| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2019 à 15:42 | BZH83 | RechercheV plusieurs critères plusieurs feuilles | Voici mon problème. J'ai un fichier destination "testV1" où je dois compléter la colonne statut par les données du fichier source que j'ai nommé "SupportTestV1". Cependant, ces données sont à remplir suivant 3 critères : l'appareil, le poste et l'OP. Si les trois critères, pour une ligne donnée, son... |
| 03/06/2019 à 15:12 | BZH83 | Aller à la cellule recherchée | Merci de t'être penché aussi vite sur mon problème! C'est super ce que tu as fait!! C'est parfaitement ce qu'il me fallait!! Merci beaucoup! BZH83... |
| 03/06/2019 à 13:35 | BZH83 | Aller à la cellule recherchée | Un grand merci à tous ceux qui partage leur connaissance sur ce forum! C'est vraiment top ce que vous faîtes! J'ai une question concernant une macro de recherche de valeur. Actuellement j'ai une macro qui me donne la feuille et l'adresse de la cellule correspondant à ma valeur recherchée. Je voudrai... |
| 24/05/2019 à 14:30 | BZH83 | Pb affichage listview | En mettant tes lignes de code dans mes UserForm ça ne fonctionne toujours pas. Je me suis d'abord dit que c'était en raison de ma macro "controle_existance" et je l'ai donc mis en commentaire mais ça ne fonctionne toujours pas... Je sèche là BZH83... |
| 24/05/2019 à 14:10 | BZH83 | Pb affichage listview | Merci de t'être penché sur mon problème si vite! Je vais tester ça et je reviens vers toi BZH83... |
| 24/05/2019 à 10:16 | BZH83 | Pb affichage listview | Boujour le forum! J'ai des données dans ma feuille "Données" et je voudrais qu'elles s'affichent dans mes listviews Malheureusement ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance! BZH83... |
| 22/05/2019 à 14:35 | BZH83 | Remplacer 0,1 par .1 | Finalement j'ai trouvé une alternative en mettant la colonne au format texte avant d'importer A bientôt! BZH83... |
| 22/05/2019 à 14:17 | BZH83 | Remplacer 0,1 par .1 | Je pose une question archi simple sûrement mais je sèche là Le titre parle de lui même... J'ai importé des données d'un fichier source où certaines cellules sont remplies avec ".1" Mon problème est qu'en important ces données elles se mettent sous la forme "0,1" dans le fichier destination. J'ai vou... |
| 19/04/2019 à 12:30 | BZH83 | Copier ligne avec condition | Voici donc mon code complet qui permet de créer des onglets et copier les données dans chaque onglet correspondant! Il faut encore que je rajoute une conditions pour les doublons mais j'arrive au bout! Merci à tous ceux du forum qui m'ont aidé et qui m'ont permis de compléter cette macro BZH83... |
| 19/04/2019 à 11:33 | BZH83 | Copier ligne avec condition | Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!! C'est parfait!! Je vais pouvoir bien avancer!! Bonne journée! BZH83... |
| 19/04/2019 à 10:53 | BZH83 | Copier ligne avec condition | Je chercher à copier une ligne (A:P) de ma feuille "Résultats" avec la condition suivante : Si le texte de la cellule en colonne A est identique au nom d'un onglet alors je copie la ligne dans cet onglet. Je n'arrive pas à parcourir les lignes de la colonne A de ma feuille "Résultats" et en même tem... |
| 19/04/2019 à 08:40 | BZH83 | Copier/Coller plusieurs colonnes distinctes | Merci beaucoup pour ta réponse! C'est top! BZH83... |
| 18/04/2019 à 16:38 | BZH83 | Copier/Coller plusieurs colonnes distinctes | Je voulais savoir s'il était possible de copier/coller plusieurs colonnes distingues d'un onglet à l'autre sans passer par la répétition d'une macro pour chaque colonne... Voici mon code et je voudrais par exemple copier/coller les colonnes B, F,H et R Merci d'avance pour votre aide! BZH83... |
| 18/04/2019 à 13:57 | BZH83 | Date du jour et copier lignes dans nouvel onglet | J'ai deux soucis avec mon programme et je suis sûr que ce n'est pas si compliqué mais je tâtonne depuis un moment déjà... J'ai un UserForm qui vient chercher des données dans l'onglet "Data" et ensuite les recopier dans la feuille "Résultats" lorsque je clique sur le bouton. Premier problème (vraime... |
| 16/04/2019 à 15:28 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Après une semaine de recherche je peux clôturer ce sujet! Je vous met le code si cela intéresse quelqu'un Bonne journée! BZH83... |
| 12/04/2019 à 10:15 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Je suis toujours bloqué sur mon programme car je n'arrive pas à prendre en compte tous les cas de figures possibles Je réitère mon problème: le niveau 0 est complet si tous ces niveaux 1 sont complets. Le niveaux 1 peut être complet si lui même est remplis ou si tous ces niveaux 2 sont tous remplis... |
| 11/04/2019 à 09:08 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Y a-t-il une possibilité de garder en "mémoire" les niveaux remplis ou non et une fois arrivé au prochain niveau 0 faire un "bilan" et affecter "complet" ou "incomplet" en fonction des critères? BZN83... |
| 11/04/2019 à 08:54 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Merci pour ce super code et ta rapidité! Cependant, il y a quelques points qui ne sont pas pris en compte comme : si il y a un niveau .1 seul et qu'il est remplis en colonne B alors le niveau 0 est "complet" si il y a un niveau .1 vide mais que tous ces niveaux .2 sont remplis en colonne B alors le... |
| 10/04/2019 à 15:33 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Re, Avec un fichier c'est mieux en effet... Je voudrais que mon programme mette "complet" ou "incomplet" en colonne B à chaque niveau 0. Si pour un niveau 0, tous les niveaux .1 sont remplis en colonne B alors il faut mettre "complet" au niveau 0 Si pour un niveau 0, tous les niveaux ..2 de chaque n... |
| 10/04/2019 à 15:01 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Merci pour cette info! Le code se présenterait alors comme ça? Do While j = 0 If Cells(i + j, 1) = "..2" And Cells(i + j, 9) <> "" Then Cells(i, 9) = "Complet" Cells(i, 9).Interior.ColorIndex = 43 Else Exit For End If Loop Mais ça ne me semble pas concluant..... |
| 10/04/2019 à 14:46 | BZH83 | Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0 | Tout est dit dans le titre. J'aurais besoin de votre aide pour que ma deuxième boucle For s'effectue jusqu'à ce qu'elle trouve la valeur 0. Voici mon code: LastLig = Sheets("Séquenceur").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 2 To LastLig If Cells(i, 1) = "0" And Cells(i + 1, 1) = ".1" Then Fo... |
| 04/04/2019 à 11:29 | BZH83 | ComboBox en cascade et affichage des résultats | En revanche si vous avez des solutions à mon problème initial je suis bien évidemment preneur! Bonne journée! BZH83... |
| 04/04/2019 à 11:19 | BZH83 | ComboBox en cascade et affichage des résultats | Finalement je me suis rabattu sur une solution plus simple au niveau codage mais plus exigeante en terme de mise en forme des données Merci tout de même! BZH83... |
| 03/04/2019 à 13:06 | BZH83 | ComboBox en cascade et affichage des résultats | J'ai réussi à récupérer le nom de l'onglet dans le troisième ComboBox mais il ne s'affiche pas et je n'arrive pas encore à remplir la listview..... |
| 03/04/2019 à 09:22 | BZH83 | ComboBox en cascade et affichage des résultats | Je me tourne vers vous après plusieurs jours de recherche Je bloque sur la dernière partie du ComboBox en cascade. Après être venu chercher les informations pour les 2 premières ComboBox, je n'arrive pas à venir les récupérer pour la dernière. Je dois en fait renseigner un état (manquant ou servi) q... |
| 26/03/2019 à 13:42 | BZH83 | Boucle sur les onglets dans deux classeurs différents | J'ai visiblement encore besoin de ton aide parce que je n'arrive pas à récupérer le nom des feuilles de l'autre classeur... Ça me dit "incompatibilité de type" pour ça : Set wsS = Workbooks("Source.xlsm").Worksheets() Pourrais-tu me débloquer ? Sub CroisementDonnees() Application.ScreenUpdating = Fa... |
| 26/03/2019 à 12:55 | BZH83 | Boucle sur les onglets dans deux classeurs différents | C'est en effet c'est plus simple comme ça ^^ Je vais voir comment faire ça alors Merci! BZH83... |
| 26/03/2019 à 11:44 | BZH83 | Boucle sur les onglets dans deux classeurs différents | Après plusieurs recherches sans grandes conclusions, je sollicite votre aide Je souhaiterai croisées des données entre 2 classeurs, un classeur source contenant les données à extraire et un classeur cible qui récupérerai les données suivant des conditions. Je voudrais faire une première boucle , pou... |
| 26/07/2018 à 11:43 | BZH83 | Lancer macro suivant la couleur de l'onglet | Ca fonctionne à merveille!! Merci beaucoup à vous deux... |
| 26/07/2018 à 11:29 | BZH83 | Lancer macro suivant la couleur de l'onglet | Merci pour vos réponses très rapides! Je vais tester cela tout de suite et je reviens vers vous Merci encore... |
| 26/07/2018 à 11:18 | BZH83 | Lancer macro suivant la couleur de l'onglet | J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas mon bonheur... Voici mon problème: J'ai fait une macro générale qui parcours toutes feuilles de mon classeur. Les données de chaque feuille se trouvent modifiées si la feuille a déjà tourné avec la macro en question. C'est pourquoi je voudrais écr... |
| 11/07/2018 à 16:57 | BZH83 | Position étiquettes de données dans un graphique | C'est absolument magnifique! Ça fonctionne à merveille! Cela fait plus de 3 semaines que je suis dessus et je peux maintenant clore le sujet Un grand merci pour votre aide précieuse! Bonne soirée... |
| 11/07/2018 à 15:00 | BZH83 | Position étiquettes de données dans un graphique | Merci pour la rapidité de votre réponse! Pour la moyenne ça fonctionne à merveille! Pour ce qui est des étiquettes de données et de l'échelle, serait-il possible de plutôt adapter l'échelle au valeurs présentes sur le graphique? Les histogrammes empilés présentent cette particularité de compiler les... |
| 11/07/2018 à 08:38 | BZH83 | Position étiquettes de données dans un graphique | Je suis nouveau sur le forum ainsi qu'en VBA J'ai construis un graphique via VBA, grâce à plusieurs postes trouvés. Cependant, j'ai 2 problèmes qui subsistent: - Les étiquettes de données, de chaque boite à moustache, sont décalées vers le bas et centrées. Je souhaiterais les mettre en face de leur... |