Mise en forme conditionnelle liée à une moyenne

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous plante rapidement le tableau (à défaut du tableur).

Je me suis mis à la course à pied (pendant le confinement) et je me suis pris au jeu (donc cela veut dire que je continue MOI ).

Je me suis fait un tableau Excel regroupant toutes mes stats dans un onglet DATA : date, mois, semaine, le circuit, le temps KM1, KM2, etc.

J'ai fait des feuilles avec des tableaux, des récap (KM parcouru par semaine, par mois, temps moyen sur tel circuit pour tel mois, etc.)

LA QUESTION LA VOICI :

Quand je rentre mes temps de mes KM1, KM2, etc. dans mon onglet DATA j'aimerai que si je suis au dessus de la moyenne de la semaine cela passe en rouge, ou en vert si je suis en dessous. Bref, une sorte de mise en forme conditionnelle, mais avec une formule type moyenne.si.ens. qui va chercher le résultat sur un autre onglet.

Comment puis-je faire ? Est-ce que je peux le faire "simplement" via une formule ou le plus simple c'est de basculer en VBA ?

(Je pose la question et en fonction de vos réponses, j'essayerai de trouver la réponse pas moi même).

En vous remerciant par avance de vos lumières.

Bonjour

Une MFC à base de moyenne.si.ens devrait fonctionner : tous dépend de la structure du tableau qui reste un mystère

Bonjour,

Je vous ai fait une copie de tableau en retirant les infos de localisation.

En vous remerciant.

Bonjour

Si tu utilises des tableaux structurés, il faut en respecter les règles :

• ne pas laisser le nom automatique
  • utiliser les formules de tableaux structurés

J'ai mis sous forme de tableau celui de Data et modifié toutes les formules des tableaux avant d'ajouter la MFC demandée dans Data

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. Je ne savais pas que l'on pouvais mettre une formule dans une mise en forme conditionnelle.

En fait, maintenant que je l'ai vu, je me dit que c'était évident qu'on puisse le faire.

Faire simple je voulais faire NETTEMENT plus compliqué en allant chercher le résultat sur l'onglet moy temps.

Merci de m'avoir appris à pécher. Tu viens de mettre un feu d'artifice dans ma tête.

Merci du retour

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle liee moyenne"