Membre habitué

Dernière activité :23/06/2020 à 14:02
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par azkaet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2020 à 08:04azkaet Lien entre deux feuilles par le nomMerci beaucoup, c'était exactement ce que je voulais ! Je vais pouvoir bien avancer maintenant. A bientôt le forum...
18/06/2020 à 16:24azkaet Lien entre deux feuilles par le nomJe suis débutante et aujourd'hui devant un mur .. Ce que je veux faire est je pense très simple, j'ai la logique mais pas la "traduction" VBA ... Les feuilles de mon fichier fonctionnent toujours par paires : Extraction AXXX et Planning AXXX . Le A avant les "XXX" sera toujours présent, mais les "XX...
27/05/2019 à 11:45azkaet Lancement macro si tableau modifiéAh beh oui, tout simplement hihi ! Merci gmb ...
27/05/2019 à 09:43azkaet Lancement macro si tableau modifiéJe souhaite trouver la bonne ligne de code me permettant de lancer ma macro au moment où mon tableau est modifié. Aujourd'hui, cette macro est lancée à chaque changement sur la feuille, mais je souhaite traduire : "Si le tableau "Choix" est modifié alors" bim bim suite de la macro. Suis-je claire ?...
24/05/2019 à 09:09azkaet Vérification sélection dans zoneAh super, merci beaucoup Jean-Eric ! Du premier coup ...
24/05/2019 à 08:55azkaet Vérification sélection dans zoneMon titre n'est pas très évocateur mais ma demande est très simple : Je souhaite appliquer un format à la cellule sélectionnée seulement si elle est dans une zone précise. Pour l'application du format, c'est bon, je maîtrise, mais la ligne que je cherche c'est celle qui me traduit : Si l'ActiveCell...
24/08/2018 à 16:16azkaet Défilement des ongletsMerci beaucoup ...
24/08/2018 à 11:58azkaet Défilement des ongletsJ'ai un fichier excel avec un certain nombre d'onglets, et mon manager souhaite afficher ces onglets un peu comme un diaporama, toutes les 20 sec on passe à l'onglet suivant. Du coup, j'aimerai connaître la macro qui me permettra d'effectuer ce défilement ? Merci à tous ! Azkaet...
16/07/2018 à 11:02azkaet Affichage 6 derniers moisJe cherche de l'aide partout, ce qui me parait logique, et je n'ai pas eu le temps de mettre ce post en résolu. Merci encore...
13/07/2018 à 16:09azkaet Affichage 6 derniers moisRe et1000lio, Super, merci beaucoup ! Je pense que ça ira dans le sens où on peut choisir la plage voulue. (Mon chef voulait en automatique mais il devra faire avec !)...
13/07/2018 à 15:36azkaet Affichage 6 derniers moisRe, Comme ceci et1000lio ...
13/07/2018 à 14:41azkaet Affichage 6 derniers moisRe et1000lio, Jean-Eric, J'ai mis la colonne "month" sous forme de date avec un affichage "mmmm" (je ne sais pas si c'est judicieux, mais je reste bornée sur mon affichage en mois...) J'ai supprimé tout ce qui était à zéro, et mis sous forme de tableau. Jean-Eric, Peux-tu m'expliquer pourquoi suppri...
13/07/2018 à 10:41azkaet Affichage 6 derniers moisJe ne savais pas trop comment nommer ce topic désolée... Dans le fichier en PJ, vous verrez un tableau contenant un compteur (la colonne C est remplie grâce à une macro sur mon fichier d'origine). Ce que je souhaite faire, c'est avoir un graphique qui ne m'affiche que les 6 derniers mois par rapport...
12/07/2018 à 15:14azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsInutile de continuer sur ce sujet, vous ne regardez que ce que vous voulez (il y a les posts, les messages en dessous des posts etc...). Si vous ne vouliez pas me répondre vues mon impolitesse et mon incapacité à faire quoi que ce soit, il fallait le faire directement. Et ce forum n'est pas un lieu...
12/07/2018 à 15:04azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsRe, Mon fichier est trop complexe pour que j'en fasse une version simplifiée, et je pense que je suis la seule ici à pouvoir savoir ceci. M'investir un peu ? Il y a 1 mois je n'avais jamais touché une seule macro, donc je demande de l'aide à ceux qui savent faire, et j'adapte au fichier. J'utilise t...
12/07/2018 à 11:22azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsJe ne peux fournir de fichier complet, c'est confidentiel (aucune nécéssité d'être aussi direct). Merci pour tout ...
12/07/2018 à 11:15azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsJe pense avoir compris le code, cependant je n'ai pas compris la boucle du i Est-il possible de me l'expliquer ? A quoi sert-elle ...
11/07/2018 à 16:48azkaet Figer colonnes en déplacement verticalDommage... Merci quand même ! Bonne continuation...
11/07/2018 à 16:42azkaet Figer colonnes en déplacement verticalCindy D, J'ai fait un fichier très simple pour expliquer. Ce que je souhaite faire (si c'est possible) c'est bloquer toutes les colonnes avec le "calendrier" de telle sorte que si je scroll vers le bas disons vers la ligne 500, les colonnes du calendrier restent toujours intactes afin d'avoir mon ca...
11/07/2018 à 16:37azkaet Figer colonnes en déplacement verticalJe pensais que ma question " Est-il possible de figer des colonnes lors d'un déplacement vertical ? " était assez claire pourtant ?! Vous venez d'y répondre, c'est impossible. Merci...
11/07/2018 à 16:20azkaet Figer colonnes en déplacement verticalOui , j'ai essayé et le résultat est celui décrit au dessus . La colonne est figée pour les déplacements horizontaux , non verticaux .....
11/07/2018 à 16:03azkaet Figer colonnes en déplacement verticalJe crois que cela fonctionne pour un défilement horizontal non ? Je souhaiterai la même chose pour un défilement vertical, que seules les colonnes M et + soient affectées par le défilement...
11/07/2018 à 15:27azkaet Figer colonnes en déplacement verticalEst-il possible de figer des colonnes lors d'un déplacement vertical ? J'aurai aimé que seules les colonnes M et + ne bougent quand j'effectue un déplacement vertical. Merci à vous ...
11/07/2018 à 11:15azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsEst-il possible de m'expliquer ton code s'il te plait ? Aussi, est-il possible de me montrer comment je peux faire pour appliquer ce même code à plusieurs pages, parce que j'ai 5 pages organisées comme la 1ère, du coup mon tableau sera différent : Je voyais quelque chose comme des boucles If mais il...
10/07/2018 à 10:30azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsJe vois que ta macro compte les cases grises, est-il possible qu'elle compte les cases mises en rouge grâce au bouton rouge en-dessous ? Peux-tu aussi m'expliquer ton code à la suite de ça car je ne suis pas experte et j'ai du mal à le comprendre ... Merci à toi ...
09/07/2018 à 15:59azkaetCompteur de cases colorées sous conditionsJe ne créer pas ce sujet pour connaitre la macro correspondant à un compteur de cases colorées car j'ai déjà trouvé ce code sur ce forum qui m'aide beaucoup. Je cherche à adapter ce code, ou alors la formule à placer sur la feuille. Comme vous pouvez le voir dans mon fichier, j'ai un calendrier en 1...
06/07/2018 à 17:03azkaetValeur auto Drop Down ListSuper, merci beaucoup, je viens de tester c'est super. Merci d'avoir pris du temps sur ce sujet et les précédents ...
06/07/2018 à 16:37azkaetValeur auto Drop Down ListMFerrand, Dans la Colonne "Date" du tableau (il y en a un en exemple normalement) Du coup, à chaque fois qu'on rentre une date sur une nouvelle ligne, on aurait No sur cette même ligne colonne "Complete ?"...
06/07/2018 à 16:19azkaetValeur auto Drop Down ListDans le fichier en PJ, j'a une Drop Down List Yes/No en-dessous de "Complete ?" Est-il possible d'écrire une macro telle que : Si une date est entrée, No est automatiquement sélectionné et affiché ? Merci forum ! Désolée si ma question a déjà fait l'objet d'un autre sujet...
05/07/2018 à 15:35azkaet Récupérer le numéro d'une ligneJe vais sembler un peu chiante mais je viens de trouver ... J'avais un s à RowS et ColumnS ... Ceci pourra sans doute aider un noob comme moi .....
05/07/2018 à 15:30azkaet Récupérer le numéro d'une ligneDans un code j'ai ces deux lignes : Ce que je souhaite, c'est récupérer le numéro de la ligne/colonne de la cellule où je suis (c). Je m'attendais donc, en utilisant le debugger, à avoir juste un numéro pour les variables c.row et c.column. Cependant, dans la cellule c se trouve une date, et c.row/c...
29/06/2018 à 15:40azkaet Recherche d'ongletDésolée du dérangement, j'ai trouvé la solution après avoir publié mon post. Vu que les feuilles à ouvrir seront toujours dernière et avant-dernière, j'utilise Sheets(Sheets.Count) et Sheets(Sheets.Count-1) Merci quand même ...
29/06/2018 à 15:02azkaet Recherche d'ongletJe suis dans un cas un peu difficile... Dans mon fichier1 j'ai une macro qui va chercher (grâce à un bouton) le graphique1 dans fichier2 feuille2 et le graphique2 dans fichier2 feuille3 . Cependant, le fichier2 évolue , et la semaine prochaine je vais avoir besoin des feuilles 5 et 6 , la semaine d'...
28/06/2018 à 12:03azkaet Copier coller graphique dans autre classeurJe me permets de créer ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de cas précis correspondant à ce dont j'ai besoin. Je souhaite copier un graphique d'un classeur1 (celui dont le nom commence par 00_) et le coller comme une image dans le classeur eSQDIP dans l'onglet Delivery. J'ai écrit ce code, mais la...
27/06/2018 à 17:36azkaet Macro Week-endQuelle explication détaillée ! Tout ce dont j'avais besoin.. Merci beaucoup ! Bonne continuation...
27/06/2018 à 10:32azkaet Macro Week-endBonjour dhany ! Le fichier est super , bien épuré, merci beaucoup. Est-il possible de m'expliquer la macro WeekEnds que j'ai du mal à comprendre ? (Beaucoup de fonctions non connues de ma part...) Encore merci...
26/06/2018 à 15:53azkaet Macro couleur avec MFCBon, je reviens parce que j'ai toujours le même problème. Je reprends mon code au tout début : Avec le nouveau code pour le week_end, le ne devrait pas fonctionner et le code devrait passer sur Cependant, il voit la cellule comme blanche alors que ma macro week_end vient de la mettre grise.....
26/06/2018 à 15:09azkaet Macro couleur avec MFCOH SUPER ! Enfin ! J'y suis depuis hier Merci beaucoup !...
26/06/2018 à 14:46azkaet Macro couleur avec MFCPouvez-vous essayer de m'aider ? Ce code fonctionne si je l'applique à un bouton, mais pas si je le place dans un...
26/06/2018 à 13:29azkaet Macro couleur avec MFCSuper merci, cependant, si j'essaie de le placer dans un Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range), cela ne fait plus rien. Si je change le mois dans ma liste, rien n'apparait ... ?...
26/06/2018 à 13:22azkaet Macro Week-endOops, j'ai tout mélangé, c'est B5:H9...
26/06/2018 à 12:47azkaet Macro Week-endJe cherche une macro toute simple qui puisse, à chaque fois que je change de mois ou d'année dans mes listes déroulantes, analyser ma plage B5:H9 afin de colorier les week-ends en gris (RGB(127,127,127)) avec une écriture blanche . Ce serait pour supprimer ma MFC car elle prend le dessus sur une aut...
26/06/2018 à 11:10azkaet Macro couleur avec MFCEst-il donc possible d'avoir une macro qui me mets les week-ends en gris RGB(127,127,127) avec l'écriture en blanc RGB(255,255,255) ? Je mets le fichier en PJ...
26/06/2018 à 10:59azkaet Macro couleur avec MFCDans mon code, j'ai cet extrait : Cependant, dans la zone balayée par D , il y a des MFC , du même gris que celui recherché : RGB(127,127,127) . J'ai lu la macro avec le Debuger et elle considère ma case comme blanche , soit le premier if. Est-il donc possible d'intégrer ma MFC dans ma macro ? Ou al...
26/06/2018 à 10:42azkaet Lancement à l'ouvertureJe n'ai plus de question en fait ... Mes macros s'exécutent une fois sur deux, je pense que mon PC est long au réveil ^^...
26/06/2018 à 10:35azkaet Lancement à l'ouvertureDans mon Workbook_Open j'ai des lignes de codes et des Call vers d'autres macros. La semaine dernière, quand j'ouvrais mon fichier, les macros se lançaient toutes. Aujourd'hui, les Call ne se font pas, sauf si j'exécute la macro Workbook_Open manuellement ... Quelqu'un peut m'aider à comprendre pour...
25/06/2018 à 15:26azkaet Mise en mémoireSuper, merci beaucoup pour ces explications. Cela va énormément m'aider ! Bonne continuation à vous...
25/06/2018 à 11:55azkaet Mise en mémoireMalheureusement, je ne comprends pas votre code. Est-il possible de l'expliquer à une débutante comme moi ...
22/06/2018 à 10:33azkaet Mise en mémoireMerci de me répondre Je n'ai pas tout compris désolée mais j'ai saisi l'idée. Je pense que ce qui est le mieux, c'est d'avoir un bouton proposant à l'utilisateur de garder en mémoire le calendrier affiché avec le mois et l'année correspondants (ce qu'il pourra faire en fin de mois). Je n'ai pas forc...
21/06/2018 à 14:55azkaet Mise en mémoireDans le fichier en PJ vous verrez que mon calendrier est changeable grâce aux boutons Mois et Année. On peut aussi changer la couleur d'une case en sélectionnant un des boutons (Vert/Rouge/Clear/Day off) lorsque l'on se trouve sur la case à changer. Ma question est : Est-il possible de garder les ca...