| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2019 à 11:37 | mic | Enlever les + lors d'un copier coller | Merci. Alors oui effectivement cela fonctionne par contre je dois refaire la manipulation à chaque fois que je vais charger un nouveau fichier? Parce que sinon autant faire un contrôle H et faire remplacer les "+" par rien ce qui est pour le coup plus rapide mais à faire à chaque fois. ce que je me... |
| 03/05/2019 à 10:59 | mic | Enlever les + lors d'un copier coller | Voilà j'ai deux versions d'excel, une qui est petite entreprise de 2016 et une entreprise de 2019. Mon soucis est lorsque je fais un copier coller de valeurs d'un fichier texte, la version de 2016 m'enlève les + ce qui me convient et la 2019 me les laisse ce que je ne souhaite pas. J'ai tenté de fai... |
| 16/04/2009 à 15:42 | mic | TCD | Re, désolé je pensais qu'en xlsm ça passait donc voici le nouveau fichier. en espérant que se soit bon. mic https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_compte_rendu_des_reclamations.xls... |
| 16/04/2009 à 14:50 | mic | TCD | Je vous joins mon fichier où se trouve des informations sur ce que je souhaite. donc cela concerne un TCD avec base de données. donc si par rapport à mes infos sur le fichier vous avez besoin de plus d'infos n'hésiter pas à me le dire car par écrit j'avoue que c'est pas facile à vraiment bin se fair... |
| 09/04/2009 à 16:03 | mic | Filtre et vidage TCD | Ok je te remercie de ta réponse. mic... |
| 09/04/2009 à 09:20 | mic | Filtre et vidage TCD | Je reviens de nouveau vers vous en ce qui concerne mon TCD. je voudrais savoir s'il existe une option qui permet de vider entièrement un TCD? car quand je vide ma base de donnée et que je mets à jour le TCD cela me dit qu'il me faut au moins deux lignes remplies pour pouvoir actualiser le TCD. et au... |
| 03/04/2009 à 16:13 | mic | VBA- actualiser desonglets | Merci pour ta réponse. je garde aussi ta fomule de coté au cas où car elle peut m'être utile par la suite. merci à toi aussi. mic... |
| 03/04/2009 à 16:10 | mic | VBA- actualiser desonglets | Tout bonnement magnifique. une fois placé dans le ThisWorkbook car je m'étais trompé au début et bien cela fut parfai et ça m'actualise bien les TCD+graph. donc je te dis un grand merci pour ton aide et aussi pour la rapidité de ta réponse. mic... |
| 03/04/2009 à 15:53 | mic | VBA- actualiser desonglets | Voila j'ai un petit soucis avec vba. voila ce que je voudrais: j'ai donc plusieurs onglets avec dans le premier ma base de données, et dans les suivants plusieurs TCD, et donc je voudrais avoir une macro qui pertmet d'actualiser les TCD dès que je clique su l'onglet. avec cette formule, qui se trouv... |
| 20/02/2009 à 15:28 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai changé ma mise en forme de la cellule ainsi que celle de la date comme ça dans mon TCD j'ai aussi le tri par date. mais je retiens ce que vous m'avez dis comme ça si un jour j'ai une cellule fusionnée et bien je sais que je peux quand même faire mon TCD et que... |
| 20/02/2009 à 15:22 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | Je vous remercie de votre réponse. tout cela fonctionne très bien. merci encore. mic... |
| 19/02/2009 à 12:13 | mic | Base pour TCD | Voila qu'est-ce que je peux dire avec une telle réponse à part un grand merci à felix pour sa nouvelle réponse qui bien sur fonctionne parfaitement et qui en plus prend le temps de m'expliquer pourquoi j'ai faux. donc je dis bravo, très sympa, j'apprécie. merci à toi et peut être à très vite sur le... |
| 19/02/2009 à 10:31 | mic | Base pour TCD | Voila hier j'ai pris des infos sur le forum qui bien sur étaient encore une fois parfaite. voila c'est toujours à propos de mon TCD et de la création de ma base. voila je l'ai créé mais après dans mon tableau j'ai une ligne où ça met vide. et donc en regardant ma base et sa source je constate que qu... |
| 18/02/2009 à 12:39 | mic | Actualisation plage source TCD | Ok je te remercie pour tout désolé pour les posts à la suite c'est que vu que je boss dessus en même temps dès que je vois une chose que je ne comprends je te le demandais!! encore désolé. et merci encore de ton aide précieuse. cordialement mic... |
| 18/02/2009 à 12:27 | mic | Actualisation plage source TCD | Et dis moi dans la formule décaler c'est quoi qui dit que ça va jusqu'à la colonne G? par ce que je veux faire pareil pour mes listes!... |
| 18/02/2009 à 12:15 | mic | Actualisation plage source TCD | Et j'ai de nouveau une question! en ce qui concerne mes valeurs j'ai mis un 1 sur plus de 200 lignes mais est-ce que je suis obligé ou est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cela? sinon je cacherais la colonne et on en parle plus mais bon si une méthode existe pour être sur que ça prend tout le temps... |
| 18/02/2009 à 12:04 | mic | Actualisation plage source TCD | Ok merci c'est nikel plus de cases vides!! et avec ce système est-ce que le tableau s'actualise tout seul ou besoin de faire click droit actualiser!! sinon je pense que je vais mettre un bouton pour le faire, enfin si c'est possible? merci encore... |
| 18/02/2009 à 11:48 | mic | Actualisation plage source TCD | Ok merci de ton aide je vais esayer tout ça... |
| 18/02/2009 à 11:27 | mic | Actualisation plage source TCD | Ouais ça j'avais aussi trouvé!! lol mais c'est parce que tu sais en fonction de ma plage et de ma mise en forme du TCD et bien quand je mets afficher tout et bien j'avais les cases vides aussi!! donc je voulais savoir si on est oblige de prendre de grande plages pour être sur d'avoir tout si on rajo... |
| 18/02/2009 à 10:29 | mic | Actualisation plage source TCD | J'ai le poste sur les plages sources et ai posté mon problème mais étant résolu pour la personne je ne savais pas si c'était encore possible pour que le mien soit résolu c'est pour cela que je crée ce poste. je vois joins le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/P8T6Kcompte_rendu_des_re... |
| 18/02/2009 à 10:03 | mic | Formule pour un calcul avec des cellules cachées é des NB.SI | Merci raja de ton aide précieuse! je me suis servi du TCD car très bon outil ecxel et qui me permet de passer de clients en client de défaut en défauts. bon certes j'ai poser une question sur le TCD car je ne m'y connais pas trop même si j'arrive au moins à le créer comme je veux!! merci encore. mic... |
| 18/02/2009 à 10:01 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | J'ai lu ce que vous disiez sur le changement de source notamment pour les plages. je vois joins le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/P8T6Kcompte_rendu_des_reclamations.xls voila je vous explique ce que je veux! en fait c'est juste pour les sources car ce que j'ai fais c'est que j'ai... |
| 17/02/2009 à 12:29 | mic | Formule pour un calcul avec des cellules cachées é des NB.SI | Je te rejoins le fichier et je t'ai mis des explications et j'espère que ça sera bon. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BUXYwcompte_rendu_des_reclamations.xls cordialement... |
| 17/02/2009 à 12:02 | mic | Formule pour un calcul avec des cellules cachées é des NB.SI | En fait si je fais la formule sous.total(3 ou 103) et bien je ne peux pas rentrer ma condition qui est que ma cellule doit être égale à par exemple sanitaire. mais je pense que tu comprendras mieux avec le fichier! donc le voici https://www.excel-pratique.com/~files/doc/compte_rendu_des_reclamations... |
| 17/02/2009 à 11:57 | mic | Formule pour un calcul avec des cellules cachées é des NB.SI | Voici le lien. ma formule ce trouve sur la feuille graph et se reporte à la première feuille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/compte_rendu_des_reclamations.xlsx merci... |
| 17/02/2009 à 11:41 | mic | Formule pour un calcul avec des cellules cachées é des NB.SI | Je voudrais un peu d'aide sur une formule. voila je voudrais faire un sous.total avec des mots. ceci est facile vous me direz car j'ai réussi. mais c'est là que pour moi ça ce complique car: (je mets un exemple) sanitaires 6 bureaux 0 vestiaires 0 réfectoire 0 salles 0 hall d'entrée 0 accueil 1 circ... |
| 10/11/2008 à 09:23 | mic | Somme de lettre | Je vous remercie de vos réponses et c'est bon ça fonctionne. merci encore... |
| 07/11/2008 à 16:55 | mic | Somme de lettre | Voila je vous joins donc l'adresse où vous pourrez trouver mon fichier excel. si vous avez besoin de plus d'explication pour comprendre hésiter pas. j'essaierais de mieux me faire comprendre. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/KW6CIexcel.xls... |
| 07/11/2008 à 16:07 | mic | Somme de lettre | Oui c'était ça merci mais maintenant en fait j'aimerais rajouter un sous total en plus mais je ne sais pas comment le mettre... |
| 07/11/2008 à 15:36 | mic | Somme de lettre | Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire une somme de X c'est-à-dire que si dans mes cellules j'ai X et bien que quand je fais la somme de toutes les cellules et bien ça me donne une valeur numérique en sortie. j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. merci d'avance cordialement... |
| 24/10/2008 à 12:42 | mic | Question incrémentation | Je te remercie. il m'a fallu quand même comprendre la formule car quand je l'écrivais mais moi il est en colonne donc je m'étais colonne mais ça ne marchait pas, j'avais #REF. en fait j'ai compris que ton -1 était la base de tout. comme moi mon tableau commence à Q donc colonne 17 et bien il faut qu... |
| 24/10/2008 à 11:03 | mic | Question incrémentation | J'ai une question pour vous que je n'arrive pas à résoudre. voila ma formule de départ: =SOMME(SI('CQ1'!$G9=-4;1;SI('CQ1'!$I9=-20;1;"0"))+SI('CQ1'!$G20=-4;1;SI('CQ1'!$I20=-20;1;"0"))+SI('CQ1'!$G31=-4;1;SI('CQ1'!$I31=-20;1;"0"))+SI('CQ1'!$G42=-4;1;SI('CQ1'!$I42=-20;1;"0"))+SI('CQ1'!$G55=-4;1;SI('CQ1'... |