| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2023 à 09:44 | FlavienP | Interdire une macro sur un Plage | Merci beaucoup RyuAutodidacte ! ça fonctionne parfaitement ... |
| 19/09/2023 à 09:35 | FlavienP | Interdire une macro sur un Plage | Désolé pour mon ficher sans macro .... Voici le bon format... |
| 18/09/2023 à 18:51 | FlavienP | Interdire une macro sur un Plage | Bonjour ! J'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne aujourd'hui ... Mon problème est assez simple : Dans l'excel que j'ai partagé je peux : - Ajouter un tableau - Ajouter/Supprimer la ligne du dernier tableau - Ajouter/Supprimer la Colonne du dernier tableau Mais je voudrais également interdire a... |
| 18/09/2023 à 16:38 | FlavienP | Macro sélectionner dernière colonne d'un tableau | Woa ! Merci énormément Jean-Eric c'est exactement ce que je voulais ! Tu as été d'une efficacité sans nom !! ..... |
| 14/09/2023 à 18:02 | FlavienP | Macro sélectionner dernière colonne d'un tableau | Je n'ai en effet pas assez bien expliquer et j'en suis désolé ... L'objectif de cette macro c'est que je veux pouvoir, avec différentes macros ajouter des tableaux, ajouter/supprimer des lignes au dernier tableau de la feuille et ajouter/supprimer des colonnes au dernier tableau de la feuille égalem... |
| 13/09/2023 à 13:25 | FlavienP | Macro sélectionner dernière colonne d'un tableau | Bonjour, J'aimerais aujourd'hui réaliser une macro qui me sélectionne la case L17 en sachant que cette case peut être modifié donc le tableau pourrait être ligne 300 je voudrais toujours réussir à sélectionner la dernière colonne du tableau "comment ?" avec une macro . Globalement j'ai essayé cette... |
| 13/09/2023 à 11:21 | FlavienP | Sélectionner toute les cases d'un tableau vide | AH oui ça marche ! Merci beaucoup ! Tu as été efficace :)... |
| 13/09/2023 à 11:18 | FlavienP | Sélectionner toute les cases d'un tableau vide | Geof ça ne marche pas non plus avec ta ligne de code, ou alors je dois mal l'utiliser hmm... |
| 13/09/2023 à 11:17 | FlavienP | Sélectionner toute les cases d'un tableau vide | Voilà un Exemple, je voudrais en fait faire une macro qui supprime les tableaux même si ils sont vide. Je ne veux pas utiliser le nom du tableau car je vais en ajouter supprimer, ça ne sera jamais le même nom... |
| 13/09/2023 à 10:55 | FlavienP | Sélectionner toute les cases d'un tableau vide | Bonjour Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour une fonction assez simple ! Je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le forum. Je voudrais sur une feuille de calcul sélectionner entièrement le dernier tableau de la feuille de calcul (car il y en a plusieurs) Pour ça je réalise cette fonction actuellem... |
| 07/06/2022 à 17:24 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | Merci pour ton aide ! Bonne fin de journée ! :)... |
| 07/06/2022 à 16:26 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | D'accord bah écoute merci beaucoup je pensais pas que c'était si simple ... Merce d'avoir amélioré mon code c'est vraiment super !! Dernière petite question, sur mon vrai Excel je dois chercher dans deux Sheets différent (trouve 1 et trouve 2) penses-tu que c'est mieux de faire deux boucle à la suit... |
| 07/06/2022 à 15:54 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | Bonjour Chris ! Merci beaucoup pour ta réponse à mon problème ! Il marche bien en effet ! Le soucis c'est que je ne veux pas que ce soit la case dans le sheet TCMS Doc qui soit surligné en jaune mais dans le sheet MVB.ProcessData lorsque le CTRL F fonctionne le premier résultat doit lui être surlign... |
| 07/06/2022 à 14:41 | FlavienP | CtrlF +Surligner la case correspondant au premier résultat de la recherche | Bonjour Forum ! Je viens pour avoir votre aide sur un problème assez basique mais je n'arrive à trouver aucune solution pour mon problème ... J'ai réalisé des recherche sur youtube, le forum et même réalisé plusieurs enregistrement de macro pour connaitre le code mais rien n'i fait ça ne fonctionne... |
| 12/07/2018 à 14:55 | FlavienP | Fonction Range | Re, Oui désole j'ai oublié de mettre résolu ! A bientôt... |
| 12/07/2018 à 10:31 | FlavienP | Fonction Range | Re, Merci de ton aide j'avais trouvé ça sur un fofo mais ça n’avait pas marche j'avais dû faire une mauvaise manip merci... |
| 12/07/2018 à 10:18 | FlavienP | Fonction Range | Je viens vous demander conseil aujourd'hui par rapport à la fonction range. Ce que je voudrais faire c'est d'utiliser deux variable pour ligne et colonne comme ; Range(Col & Ligne) Je sais que c'est possible pour Range("D" & Ligne) mais je sais pas si le D peut devenir une variable. Si vous avez la... |
| 10/07/2018 à 16:09 | FlavienP | VBA Outlook creer un reminder | Re, C'est bon j'ai résolu mon problème, j'ai créé une variable pour le range et après derrière add j'ai ajoute (nomdelavariable) et ça marche ... |
| 10/07/2018 à 15:45 | FlavienP | VBA Outlook creer un reminder | Re, Sub Reminder_Outlook() Dim ecriture1 As Variant Dim ecriture2 As Variant Dim ecriture3 As Variant Dim ecriture4 As Variant Dim ecriture5 As Variant Dim ecriture6 As Variant Dim OutLookApp As Object Dim myItem As Object Ligne = 2 For i = 2 To 10 ecriture1 = Range("P" & Ligne).Value ecriture2 = Ra... |
| 10/07/2018 à 15:42 | FlavienP | VBA Outlook creer un reminder | Re, Je sais bien envoyer un mail mais je veux pas envoyer de mail c'est bien la ou est la dificulte ... J'ai dit un reminder pas un mail ni rendez-vous, tu vois la nuance ou pas ... |
| 10/07/2018 à 13:22 | FlavienP | VBA Outlook creer un reminder | Re, Oui je sais bien sauf qu’il n'y a pas le fait de créer un reminder pour quelqu'un il y a que pour sois même... |
| 10/07/2018 à 12:38 | FlavienP | VBA Outlook creer un reminder | Je crée ce poste aujourd'hui pour savoir si quelqu'un connait la commande VBA pour créer un reminder. Car j'ai trouvé seulement la commande pour envoyer un mail ( OutLookMailItem). Merci d'avance... |
| 06/07/2018 à 19:27 | FlavienP | Probleme de format | Re, Pas de soucis !! En gros j'ai créé deux variables 1 - celles qui enregistre le nombre de ligne du tableau avant le copier-coller 2 - celle qui enregistre le nombre de lignes après le copier-coller Comme cela le format de date était effectué que sur les nouvelles sans changer les anciennes. Car l... |
| 06/07/2018 à 15:21 | FlavienP | Probleme de format | Re, Okai c'est bon j'ai réussis à modifier le code pour adapter mon programme pour résoudre mon problème de format de date !! Merci beaucoup pour votre aide ! Bye guys... |
| 06/07/2018 à 14:53 | FlavienP | Probleme de format | Re, Je suis bien d'accord ahah. Mais je suis en format date c'est bien ça le problème mais en format date anglaise je suppose car il manque le premier 0 mais sinon c'est bien une date anglaise et cela est surement dû au fait que je sois à Londres mais j'ai tout formate en français normalement ..... |
| 06/07/2018 à 14:21 | FlavienP | Probleme de format | Re, J'ai essayé de choisir le bon format après mais ça ne marche quand même pas après si je le fais en macro ... Si je le fais a la main cela marche c'est là où je comprends pas le problème ..... |
| 06/07/2018 à 12:47 | FlavienP | Probleme de format | Re, En gros quand je fais la manip que je veux en record macro cela marche bien (25052018) et quand je re record la macro après il me fait tout bien sauf que ça affiche 5252018 ... Une explication ... |
| 06/07/2018 à 12:40 | FlavienP | Probleme de format | Re, Ton code marche bien mais malheureusement pour mon programme j'ai des soucis, Il n’existerait pas une solution mieux que de copier le format d'une date ? Genre de transformer le 5252018 en 25052018 sans manip copier-coller ? Cheers... |
| 05/07/2018 à 17:16 | FlavienP | Probleme de format | Re, C'est bon j'ai réussis à adapter le problème !!!! Merci à toi ... |
| 05/07/2018 à 16:50 | FlavienP | Probleme de format | RE, Et le soucis c'est que je suis pqs cense avoir la case F18 remplis car l'info est prise sur un autre excel... |
| 05/07/2018 à 16:28 | FlavienP | Probleme de format | Re, Nickel ça marche mais maintenant est ce que tu penses que je pourrais au lieu de mettre D8 mettre D & i et i c'est une valeur que l'utilisateur rentre ? Histoire d'automatiser et quand je veux prendre le format de D2 il veut pas sais-tu pourquoi ... |
| 05/07/2018 à 16:05 | FlavienP | Probleme de format | Aujourd'hui j'ai un souci un peu incompréhensible ... J'ai fait un record macro pour faire un certain nombre d'étape mais quand je la réalise à nouveau cela ne fait pas pareil... Je m'explique, dans le fichier la date en D8 je la voudrais dans le même format que D3 mais pour je ne sais quelle raison... |
| 04/07/2018 à 16:55 | FlavienP | Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau | Re, Ah d'accord merci de l'info pour le coup j'en apprend encore beaucoup grace a vous merci beaucoup !!! (j'ai commence le VBA il y a deux semaine donc plus j'en apprend mieux c'est ahah )... |
| 04/07/2018 à 10:56 | FlavienP | Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau | Re, Ta formule marche bien pour selectioner la derniere ligne donc ca marchais egalement ne tqt pas... |
| 04/07/2018 à 10:08 | FlavienP | Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau | Re, Merci beaucoup pour ton code ! Mais je voulais en effet inserer une ligne au dessus de la ligne de total donc avant la derniere Mais ton code me servira peut etre pour la suite... |
| 03/07/2018 à 17:05 | FlavienP | Ouverture d'un fichier grace a plusieurs variable | Re, J'ai finalement trouve la solution apres avoir poster le message autant pour moi ... Les personnes de la boite se sont trompe sur un nom de famille donc ca change tout Merci quand meme du coup la fonction marche ca peut aider une personne... |
| 03/07/2018 à 16:56 | FlavienP | Ouverture d'un fichier grace a plusieurs variable | J'ai cherche sans reponse la solution a mon probleme :/ J'aimerais ouvrir un fichier avec la formule : Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Users\fpascal\Desktop\Mission excel 3\" & Z & " " & x & " " & Y & ".xlsm" avec z = 58214 x = jean y = PASCAL le nom du fichier est ; "58214 jean PASCAL" Mais cela ne... |
| 03/07/2018 à 14:44 | FlavienP | Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau | Re, Ca ne fonctionne pas avec ma fonction ensuite :/ Mais j'ai trouve une solution : Sub ligneajout() Dim derligne As Integer derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Cells(derligne, "A").Select Selection.Insert End Sub... |
| 03/07/2018 à 14:37 | FlavienP | Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau | Je sais tres bien que ce sujet existe plusieurs fois mais malheureusement je n'ai quand meme pas trouve ma reponse .... Voila le code que je voudrais : Une macro qui selectione la derniere ligne du tableau pour ensuite pouvoir rajouter un ligne avec cette fonction : Rows("La derniere ligne ").Select... |
| 29/06/2018 à 12:33 | FlavienP | Suppression de case vide en fonction d'un interval de ligne | Re, Merci beaucoup a toi pour ta reponse ! mais j'ai reussis a faire ce que je voulais en changeant de technique du coup ahah (ligne facile c'etait les cellules que je voulais ) Oui c'est ce que j'avais essayer de faire mais sans solution qui me convenais merci qund meme !... |
| 28/06/2018 à 15:43 | FlavienP | Suppression de case vide en fonction d'un interval de ligne | Alors voila mon soucis sans reponse correcte trouve, je cherche a supprimer les cellules vide seulement de la ligne 100 a la ligne 108, est ce Que cela est possible en VBA ? (Fichier exemple donner en piece jointe) Et deuxieme question egalement, est ce que c'est possible de copier avec la fonction... |
| 26/06/2018 à 15:21 | FlavienP | Pivot Table | Done ! so it's okai thanks !... |
| 26/06/2018 à 13:18 | FlavienP | Pivot Table | Re, Petite derniere question penses-tu qu'il est possible si j'ai deux feuille avec 4 PT chaqu'une de faire une macro qui verrouille ou non les 8 PT ? car j'arrive pas a creer une boucle ,fin je sais pas comment la creer :/... |
| 26/06/2018 à 13:08 | FlavienP | Pivot Table | Thanks God ! This work ahah thanks !!!!... |
| 26/06/2018 à 10:11 | FlavienP | Pivot Table | Re, Je n'ai pas bien compris faire reference a ces derniers ? tu parle de la base de leurs donnees ? Voici un exemple avec 3 sur le meme sheet que j'arrive pas a bloquer en meme temps... |
| 25/06/2018 à 19:02 | FlavienP | Pivot Table | Est ce que tu sais faire la meme chose pour deux tableaux sur une meme page ? car j'en ai 4 par sheet et cela fait la manip que sur le premier... |
| 25/06/2018 à 17:02 | FlavienP | Pivot Table | Re, ça marche !! Merci beaucoup a toi ... |
| 25/06/2018 à 14:25 | FlavienP | Pivot Table | Re, Merci pour cette information mais malheureusement une fois verouille on ne peut plus avoir acces aux filtres, on peut plus changer le filtre des nom par exemple et on peut toujours modifier la disposition du PT. Mon objectif est de pouvoir empecher a l'utilisateur de modifier field (de pas pouvo... |
| 25/06/2018 à 11:22 | FlavienP | Pivot Table | Pour commencer merci pour la reaction aue tu as fait ! Voici un document pour exemple, MDP sheet (123), Je voudrais laisser l'utilisateur le droit de choisir les prix dans le filtre ou autre mais qu'il ne puisse pas changer la disposition faite dans le field list, donc bloquer le field list en soit... |
| 25/06/2018 à 11:12 | FlavienP | Pivot Table | Je cree ce poste aujourd'hui car je cherche la reponse au sujet depuis pas mal de temps sans reponses. Mon probleme c'est que je voudrais faire un excel securise en rendant un PT accesible a l'utilisateur en question mais de rendre impossible l'acces au Field List sauf avec un mot de passe admin ou... |