M

Jeune membre

Dernière activité :22/10/2025 à 22:17
Version d'Excel :2018 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mermill

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2025 à 08:32MermillLien hypertexte automatique sommaireRe, et merci pour votre aide. Pour faire plus simple, j'aimerais, lorsque j'écris dans la colonne A le nom de ma feuil seance (2,3,4...) que cela devienne un lien vers la séance. Est-ce possible? Pas besoin de générer la liste de séance automatiquement...
14/10/2025 à 13:13MermillLien hypertexte automatique sommaireAh d'accord. Alors est-ce qu'il est possible de créer un bouton de mis à jour de ma liste? En fonction des séances que je créerais...
14/10/2025 à 12:35MermillLien hypertexte automatique sommaireNon c'est bon j'ai compris comment il fonctionnait. J'aimerais parcontre pouvoir renommer mes feuils et que cela se mette à jour aussi...
14/10/2025 à 12:25MermillLien hypertexte automatique sommaireMerci pour le code...
14/10/2025 à 09:56MermillLien hypertexte automatique sommaireJ'ai un classeur de séance d'entrainement auquel j'aimerais que dans le sommaire apparaisse automatiquement les liens hypertextes des nouvelles séances créés. Comment dois-je procéder? Merci d'avance Mermill...
08/10/2025 à 15:25MermillRecréer un classeur à partir d'un classeur protégéAu lieu de débloquer ce fichier ou d'avoir accès au VBA est-il possible d'avoir de l'aide pour créer mon propre fichier? J'aimerais simplement m'inspirer de celui que j'ai déposer Mermill...
07/10/2025 à 11:38MermillRecréer un classeur à partir d'un classeur protégéOui je comprends votre position. Mon objectif est simplement de me créer un outil personnel à partir de ce fichier. Merci malgré tout pour vos retours...
07/10/2025 à 09:52MermillRecréer un classeur à partir d'un classeur protégéJ'ai un classeur de séance d'entrainement de foot que j'ai reçu lors de mon entrée en formation. J'apprécie ce classeur et j'aimerais le transposer pour mon usage quotidien mais celui-ci est protégé par un code que je ne possède malheureusement pas. Est-il possible de créer une copie avec l'ensemble...
10/11/2021 à 18:38MermillTri par résidentOui j'ai bien vu cela mais j'aimerais trier dans les colonnes A, B et C mais lorsque je les sélectionne ça me marque #VALEUR#...
10/11/2021 à 12:24MermillTri par résidentSuper merci!!! Effectivement je n'étais pas clair Peux-tu m'expliquer la formule? Pourquoi c'est écrit "Licences!A:A"? Moi je sélectionnais les colonnes A,B et C Merci encore...
10/11/2021 à 11:23MermillTri par résidentMa demande était peut-être flou. Je joins mon classeur. Je souhaiterais obtenir en feuil4 le nombre de personne U6, U7... résidants à Beaucouzé et le nombre total des non résidants. J'ai utilisé NB.SI.ENS mais je n'ai pas réussi Merci de votre aide Mermill...
09/11/2021 à 12:11MermillTri par résidentJe souhaiterais trier les résidents d'une commune par catégorie et ajouter tous les autres. Comment dois-je procéder? Je peux envoyer mon classeur en privée si besoin Merci d'avance MERMILL...
20/09/2019 à 15:31AdirienUrgence Problème RechercheVMerci beaucoup les 2 fonctionnent. J'étais dessus depuis 2 jours mais je me rends compte que je n'y serais pas arrivé sans vos connaissances. Merci encore...
20/09/2019 à 15:12AdirienUrgence Problème RechercheVJe ne sais pas si ce sujet à trouvé réponse mais je suis dans la même situation quand j'écris ma formule tout me semble bon mais apparement non. Je ne trouve pas mon erreur. Si quelqu'un peut m'aider. Je souhaiterais que dans mon fichier principale lorsque je marque le nom d'un produit, le prix d'ac...
08/11/2018 à 11:42MermillCréer une liste de valeur à partir d'une colonneJe souhaiterais à partir d'une colonne, répertorier les éléments de celle-ci. Exemple: j'ai une colonne "Ville". Dans celle-ci plusieurs ville répertorier. Jusque la tout va bien. Je souhaiterais par une formule créer une liste qui me répertorie chaque ville cité. Si possible sans VBA ou macros. J'a...
07/11/2018 à 10:11MermillAjouter une colonne sauf certaines cellulesMerci pour ta réponse. c'est assez compliqué pour moi encore le VBA. Je vais essayer de l'adapter a mon tableau. Merci beaucoup de la réponse et des exemples Cordialement Mermill...
07/11/2018 à 07:23MermillAjouter une colonne sauf certaines cellulesOups en me relisant et en vous lisant aussi je me rends compte de mon erreur dans l’intitulé. Je ne souhaite pas ajouter une colonne mais faire la somme de la colonne sans prendre en compte certaine cellule. Actuellement je fait: =somme(A2:A8;A10:A15;A17:A23.....)...
06/11/2018 à 10:21MermillAjouter une colonne sauf certaines cellulesJe souhaiterais ajouter une colonne entière, jusque là tout va bien, mais je souhaiterais que certaines cellules ne soient pas prise en compte. Exemple: ajouter les cellules A1 à A100 mais dans cette sélection je souhaiterais que A8, A33, A55 etc... ne soit pas ajouter Elles sont d'ailleurs écrient...
08/09/2018 à 11:45MermillSommaire et Feuille modèleJ'ai créé ce type de fichier (PJ) avec mes faibles connaissances en macro et VBA. Je rencontre un problème sur mon sommaire lorsque je le mets à jour le lien ne fonctionne pas. Je souhaiterais aussi savoir comment créer une feuille modèle (CR Modèle en l'occurence) mais que celle-ci ne soit pas visi...
03/09/2018 à 10:09MermillProblème d'impressionOui je suis passé sur la version 2018 MAC. Pas par un crack mais bien par microsoft. Du coup ce fichier je peux en faire ce que je veux jusqu'à l'enregistrement. Une fois enregistrer et ré-ouvert impossible de l'imprimer. Page blanche et lorsque je lance quand même l'impression ça me sort une page b...
30/08/2018 à 12:00MermillProblème d'impressionJe ne le savais pas concernant le mot de passe. Je souhaiterais surtout régler mon problème d'impression. Merci d'avance Bonne journée...
27/08/2018 à 21:39MermillProblème d'impressionJe ne savais pas trop ou poster ceci. J'ai un fichier Excel que j'apprécie beaucoup. On me l'avait fourni en formation (pour devenir entraineur de foot) et aujourd'hui j'aimerais continuer à m'en servir pour ma nouvelle saison. Je rencontre un problème lorsque je modifie mon fichier et que je l'enre...
25/06/2018 à 10:21Mermill Macro nouvelle feuilJ'ai un problème avec la macro lorsque je masque la feuille que je souhaiterais dupliquer à chaque fois. J'ai un message d'erreur qui apparait : "L'élément portant se nom est introuvable" Y'a t'il quelques chose à ajouter dans mon code Merci d'avance Mermill...
24/06/2018 à 20:05Mermill Macro nouvelle feuilMerci pour toutes ces idées, je suis vraiment novice et j'ai envie d'apprendre l'utilisation des macros. J'aimerais créer ce fichier mais j'ai beaucoup d'incompréhension. Tout d'abord je n'arrive pas à créer cette fiche modèle. Lorsque je cache la feuil et appui sur le bouton placer sur une feuil "s...
23/06/2018 à 08:34Mermill Macro nouvelle feuilPour aller plus loin encore et créer un « sommaire » qui regroupera toutes les feuilles en répertoriant les matchs et les scores. Comment dois-je procéder? Exemple: feuil1=sommaire Infos reprise: équipe domicile et extérieur, score et date Merci Bon samedi Mermill...
21/06/2018 à 13:43Mermill Macro nouvelle feuilEffectivement ça aide!!!!!! Désolé inattention de ma part. Merci pour tout...
21/06/2018 à 13:16Mermill Macro nouvelle feuilQu'elle la différence avec ou sans select? Je rencontre un problème je n'arrive pas à mettre de bouton...
21/06/2018 à 13:11Mermill Macro nouvelle feuilMerci beaucoup, C'est parfait. Le codeVBA est énorme je ne pensais pas...
21/06/2018 à 12:11Mermill Macro nouvelle feuilRe bonjour, merci de votre rapidité. Voici mon tableau Je souhaiterais à chaque fois que j'ai un nouveau match, cliquer sur un bouton et qu'excel m'ouvre ce fichier dans une nouvelle feuil. J'aimerais comprendre comment vous faites. Je suis en train de tomber amoureux des macros mais je n'y comprend...
21/06/2018 à 11:55Mermill Macro nouvelle feuilJ'espère ne pas créer de doublons en postant ce sujet. Je suis relativement débutant concernant les macros. J'arrive à visualiser l'utilité et les premiers pas concernant celles-ci. Le VBA est, pour moi, compliqué à assimiler. Mon problème est qu'aujourd'hui je dois créer des comptes rendu de match...