STXT et CHERCHE

Bonjour,

Je bloque sur quelque chose de tout bête,

J'aimerai pouvoir remplacer les D par en premier un C et en deuxième un G.

J'ai cherché des solutions avec des STXT;CHERCHE;DROITE;GAUCHE mais je bloque. Quelque chose de facile qui me bloque...

Voilà la ligne en question :

Attention le problème est que le nombre après le premier D peut dépasser 1 chiffre, de même pour le deuxième D qui peut être en centaine.

TableDesMatieres!D8:D14

Merci à vous !

Bonjour,

les fonctions que tu cites sont faites pour traiter des chaines de caractères.

Si c'est pour modifier une référence dans une formule regarde plutôt Decaler()

eric

Bonjour eric,

Je me suis mal exprimé dans ma demande, j'aurai du me relire.

Imaginons qu'en A1 j'ai : TableDesMatieres!D8:D14

J'aimerai avoir en A2 : TableDesMatieres!C8:C14

J'ai essayé d'utiliser la fonction REMPLACER en attendant une réponse mais je n'arrive pas à modifier les deux caractères. Ce qui me pose problème c'est la possibilité d'avoir des nombres à 1 chiffre ou 2 chiffres après les lettres malgré le fait que je pensai bien savoir utiliser la fonction STXT et CHERCHE qui, je pense, me permettent de résoudre un problème comme celui-ci.

Merci de l'attention apporté à mon message.

TableDesMatieres!D8:D14 correspond à une formule.

Tu as vraiment ça dans ta cellule sans le "=" devant ? Et c'est pour en faire quoi ensuite ?

Oui car la plage change et je m'en sers ensuite d'en une autre feuille donc j'ai une plage en forme de texte. Elle me permet de faire apparaître toutes les cellules de D8 à D14 dans une autre feuille

Bon. M'est avis que ce n'est qu'un petit bout d'un chemin tortueux que tu as choisis pour résoudre ton problème.

Mais comme tu n'as pas l'air disposé à dire quel est le vrai problème, voilà ta réponse :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"!D";"!C");":D";":C")

eric

Merci pour ta réponse eric,

J'ignorais cette formule.

Rechercher des sujets similaires à "stxt cherche"