| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2021 à 20:11 | Prozac-14 | Afficher la date dans GCD | J'ai ENCORE un problème avec un GCD. J'ai un onglet DATA dans lequel je rentre mes datas et les dates. Dans l'onglet GRAPHE pour voir l'évolution de mes "performances". Le HIC c'est qu'avant (avant quoi ? avant que je m'amuse à vouloir faire évoluer ce GCD et que je fasse de la M****) j'avais les da... |
| 03/01/2021 à 23:29 | Prozac-14 | Problème dans tableau croisé dynamique (très très simple) | Effectivement ça marche mieux comme ça. Je viens par la même occasion de comprendre autre chose. Cordialement... |
| 03/01/2021 à 19:19 | Prozac-14 | Problème dans tableau croisé dynamique (très très simple) | J'ai besoin de vos lumière car je ne comprends pas un truc. J'ai un tableau avec des data (pour la course) et je ne sais pas pourquoi, j'ai 1 date (la 1ere du tableau) qui apparait toute seule dans mon tableau croisé dynamique de récap. Si je la supprime du tableau de data c'est la dernière date qui... |
| 03/01/2021 à 19:12 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bonne Année 2021. En espérant qu'elle soit moins pire que les 2 précédentes ... |
| 17/11/2020 à 20:22 | Prozac-14 | Mise en forme conditionnelle liée à une moyenne | Merci beaucoup pour ton aide. Je ne savais pas que l'on pouvais mettre une formule dans une mise en forme conditionnelle. En fait, maintenant que je l'ai vu, je me dit que c'était évident qu'on puisse le faire. Faire simple je voulais faire NETTEMENT plus compliqué en allant chercher le résultat sur... |
| 15/11/2020 à 17:27 | Prozac-14 | Mise en forme conditionnelle liée à une moyenne | Je vous ai fait une copie de tableau en retirant les infos de localisation. En vous remerciant... |
| 12/11/2020 à 20:15 | Prozac-14 | Mise en forme conditionnelle liée à une moyenne | Bonjour à toutes et à tous. Je vous plante rapidement le tableau (à défaut du tableur). Je me suis mis à la course à pied (pendant le confinement) et je me suis pris au jeu (donc cela veut dire que je continue MOI ). Je me suis fait un tableau Excel regroupant toutes mes stats dans un onglet DATA :... |
| 31/10/2019 à 06:15 | Prozac-14 | Macro - Copier des données filtrées | Je te remercie je regarde cela tout à l'heure au boulot et je reviens vers toi... |
| 31/10/2019 à 06:14 | Prozac-14 | Macro - Copier des données filtrées | Tu peux être plus précis ? Tu filtre mais tu veux malgré tout copier toutes les données ? [/quote] OUI et NON. Je ne filtre pas. C'est un fichier commun, qui nous sert de Base de Données qui est utilisé par plusieurs personnes... et certaines filtrent... Ce que je veux c'est ne pas avoir à p... |
| 30/10/2019 à 17:39 | Prozac-14 | Macro - Copier des données filtrées | Je cherche à faire une macro qui copie des données (en colonne) d'un fichier vers un autre. En fait ceci est ma 1ere macro. Pour faire simple, j'ai un très gros fichier très lourd avec ÉNORMÉMENT de données en colonne dedans, mais dans un autre fichier je n'ai besoin que de certaines colonnes. Alors... |
| 23/07/2019 à 05:49 | Prozac-14 | Filtres communs à plusieurs TGD | Bonjour, je n'avais pas vu que tu/vous m'avais déjà répondu. C'est exactement ce que je veux. Je te remercie beaucoup. C'est parfait ... |
| 21/07/2019 à 19:38 | Prozac-14 | Filtres communs à plusieurs TGD | Bonjour [Zebulon]. Je te remercie pour ta réponse rapide un dimanche après-midi en plein mois de Juillet Comme tu le dis, un exemple sera plus simple pour m'expliquer. Sur l'onglet "Graphe" se trouve 2 graphiques dont les données sont extraites de la même base de données (onglet Data). Ce qu... |
| 21/07/2019 à 16:25 | Prozac-14 | Filtres communs à plusieurs TGD | Je voudrais faire 2 TGD sur on même onglet, mais quand je filtre les données sur le 1er graphique (semaine et magasin en ce qui me concerne) cela s'applique également au 2ème graphique. Je sais qu'il est possible de le faire sur des onglets différents (mais je ne sais pas le faire) mais est-ce possi... |
| 09/06/2019 à 13:41 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Mais quel C** je suis !!! Je me suis effectivement planté en recopiant les données générées automatiquement et comme un abruti j'ai vu la paille dans l'oeil du voisin et oublié la poutre dans le mien. J'ai HONTE ! Merci de ton aide précieuse @gmb. Et ici comme dans ma vie je vais essayer, et j'y tra... |
| 06/06/2019 à 16:12 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | J'ai testé et j'ai détecté une erreur. En effet, dans le fichier joint j'ai fait des modifications. Or tu verra que j'ai rajouter un magasin à Londres en S22. Or quand on prendre le nombre de ventes pour ce magasin qui n'a ouvert qu'une journée : on a 11173 ventes Or quand on génère le tableau il no... |
| 05/06/2019 à 20:01 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Je te remercie de ton aide ! C'est super cool. Hier j'avais vu ton message, mais ne trouvant pas les commentaires, je me suis dis : "je suis vraiment trop nul je ne trouve pas les commentaires" Au final, je ne suis pas SI nul que ça ! (on se rassure comme on peut ) Je vais essayer de le tester demai... |
| 04/06/2019 à 07:56 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Merci à toi @gmb tu as été tellement rapide que je n'ai pas pu te répondre avant aujourd'hui. Par contre et n'y vois aucune critique : comme je l'ai dit, le fichier que j'ai mis est un fichier d'exemple et de plus "Light". Or pour "reproduire" ton code dans mon vrai fichier, je ne sais pas comment f... |
| 28/05/2019 à 19:13 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Mon boss m'a demandé de faire une analyse sur des taux de "pannes". Je peux me débrouiller pour le faire mais j'aimerai automatiser au maximum l'ajout des données. J'ai reproduit un tableau BEAUCOUP afin de vous donner une idée (c'est un faux tableau avec des données bidons). Le truc est simple : c'... |
| 06/03/2019 à 20:06 | Prozac-14 | Choix du prix en fonction du volume | Wahou c'est super mais tu connais le proverbe qui dit... je ne sais plus... mais bref : je préférerai que tu m'apprennes à pécher plutôt que de me donner un poisson. donc : comment on fait ... |
| 04/03/2019 à 18:23 | Prozac-14 | Choix du prix en fonction du volume | Pour répondre @paritec, voici un exemple (je ne peux pas vous fournir le vrai). Mais toutes les infos sont présentes. A savoir qu'en fonction de mes chiffres dans l'onglet répartition, je calcule le volume par prestataire (onglet volumes). Ce que je souhaite c'est : En fonction de la répartition att... |
| 02/03/2019 à 15:35 | Prozac-14 | Choix du prix en fonction du volume | Je vous plante le décor. J'ai un certain nombre de prestataires. Chaque prestataire doit me faire X% de traitement de données. L'ensemble de ce traitement est égale à 100% (forcement) En fonction du pourcentage de données traitées, j'ai des grilles tarifaires (le prix de traitement n'est pas le même... |
| 18/01/2019 à 18:33 | Prozac-14 | Lenteur en croisant 2 bases de données | Je vous remercie pour ces informations. Je vais donc passer sur ACCESS... que je ne connais pas ! (mais je ne connais pas Excel non plus)... |
| 16/01/2019 à 19:42 | Prozac-14 | Lenteur en croisant 2 bases de données | En fait pour faire simple, il s'agit de traitements de données informatiques qui sont délégués à des prestataires extérieurs. Nos prestataires réalisent un certains nombres d'opérations pour le traitement de ces données qu'ils nous facturent. Il y a 8 articles qui sont facturés. Ceci est la base de... |
| 15/01/2019 à 22:12 | Prozac-14 | Lenteur en croisant 2 bases de données | Merci pour votre réponse. c'est bien ce que je pensais. Mais la question est : peut-on faire des TCD et GCD avec ACCESS ? (à lire la question on devine facilement que : je n'y connais rien à ACCESS)... |
| 15/01/2019 à 18:43 | Prozac-14 | Lenteur en croisant 2 bases de données | J'ai une question de : "savoir bien faire" à vous poser. Explications : Dans mon travail, nous collectons des données que nous mettons dans des fichiers excel 2010. Ensuite, nous créons de nouveaux fichiers, nous servant de ces "bases de données" avec la fonction =somme.si.ens( pour obtenir les résu... |
| 03/11/2018 à 17:57 | Prozac-14 | Bonnes pratiques pour réduire poids fichier | @Cordia5 le sujet est marqué comme résolu de mon coté. C'est mes yeux ou quoi ... |
| 03/11/2018 à 10:50 | Prozac-14 | Bonnes pratiques pour réduire poids fichier | Merci à Cordia5 qui a parfaitement répondu à mes/nos attentes. Effectivement on est passé de 97Mo pour le fichier à 2,5 Mo... rien qu'en supprimant la mise en forme... |
| 01/11/2018 à 20:14 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | Pour répondre, effectivement, j'ai été un peu tranchant : bien entendu que l'on a le droit d'utiliser des macros... mais le moins possible et surtout créées en interne. C'est le message que l'on nous a fait passé sur les "bonnes pratiques" informatiques... |
| 01/11/2018 à 20:11 | Prozac-14 | Bonnes pratiques pour réduire poids fichier | Je reviens vers vous non pas à titre personnel mais plus pour mon groupe de travail au boulot. Nous rencontrons un petit problème sur le "poids" de nos fichiers excel. Pour faire simple nous avons des fichiers qui font jusqu'à 100Mo... En fait nous avons des bases de données que l'on appellera : sta... |
| 17/10/2018 à 06:30 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | Pour faire simple, mes "articles" sont virtuels, car ce sont des flux de données. Mais je ne peux pas en dire plus. Concernant l'erreur : elle est humaine... Concernant les fournisseurs : ce même fournisseur a juste oublié de m'envoyer la facture du mois dernier pour 1 région rt cela fait 2 jours qu... |
| 16/10/2018 à 22:09 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Celle que je voulais était finalement =SI(SOMME(C1:L1)>X;"OK";"Ko") Mais je garde la formule de @Theze qui pourra sûrement me servir une autre fois... Pour répondre @Theze : c'est sûrement contradictoire, mais pour faire simple : j'ai plusieurs "région... |
| 14/10/2018 à 23:32 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | Voila j'ai une question (forcement car sinon je ne serai pas venu). Pour faire simple je dois valider des factures par fournisseurs et par "région" Ce que je souhaiterai (et je vais essayer d'être synthétique) c'est : Que si la somme de l'ensemble des régions pour un fournisseur est < à x€ d'écar... |
| 14/08/2018 à 01:58 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Au final j'ai crée finalement une base de données avec indépendante avec la facturation des 3 prestataires... Cela me permet de remplir automatiquement plusieurs tableaux dans d'autres fichiers et de créer des TCD et GCD dans d'autres fichiers (après mise à jour bien entendu). Merci pour ton aide et... |
| 24/07/2018 à 22:51 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Oui c'est ce que je fais également. En fait les valeurs que tu trouves dans l'intitulé de colonne "Control", dans la vraie version, viennent d'une base de données que j'incrémente avec un =somme.si.ens. Comme dans la vraie version de mon fichier, on s'appuie sur la colonne facture pour réaliser les... |
| 24/07/2018 à 06:30 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Je te remercie de ton aide mais la question fondamentale (et que j'ai rectifié depuis sur le fichier original) est : est-ce que cela change quelque chose que je me sois planté dans l'orthographe de "Region1" et"Region 1" ? Sinon, est-ce que tu aurais une autre vision de mon problème ? En effet, la s... |
| 23/07/2018 à 21:10 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | J'ai mis à jour mon fichier sur 3 mois, 10 articles et 4 régions. Alors qu'en vrai je veux le faire sur 12 mois (1 ans quoi), 10 articles et potentiellement 39 régions. En fait pour faire simple, ce que je voudrais et si cela est possible c'est que dans l'onglet Recap, ce recopier les résultats des... |
| 20/07/2018 à 13:07 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Les copains... j'ai encore un problème. Je mettrai à jour le fichier ce soir car il y a un truc qui ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Mais là je suis au boulot et forcément..... |
| 19/07/2018 à 23:25 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Wahou ! Tout simplement (façon de parler bien entendu) !!! Merci beaucoup. Il n'y a pas le smileys : prosternation, car c'est ce que je ressens vis-à-vis de toi !!! Je clos le sujet..... |
| 19/07/2018 à 21:34 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Excuse moi de m'être mal exprimé. J'ai mis dans le fichier joint dans l'onglet Feuil1 en colonne L ce que je voudrais. Parfois un petit dessin est plus efficace qu'un long discours ... |
| 19/07/2018 à 20:53 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | Je te remercie énormément. C'est exactement ce qu'il me fallait. Donc pour faire simple la cellule de départ est la cellule juste avant mon premier résultat ? ($A$13 dans mon exemple mais si j'avais une colonne de plus pour indiquer le mois cela serait : $B$13) Mais si je devais abuser, est-ce qu'il... |
| 19/07/2018 à 00:23 | Prozac-14 | Présentation Prozac-14 | Merci BOB ! C'est marrant le nombre d'asile que je fréquente ... |
| 18/07/2018 à 20:25 | Prozac-14 | Copier 1 cellule sur 2, cote à cote | J'ai cherché des solutions a mon problème un peu partout, mais je ne trouve pas exactement la réponse. Voila c'est simple. J'aurai besoin de recopier sur un autre onglet les sommes des résultats théorique de mon tableau... En sachant que je ne veux pas les copier 1 cellule sur 2 mais l'une à coté de... |
| 18/07/2018 à 20:09 | Prozac-14 | Présentation Prozac-14 | Je me présente : je m'appelle Henri et j'voudrais bien réussir ma vie... Plus sérieusement : je bosse dans le domaine bancaire et je dois faire des tableaux et des graphes toute la journée afin d'optimiser les outils de productions. Cela va de la vérification de factures à des stats sur un produit.... |