m

Jeune membre

Dernière activité :22/08/2018 à 22:11
Version d'Excel :office 2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maudet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/08/2018 à 17:46maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Re-bonjour à tous! Je fais resurgir ce post d'entre les morts aujourd'hui car je me penche sur la même question. Mon projet est que j'ai créé un tableau d'une seule colonne, le titre étant "Compagnies potentielles pour l'année en cours" dans la colonne S, et je veux que le nom des compagnies situés...
17/08/2018 à 17:48maudet Mise en forme conditionelle...
17/08/2018 à 17:13maudet Mise en forme conditionelleJe me demande si je dois utiliser un SI imbriqué d'autres SI, ou s'il faudrait utiliser une mise en forme conditionnelle. Voici mon problème: Si le montant en A est de moins de 100 000, alors écrire "Moins de 100K$" dans B. Si la valeur en A est de plus de 100 000 et moins de 250 000, alors écrire "...
13/07/2018 à 14:47maudet Ajouter une condition à deux optionsVous savez comment j'ai réglé ça? J'ai additionné deux formules. =(SOMME.SI.ENS('Liste des projets'!N:N;'Liste des projets'!D:D;Q6;'Liste des projets'!C:C;2018;'Liste des projets'!I:I;"CE"))+(SOMME.SI.ENS('Liste des projets'!N:N;'Liste des projets'!D:D;Q6;'Liste des projets'!C:C;2018;'Liste des proj...
12/07/2018 à 22:54maudet Ajouter une condition à deux optionsSi vous regarder dans l'image, vous allez voir ma formule. Je veux lui rajouter une troisième critère dans une troisième plage de données, cette partie ne devrait pas être compliquée. Mais ce troisième critère comprend deux options! Voici ce que je souhaite ajouter: Plage de critère 3: 'Liste des pr...
20/06/2018 à 15:42maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Simplement parce que j'ai des compagnies qui apparaissent plusieurs fois dans ma colonne D. Votre formule n'est absolument pas à blâmer elle fonctionne, mon objectif est juste un peu disproportionné par rapport au travail qu'il me demande sans la formule. Merci beaucoup, vous m'en avez appris sur le...
20/06/2018 à 15:22maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Ca fonctionne jusqu'à un certain point. Ça me donne des doublons, ce à quoi je n'avais pas pensé. La formule semble correcte, je blâme plutôt la complexité de la tâche que je me suis mise en tête. Je crois qu'il sera plus simple que je trie mes status SD et que je mette mes compagnies à jour avec un...
19/06/2018 à 21:25maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Désolée GMB, mais je ne peux pas joindre le fichier malheureusement, car il s'agit de données confidentielles. J'ai fait un exemple sans les données ce sera parfait, je le mets en pièce jointe ici. Dans le document, j'ai mis le résultat voulu aussi, il me manque la formule à mettre dans le second ta...
19/06/2018 à 19:48maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Mon projet est que j'ai créé un tableau d'une seule colonne, le titre étant "Compagnies potentielles pour l'année en cours", et je veux que le nom des compagnies situés dans ma colonne D qui sont en "SD" dans la colonne I y apparaissent. Pas trop compliqué j'espère? En tout cas moi je galère...
15/06/2018 à 14:10maudet SI avec des dates pour trouver le moisJe ne comprends pas ta formule... Qu'est-ce qui va entre les guillemets? (" ") Où est-ce que j'écris les dates? Est-ce que les douze mois doivent donc être entrés séparément dans la formule? Les années bissextiles ruineront ma formule vu qu'il y a alors 29 jours en février? Est-ce qu'il y a des donn...
14/06/2018 à 20:24maudet SI avec des dates pour trouver le moisExcellent Amadéus ça fonctionne! Merci! Un hic: quand il n'y a pas de date dans ma cellule K, ça m'inscrit 1 par défaut dans ma cellule J. Il serait préférable que ça n'inscrive rien. Est-ce possible...
14/06/2018 à 20:09maudet SI avec des dates pour trouver le moisJe cherche à faire ceci: SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-01-01 et 2018-01-31, inscrire 1 dans la cellule J. SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-02-01 et 2018-02-31, inscrire 2 dans la cellule J. SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve e...
08/06/2018 à 15:31maudet Fonction SI avec OUMerci beaucoup! Wow ça fonctionne à la perfection, vous êtes génial(e), merci! Bonne journée...
08/06/2018 à 14:51maudet Fonction SI avec OUJ'essais de créer la formule suivante dans Excel 2016: SI dans ma colonne H6 OU dans ma colonne I6 il y a un 1, alors ajouter la valeur de la colonne L6 dans la cellule sélectionnée. Sinon(ou s'il y a un 0), rien. Merci à vous, j'essais de trouver depuis un moment déjà...