Catalogue : Changement de Format

49essaicatalogue.xlsm (170.64 Ko)

Bonsoir à tous,

Ci joint un essai de création de catalogue. Tout fonctionne jusqu'à présent mais la mise en forme ne me convient pas.

Je souhaiterais que mes entrées de produits via l'userform (sur la page ("Accueil")) se fasse sur le catalogue sous forme de vignettes qui se reproduisent à chaque fois (cf Catalogue voulu) et non comme à présent en linéaire (cf Catalogue). Dans un but d'éditer le résultat en pdf, je souhaiterais qu'il y ait 3 articles par ligne, puis le 4ème s'ajoute en dessous des précédents et etc... Je pense que le résultat peut être possible sous forme de boucle mais je ne m'y entends pas du tout.

Je suis ouvert à tout type d'aide pour me mettre sur la voie.

Merci beaucoup

Up

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour ton essai, ici si je comprends bien le bouton "Mise à jour" établit tous les produits de la Bdd (Produits) sous forme de catalogue, comme je le souhaitais. Néanmoins, le fonctionnement auquel je pensais était le suivant : On rentre un produit via l'userform1 de la feuille catalogue et il s'ajoute à la feuille "Catalogue voulu", ce qui nous permet de décliner les articles, d'automatiser la rentrée de tous les critères et de contrôler leur affichage selon leur disponibilité. Pour résumer, c'est l'userform du bouton "Ajouter un produit au catalogue" qui définit les produits qui vont être ajoutés, 1 par 1. En espérant avoir été compréhensible !

Encore merci pour ton aide qui me permet de me mettre sur la voie.

Une idée m'est venue, est il possible, en conservant le travail que tu as fourni, de modifier le piochage dans BDD (Colonne Produits) et l'effectuer dans le catalogue ? En gros on rentre les articles via l'userform, ils s'inserent comme je l'avais défini au depart. Une fois le catalogue de base fini, ton bouton "Mise à jour" copie les données du Catalogue et les insère sous forme de vignette, comme tu as fait, dans Catalogue voulu. Cela permettrait d'editer 2 formes de catalogue en 1 fois.

Cordialement

Pourrait-on modifier ce code pour qu'il prenne sa source non pas de la colonne A de la BDD mais à partir de "B3" dans la feuille Catalogue.

Je n'y parviens pas,

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "catalogue changement format"