| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2018 à 08:32 | TomRL | Catalogue : Changement de Format | Pourrait-on modifier ce code pour qu'il prenne sa source non pas de la colonne A de la BDD mais à partir de "B3" dans la feuille Catalogue. Je n'y parviens pas, Merci... |
| 29/06/2018 à 10:40 | TomRL | Catalogue : Changement de Format | Une idée m'est venue, est il possible, en conservant le travail que tu as fourni, de modifier le piochage dans BDD (Colonne Produits) et l'effectuer dans le catalogue ? En gros on rentre les articles via l'userform, ils s'inserent comme je l'avais défini au depart. Une fois le catalogue de base fini... |
| 29/06/2018 à 08:22 | TomRL | Catalogue : Changement de Format | Merci beaucoup pour ton essai, ici si je comprends bien le bouton "Mise à jour" établit tous les produits de la Bdd (Produits) sous forme de catalogue, comme je le souhaitais. Néanmoins, le fonctionnement auquel je pensais était le suivant : On rentre un produit via l'userform1 de la feuille catalog... |
| 28/06/2018 à 17:04 | TomRL | Catalogue : Changement de Format | Up... |
| 27/06/2018 à 17:31 | TomRL | Catalogue : Changement de Format | Bonsoir à tous, Ci joint un essai de création de catalogue. Tout fonctionne jusqu'à présent mais la mise en forme ne me convient pas. Je souhaiterais que mes entrées de produits via l'userform (sur la page ("Accueil")) se fasse sur le catalogue sous forme de vignettes qui se reproduisent à chaque fo... |
| 27/06/2018 à 14:11 | TomRL | Tri de A à Z, suite | Merci beaucoup, grâce à vos réponses et votre implication, mon problème est désormais résolu. Bonne continuation... |
| 27/06/2018 à 10:23 | TomRL | Tri de A à Z, suite | J'aurais voulu savoir quel code établir pour un tri de A à Z spécifique. Je m'explique, j'ai établi le code suivant : Il me permet de classer mes données dans ma plage de A à Z. Or il m'arrive souvent de retrouver des valeurs similaires dans la sélection ou le tri s'effectue (Range("B13")). Je souha... |
| 25/06/2018 à 18:03 | TomRL | Gestion de doublons | J'ai trouvé une autre piste quant à mon cas, le fait de rentrer des chiffres n'est pas détecté comme doublon dans une bdd pour des valeurs égales. Il suffit de rajouter "CStr" dans la fonction d'équivalence. Dans mon cas : Cordialement... |
| 25/06/2018 à 15:32 | TomRL | Suppression de données via ListBox | J'ai trouvé réponse à ma question avec Header:=XlYes pour la prise en compte de l'entete merci... |
| 25/06/2018 à 15:27 | TomRL | Suppression de données via ListBox | Une dernière question, dans mon cas lorsque j'applique ton code dans mes tableaux, la suppression s'effectue mais la fonction de tri de a à z modifie mon entête de tableau. Comment faire pour fixer les entêtes de colonnes afin que celles ci ne subissent pas le tri ... |
| 25/06/2018 à 14:28 | TomRL | Suppression de données via ListBox | C'est vraiment super, je n'en attendais pas tant, merci beaucoup pour ta précieuse aide ... |
| 25/06/2018 à 11:35 | TomRL | Suppression de données via ListBox | J'ai changé d'orientation et j'ai décidé d'organiser ma suppression plus simplement. J'ai donc un UserForm où l'on retrouve une Combobox assignée au contenu propre d'un tableau. Lorsque je sélectionne ma valeur dans la Combobox, je clique sur le bouton "Supprimer". Ma question est la suivante : Quel... |
| 25/06/2018 à 08:23 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | Merci pour votre aide cela fonctionne... |
| 22/06/2018 à 11:28 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | Je débute sur VBA et je souhaiterais avoir quelques précisions quant au code que tu m'as fourni si cela ne te dérange pas. A deux reprises tu évoques "$", je dois remplacer cela par ma plage de cellules où le tri doit s'effectuer (dans ce cas une colonne) ou ma plage de cellules totales (de mon tabl... |
| 22/06/2018 à 11:06 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | C'est exact, tu as bien synthétisé mon propos ! Merci... |
| 22/06/2018 à 10:58 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | Merci pour ta réponse, je vais de suite essayer ce que tu me proposes. Juste une question, je veux que le tri s'applique en fonction d'un critère (soit propre à une colonne) (Par exemple un tri de produits de A à Z), est-ce que les informations du produit (sur la même ligne mais différentes colonnes... |
| 22/06/2018 à 09:09 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | Voici le code lorsque la macro tri s'applique, la modification à faire est certainement au niveau du Key:=Range("Tableau4[[#All] , si c'est le cas dois-je remplacer le #all par une plage de cellule ? Meme si mon tableau est de longueur variable ... |
| 22/06/2018 à 08:56 | TomRL | Suppression de données via ListBox | Merci pour vos réponses, je suis sur la voie ! (Désolé d'avoir mis à jour un nouveau sujet, je m’étais mal exprimé sur le premier et pensais gagner en visibilité)... |
| 22/06/2018 à 08:53 | TomRL | Tri de A à Z spécifique | J'aurais voulu savoir s'il existait un code pour trier mes informations dans mon tableau de manière spécifique, je m'explique : J'ai un tableau avec des entrées variables et je souhaiterais appliquer un tri de A à Z uniquement à partir d'une ligne spécifique, par exemple ma 10ème ligne, et par consé... |
| 21/06/2018 à 16:40 | TomRL | Suppression de données via ListBox | Dans mon fichier ci joint, je souhaiterais pouvoir, grâce à une première ListBox, sélectionner le tableau dans lequel je veux effectuer la suppression (avec pour valeurs : Produits, Variétés ..) et dans une deuxième ListBox sélectionner le critère spécifique que je veux supprimer, propre à la sectio... |
| 21/06/2018 à 14:37 | TomRL | Définir des entêtes de tableau dans une ListBox | Avec la photo c'est mieux : https://www.cjoint.com/c/HFvmKz3PLCV... |
| 21/06/2018 à 14:32 | TomRL | Définir des entêtes de tableau dans une ListBox | Je reviens à vous aujourd'hui car je me retrouve dans le cas suivant : Je souhaiterais mettre en place un UserForm "Suppression". Cet UserForm irait piocher via 2 ListBoxs dans plusieurs tableaux de ma banque de données. La première ListBox correspondrait à l'entête d'un des tableaux (à une seule co... |
| 21/06/2018 à 14:18 | TomRL | Gestion de doublons | Merci pour votre réponse. Je me pose la question suivante : Comment appliquer la fonction "CountIf" avec comme critère de recherche, dans la plage de cellules voulue, ce que nous entrons dans une TextBox d'un userform ... |
| 21/06/2018 à 11:51 | TomRL | Gestion de doublons | J'ai établi un code pour empêcher de rentrer des doublons dans une banque de données via un userform. Jusqu'ici il marche, néanmoins lorsque les valeurs ne sont exprimées qu'en chiffres, là le doublon n'est pas détecté et est quand même rentré dans la base de données. Voici mon code : Suivi d'une fo... |