VBA- actualiser desonglets

bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis avec vba.

voila ce que je voudrais:

j'ai donc plusieurs onglets avec dans le premier ma base de données, et dans les suivants plusieurs TCD, et donc je voudrais avoir une macro qui pertmet d'actualiser les TCD dès que je clique su l'onglet.

avec cette formule, qui se trouve sur mon onglet 2, les TCD s'actualisent mais le problème c'est qu'il faut que j'active cet onglet 2 pour que les TCD des onglets suivant s'actualisent.

après j'ai essayé de mettre cette formule dans chaque onglet en changeant le nom du TCD mais là, ça me met une erreur.

j'espère que vous pourrez m'aider.

je vous met la formule que j'utilise actuellement.

Private Sub Worksheet_Activate()

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotCache.Refresh

End Sub

donc ce que je voudrais c'est que quand j'appuie sur un onglet ça m'actualise les TCD de l'onglet et si possible des autres onglets (mais ça c'est moins grave si ça ne le fait pas.)

parce que je ne pense pas forcément à activer l'onglet 2 pour actualiser les autres onglets.

je vous remercie par avance.

mic

Bonjour Mic,

voici une macro à mettre dans l'objet ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Dim PV As PivotTable

For Each PV In ActiveSheet.PivotTables
        PV.PivotCache.Refresh
    Next PV
End Sub

Quand tu change de feuille, la macro passe en revue chaque TCD de la feuille et la "rafraichie". En espérant que ça répond à tes besoins

Bonjour,

tes TCD se mettent à jour dès que tu quittes ta feuille de données

Clic droit sur l'onglet contenant ta base de données, "Visualiser le code", et colle ce code :

Private Sub Worksheet_Deactivate()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Ainsi, tous tes TCD sont à jour....

Edit : bonjour, Math

bonjour à toi Math,

tout bonnement magnifique.

une fois placé dans le ThisWorkbook car je m'étais trompé au début et bien cela fut parfai et ça m'actualise bien les TCD+graph.

donc je te dis un grand merci pour ton aide et aussi pour la rapidité de ta réponse.

mic

bonjour félix,

merci pour ta réponse.

je garde aussi ta fomule de coté au cas où car elle peut m'être utile par la suite.

merci à toi aussi.

mic

Rechercher des sujets similaires à "vba actualiser desonglets"