T

Jeune membre

Inscrit le :27/06/2018
Dernière activité :08/01/2020 à 16:05
Version d'Excel :360
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThomasVil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2019 à 11:34ThomasVilTout copier sauf liaisonsJ'aimerai savoir si il y avait une formule permettant de copier des informations excel (photo, mise en page et valeurs) mais sans pour autant copier des liaisons pour les coller dans un autre onglet. Merci d'avance! Bonne journée...
06/09/2019 à 11:30ThomasVil Copier saut de ligneLe message d'erreur s'affichait lorsque l'onglet dont je voulais copier les sauts de page était en vue normale et non en vue avec sauts de pages. Merci...
03/09/2019 à 16:38ThomasVil Copier saut de ligneRe-bonjour, quelque fois un erreur apparait sur cette ligne savez vous pourquoi...
02/09/2019 à 10:09ThomasVil Copier saut de ligneMerci beaucoup ça marche parfaitement! Bonne journée...
27/08/2019 à 16:05ThomasVil Copier saut de ligneJ'aimerai savoir si il était possible de copier les sauts de pages d'un onglet 1 pour les copier dans un onglet 2. Merci! edit: Il s'agit de saut de ligne horizontal placé manuellement dans l'onglet 1...
12/07/2019 à 15:33ThomasVil Range avec une variableMerci!...
12/07/2019 à 15:23ThomasVil Range avec une variableBonjour, je me demandais comment est ce qu'on pouvait sélectionner une plage de donnée avec mais avec des variables par exemple on veut de de la colonne A, ligne x à la colonne B ligne y. Merci d'avance, Bonne journée...
12/07/2019 à 10:15ThomasVil Detection premiere ligne d'une certaine couleurD'accord, merci je vais essayer...
11/07/2019 à 17:02ThomasVil Detection premiere ligne d'une certaine couleurMerci de votre réponse, en fait, j'ai plusieurs familles qui se suivent et chaque famille est d'une certaine couleur et je voulais copier par exemple la première famille dans un autre onglet à partir de la ligne 50 puis la deuxième famille sur les cellules a partir de la ligne 400 et ainsi de suite...
11/07/2019 à 15:56ThomasVil Detection premiere ligne d'une certaine couleurBonjour, connaissez vous la formule afin de déterminer la ligne de la 1er cellule où on trouve la couleur X. Par exemple sur la colonne A, on a Y cellule de fond bleu puis plusieurs rouges, j'aimerai savoir si on peut déterminer la ligne Y+1. Merci d'avance...
10/07/2019 à 17:03ThomasVil Copier Mise en forme et valeur d'une plage de cellulesMerci ca marche...
10/07/2019 à 16:50ThomasVil Copier Mise en forme et valeur d'une plage de cellulesBonjour, d'aprés mes souvenirs la fonction "copy" to ne permet pas de préciser format et valeurs. il faut passer par "copier" collage spécial " "valeur puis format" Merci, j'ai essayé de faire avec ce code mais cette erreur apparait lors de la compilation et je n'arrive pas à l'enlever. Savez vous c...
10/07/2019 à 15:05ThomasVil Copier Mise en forme et valeur d'une plage de cellulesBonjour, savez vous comment copier la mise en forme et les valeurs d'une plage de cellules? Pour le moment j'essaye d'utiliser cette formule, mais elle copie les formules et non les valeurs des cellules. Savez vous comment modifier ce code pour qu'il fasse ce que je veux? et voici mon code dans sa g...
05/07/2019 à 11:45ThomasVil Nom fichier ExcelMerci beaucoup les deux solutions marchent...
05/07/2019 à 11:29ThomasVil Nom fichier ExcelConnaissez vous une formule pour récupérer le nom de notre fichier excel ouvert et de copier ce même nom dans une cellule précise de ce même fichier? La fonction Cells(1,1)=ThisWorkbook.Name marche mais ca copie aussi le .XLSM. Savez vous comment ne pas copier le .XLSM? Merci pour tout, Cordialement...
05/07/2019 à 11:05ThomasVil Tri alphabétiqueMerci, ça marche parfaitement ! Bonne journée (je passe en résolu)...
05/07/2019 à 10:58baroudeuse75 Ouvrir un fichier Excel ferméBonjour, vous pouvez ouvrir un fichier avec ce code...
05/07/2019 à 10:14ThomasVil Tri alphabétiqueAlors voila mon problème, j'ai un fichier excel comportant à partir de la colonne Z des données. Je vous joint une photo pour que vous compreniez mieux comment sont repartie mes données. Il y a deux colonnes vides entre chaque différentes données. Et chaque donnée contient deux colonnes. Ces données...
11/07/2018 à 10:46ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel...
10/07/2018 à 16:55ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelSinon j'avais pensé faire ca pour le macro1 mais ca me copie pas la largeur des colonnes...
10/07/2018 à 16:10ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelBonjour merci bcp mais ca me crée des sortes d'erreurs en effet moi je veux copier que de la case A1 a U2000 et la c'est pas ce qui se passe non? Je me retrouve avec enormément de colonnes (de A jusqu'a LXM) et il y a des choses collés dans des endroits oû ils ne devraient pas y être. Au sujet du pr...
10/07/2018 à 14:45ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelBonjour d'accord merci j'ai essayé de changer ce que vous m'avez dit de changer et effectivemement je veux copier la mise en forme avec la largeur des colonnes et aussi les formules. (Ci dessous je vous envoie tout le code) EN fait le macro 1 devrai dans l'idéal se lancer des l'ouverture du fichier...
10/07/2018 à 11:03ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelRe bonjour, je me permet de relancer la discussion juste d'un point de vue optimisation d'un autre code en effet j'ai reussie a supprimer tout les fonctions Active, Selecte ou les recours a Windows mais comment fait t'on pour les copier coller svp? (ci joint le code) Sub Macro1() Dim azer As Variant...
03/07/2018 à 18:01ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelMerci beaucoup pour tout ce temps passé à m'expliquer ca fonctionne parfaitement. Bonne journée, Cordialement PS: vous etes genial...
03/07/2018 à 16:44ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelJe dois ecrire N minuscule ducoup? et comment ca ino? je l'ai supprimer dans la nouvelle version que je vous ai envoyé non...
03/07/2018 à 16:38ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelN n'est pas une variable mais justement la colonne ou je veux copier ce que j'ai selectionner. Et je veux copier toute la colonne correspondant a la cellule oû je detecte le nom du dossier parent de ce fichier ainsi que sa colonne imédiatement a droite...
03/07/2018 à 16:17ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelOups désolé il y avait pleins de petite erreur j'en suis désolé je renvoie le code verifié mais il y a toujours un probleme avec le i et le v J'ai essayé des choses mais ca reste sans succes Le code: Sub esa() Windows("offreglobale.xlsm").Activate Dim parentdir As Variant Set FL1 = Worksheets("Mille...
03/07/2018 à 12:51ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelHa oui désolé c'est NEW FICHE CLIENT 2018-05-02.xlsm...
03/07/2018 à 10:13ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelBonjour, merci enormement pour toute ces informations tres interresante toutefois je n'y arrive toujours pas et effectivement mes colonnes s'étendent au dela de AA. Je vous met ci joint mon code pour que vous compreniez mieux l'envers du problème. Merci enormement encore, Bonne journée Sub esa() Win...
02/07/2018 à 18:23ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelD'accord merci alors j'ai une variable "i" et une autre "v" et je veux selectioner les colonnes correspondant à la valeur de i jusqu'a v (avec v=i+1) sauf que des que je fais Columns("i:v").Select il me selectionne les colonnes de i à v et pas les colonnes des valeurs de i à celle de v. Je pense que...
02/07/2018 à 16:52ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelD'accord merci infiniment j'ai aussi une autre question mais qui n'a rien à voir je peux te la poser ici oû il est préférable de créer une nouvelle discussion? C'est une question trivial je pense. Encore merci...
02/07/2018 à 15:16ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelBonjour, merci pour votre reponse rapide. Ce que vous m'avez indiquez marche meme si le dossier est fermé mais le fichier ouvert? et je n'ai pas trop compris comment est ce qu'on split le chemin obtenu grace a une fonction? Merci encore Cordialement...
02/07/2018 à 14:58ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelBonjour, Savez vous si il est possible en VBA de connaitre le nom de dossier contenant le fichier ou nous somme? En fait je veux partir d'un fichier excel qui peut etre n'importe oû et connaitre le nom du dossier qui le contient. Auriez vous des pistes svp? Malgré mes recherches je n'ai rien pu trou...
27/06/2018 à 16:42ThomasVil Liste DossierBonjour, je débute en VBA et je peine. J'aimerai pouvoir récupérer le nom des sous dossiers contenu dans un dossier et pouvoir les afficher directement dans une listebox sans devoir préablement les écrire dans des cellules. J'ai déja reussi a trouver un code permettant d'afficher les chemins des sou...