Sortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)

Bonjour tout le monde!

Mon projet est que j'ai créé un tableau d'une seule colonne, le titre étant "Compagnies potentielles pour l'année en cours", et je veux que le nom des compagnies situés dans ma colonne D qui sont en "SD" dans la colonne I y apparaissent.

Pas trop compliqué j'espère? En tout cas moi je galère.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier exemple…

Bye !

Désolée GMB, mais je ne peux pas joindre le fichier malheureusement, car il s'agit de données confidentielles.

J'ai fait un exemple sans les données ce sera parfait, je le mets en pièce jointe ici.

Dans le document, j'ai mis le résultat voulu aussi, il me manque la formule à mettre dans le second tableau pour avoir la liste. Surtout, cette liste ne doit pas être déroulante, je dois avoir un nom de compagnie par cellule.

Merci!

8classeur1.xlsx (13.53 Ko)

Bonsoir,

=SIERREUR(INDEX($D$1:$D$9;PETITE.VALEUR(SI($I$2:$I$9="SD";LIGNE($I$2:$I$9);"");LIGNE(1:1)));"")

Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Puis tirer vers le bas pour recopier.

NB-Défusionner les colonnes K à N.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Ça fonctionne jusqu'à un certain point.

Ça me donne des doublons, ce à quoi je n'avais pas pensé.

La formule semble correcte, je blâme plutôt la complexité de la tâche que je me suis mise en tête.

Je crois qu'il sera plus simple que je trie mes status SD et que je mette mes compagnies à jour avec un petit copier-collé.

Je met en Résolu car votre formule est exactement ce que j'ai demandé, Merci beaucoup!

Bonjour,

Cette formule est devenue assez classique... à moins que tu ne l'aies modifiée je ne vois pas comment elle génèrerait des doublons ! Elle liste les éléments répondant aux conditions tant qu'il y en a, puis plus rien car renvoie erreur récupérée par SIERREUR.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Simplement parce que j'ai des compagnies qui apparaissent plusieurs fois dans ma colonne D.

Votre formule n'est absolument pas à blâmer elle fonctionne, mon objectif est juste un peu disproportionné par rapport au travail qu'il me demande sans la formule.

Merci beaucoup, vous m'en avez appris sur les formules matrices.

Bonne journée!

Re-bonjour à tous!

Je fais resurgir ce post d'entre les morts aujourd'hui car je me penche sur la même question.

Mon projet est que j'ai créé un tableau d'une seule colonne, le titre étant "Compagnies potentielles pour l'année en cours" dans la colonne S, et je veux que le nom des compagnies situés dans ma colonne D qui sont en "SD" dans la colonne I y apparaissent, sans doublons, une par cellule.

Regardez le fichier joint, c'est assez clair je crois.

6exempleexcel.xlsx (19.29 Ko)

Si vous vouliez bien m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissante.

Rechercher des sujets similaires à "sortir liste cie mention particuliere pas deroulante"