensions d'images dans un tableau | Les plus coriaces d'entre vous ont peut-être essayé de résoudre mon premier problème sans y parvenir c'est pourquoi je reviens avec un second problème. J'ai trouvé sur internet une formule qui me renvoie les dimensions de mes images dans un MsgBox mais j'aimerai savoir s'il est possible de me les re... |
| 12/07/2018 à 14:21 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | @eriiic Non Eric mon problème ne consiste pas à récupérer la couleur... Merci quand même de ton aide, et si tu peux essayer de trouver une solution même complexe je t'en serai très reconnaissant ... |
| 12/07/2018 à 14:20 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Merci à toi aussi de t'intéresser à mon problème. Je vous ai envoyé ci-joint un fichier Excel qui explique ma demande (simplifiée car le document contient beaucoup plus d'icones dans plusieurs catégories) Il faut aussi prendre en compte le fait que si l'image a besoin d'être décalée sur une autre fe... |
| 12/07/2018 à 13:50 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Tout d'abord merci du temps accordé, Les codes de couleurs je les ai trouvé déjà, même si ton Excel pourra me servir plus tard si tout d'abord j'arrive à intégrer ces couleurs à mes images... Pour l'image tu peux prendre n'importe laquelle, j'utilise uniquement des icones noires types stickman pour... |
| 12/07/2018 à 12:50 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Premièrement merci pour ta réponse, Il est vrai que l'enregistreur de macro ne prend pas en compte les actions effectuées sur les images et ça me pose un gros problème... J'ai essayé toutes les formules trouvées sur internet mais aucune de fonctionne, en cherchant dans la table de référence de la VB... |
| 12/07/2018 à 12:28 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Je continu à chercher et je suis tombé sur le fait que la fonction : msoPictureBlackandWhite Ne permet pas de faire ça, il me faudrait un RGB mais comment faire ? Merci à vous tous... |
| 12/07/2018 à 10:32 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Mon message n'aboutissant toujours pas, je vous joins une photo expliquant la couleur désirée : La formule souhaitée est la suivante mais à la place de BlackandWhite j'aimerai le orange comme sur l'image : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Image 1")).PictureFormat.ColorType = msoPictureBlackandWhite S... |
| 12/07/2018 à 09:22 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | S'il vous plait, je vous demande juste une simple ligne de code qu'il me manque, juste comment fonctionne le Recolor...... |
| 11/07/2018 à 16:54 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Il faudrait que je rende le projet avant 19h s'il vous plait... |
| 11/07/2018 à 16:25 | chatel74 | Calcul par tranche - Avec condition | Tu as essayé SOMME.SI.ENS ? EDIT : Tu devrais refaire mieux ton tableau comme ça : Client en ordonnée et en abscisse les différents montant et au croisement les remises. Ensuite tu fais un index avec un recherchev et un equiv ! Je te refais ça quand je rentre chez moi si personne ne l'a fait avant... |
| 11/07/2018 à 16:18 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | UP... |
| 11/07/2018 à 15:49 | GouiLLed | Utiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macro | Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide pour utiliser la fonction Recolorier dans une macro car celle-ci ne s'enregistre pas. J'ai trouvé ces formules là sur internet mais elles ne fonctionnent pas : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Image 1")).PictureFormat.ColorType = BackColor... |