P

Jeune membre

Inscrit le :18/06/2018
Dernière activité :30/11/2018 à 19:41
Version d'Excel :2016
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PLAFONTAINE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2018 à 18:40PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneMerci pour l'exemple mais je ne comprend pas ta formule decaler.....
30/11/2018 à 17:22PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneLa partie matricielle est ok, c'est la partie pour les plages non contigues... j'aimerais avoir dans la formule plusieurs cellules comme plage du genre [client];[client_2];[client_3] au lieu de [[client]:[lient_3]] mais à l'intérieur de la formule je n...
30/11/2018 à 16:03PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneDsl mais je n arrive pas à faire fonctionner... j'ai essayer de mettre entre parenthese séparé par des ; la formule donne de mauvais résultats...meme chose dans une plage nomée...il doit y avoir un moyen...j ai essayé entre {} mais non plus... pourrais tu m'expliquer ce bout svp...
29/11/2018 à 21:29PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneWOW! ça fonctionne t`res bien! Je rajoute une petite difficulté par contre.. si jamais les elements que je veux exclure ne sont pas collé, y à t'il un moyen de selectionner plusieurs cellules ? dans ta formule au lieu de L1:N1 avoir L1,m1,p1... car j avais simplifier pour essayer de trouver une solu...
29/11/2018 à 18:59PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneMerci de vos réponse! Malheureusement ca serais trop complexe d'ajouter des colonnes car j'ai beaucoup de données donc j'aurais trop de colonne en plus... j'essaie avec des formule comme celle-ci (que j ai simplifiée) mais le problem est que chaque cellule de la plage est tenue en compte individuell...
28/11/2018 à 19:41PLAFONTAINEMatricielle, comparer une plage a une autre ligne par ligneJ'ai un tableau et aimerais faire un calcul selon si la plage contient les valeur d une autre plage. Voici un exemple: a1................... b1 ...................c1...................d1...................valeur ................................x1...................y1...................z1 pomme........
24/08/2018 à 21:48PLAFONTAINE Mise en forme conditionelleEn theorie non, a moins que je ne me trompe... decaler(a1; ligne() -1...) ca veux dire decaler a1 de la ligne ou se situe la cellule en question... donc decaler(a1;2-1...) donc decaler a1 de 1 ligne par exemple... la cellelu a1 ne fait pas partie de la zone d action! donc tout devrait etre bon... j'...
24/08/2018 à 20:16PLAFONTAINE Mise en forme conditionelleJ'aimerais faire une mise en forme conditionelle dans un tableau. je veux qu'elle ne s applique au tableau qu'a partir de la colonne fg jusqu a la fin. cette mise en forme change la couleur de remplissage si certaines conditions sont remplie bien sur! Voici les condition: si la cellule n'est pas vid...
22/08/2018 à 19:05PLAFONTAINE Erreur dans formule matricielleIl s'agit d'un tableau de 310 colonne de large par 88 range de haut. Il y a des formules de ce type et longueur la dans tout le tableau Presque! dans certains cas j'ai du passer par des range intermédiaire car les formules étaient trop longue...la dernière fois que j'ai fournie la tableau en exemple...
22/08/2018 à 17:16PLAFONTAINE Erreur dans formule matricielleAh, c'est pour ça qu'elle me paraissait petite et lègère. C'est fin, très fin, ça se mange sans faim dirait Thérèse Houla, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Oui, ça arrive d'avoir en retour une matrice de 1 élément et qu'une fonction n'aime pas. Dans ce cas prendre le 1er élément de la matrice...
21/08/2018 à 20:34PLAFONTAINE Erreur dans formule matricielleJ'ai une formule matricielle, qui est bonne, mais qui donne le mauvais résultats. J'explique! J'ai un sierreur, donc si une erreur survient j'ai un résultat et si aucune erreur j'ai un autre résultats. J'obtient le resultat comme s'il aurait une erreur dans ma formule. En ouvrant l'évaluateur de for...
13/07/2018 à 19:11PLAFONTAINE Index, problemeOui sais! mais je crois qu un problem existe dans ma formule, la mauvaise colonne est renvoyée je crois...bref des fois il me donne une erreur et pourtant dans l evaluateur de formule j ai bien index(tableau;2;45) mais il renvoie #ref! je cherche toujours...
13/07/2018 à 15:28PLAFONTAINE Index, problemeJ'ai encore un bug dans mon tableau.... normalement tout va bien quand j utilize la formule index mais ce qui se passé présentement me rend perplexe! J'utilise cette formule et pourtant avec l evaluateur de formule, ca me donne bien index;tableau;ligne;colonne mais la premiere cellule reste vide qua...
10/07/2018 à 17:17PLAFONTAINE Formule matricielle avec conditionMerci beaucoup! ça fonctionné ! bonne journée...
10/07/2018 à 15:04PLAFONTAINE Formule matricielle avec conditionOui en effet j'ai trouvé des formules avec sommeprod mais aucune idée comment élaborer ma formule! Aussi dans les exemple que j'ai trouvé, on met les conditions comme suit: (colonne1=nom)*colonne2=nom)*(colonne3=nom).... l'étoile est un ''et'' mais j'ai besoin d'un ou! aurait tu un exemple de struct...
10/07/2018 à 14:56PLAFONTAINE Formule matricielle avec conditionJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes et j'aimerais simplement calculer le nombre de ligne respectant des conditions. Seul probleme, ma formule est trop longue! Je dois faire nb.si.ens(colonne1;nom;colonnex;conditionx;colonney;conditiony)+nb.si.ens(colonne2;nom;colonnex;conditionx;colonney;conditi...
18/06/2018 à 15:16PLAFONTAINE Equiv avec formule matricielleOK! un énorme merci! je peux en effet faire d autres tableau ou colonnes...
18/06/2018 à 14:52PLAFONTAINE Equiv avec formule matricielleEn fait les colonnes direct son un organigramme... ca pars de la colonne nom qui es le nom de la personne, la colonne direct est la personne qui a parainné celle-ci, la direct2 l autre en haut...etc autrement dit on pars de la derniere colonne en revenant vers le nom et on obtient la lignée à partir...
18/06/2018 à 14:29PLAFONTAINE Equiv avec formule matricielleVoila! C'est vraiment la "plage" [direct:direct20]" dans la fonction equiv qui semble causer le problème. dans grande.valeur ca marche bien. Si dans la section equiv j enleve ce critere ca fonctionne, sauf que ce critère est essentiel! Merci encore (la formule est dans la colonne CL)...
18/06/2018 à 14:16PLAFONTAINE Equiv avec formule matricielleJ'ai un probleme avec une formule matricielle. J'ai un tableau avec des colonnes ( nom, direct,direct2,direct3.....direct20, ventes) entre autres. Je souhaite trouver la plus grande valeur des ventes pour chaques ventes plus petite que 250; jusque la tout va bien, mais je souhaite obtenir le nom ass...