SI avec des dates pour trouver le mois

Bonjour à tous,

Je cherche à faire ceci:

SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-01-01 et 2018-01-31, inscrire 1 dans la cellule J.

SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-02-01 et 2018-02-31, inscrire 2 dans la cellule J.

SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-03-01 et 2018-03-31, inscrire 3 dans la cellule J.

SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-04-01 et 2018-04-31, inscrire 4 dans la cellule J.

SI, dans la cellule K, la date indiquée se trouve entre 2018-05-01 et 2018-05-31, inscrire 5 dans la cellule J.

... pour tous les mois, donc jusqu'à 12 pour décembre. C'est donc un SI avec plusieurs facteurs.

Merci à tous! Je ne peux malheureusement pas partager ma feuille de calcul car elle contient des données confidentielles...

Passez une belle journée!

Bonjour

pour tous les mois, donc jusqu'à 12 pour décembre. C'est donc un SI avec plusieurs facteurs.

Non

Formule en J2

=MOIS(K2)

Cordialement

Excellent Amadéus ça fonctionne! Merci!

Un hic: quand il n'y a pas de date dans ma cellule K, ça m'inscrit 1 par défaut dans ma cellule J. Il serait préférable que ça n'inscrive rien. Est-ce possible?

bonjour

salut Amadeus

=SI(cellule<>"";MOIS(cellule);"")

l'objet de mon message est plutôt de te suggérer FORTEMENT de mettre des dates qui existent : 28/02/2018 et non 31/02/2018 !

pour de la gestion par mois, on rentre soit le dernier jour du mois, soit le premier (mais si ! ) ce qui est plus clair à lire. On fait à son idée, mais il FAUT de vraies dates.

Bonjour Jmd,

Je ne comprends pas ta formule...

Qu'est-ce qui va entre les guillemets? (" ")

Où est-ce que j'écris les dates?

Est-ce que les douze mois doivent donc être entrés séparément dans la formule?

Les années bissextiles ruineront ma formule vu qu'il y a alors 29 jours en février?

Est-ce qu'il y a des données à écrire avec les <>?

Ta formule: =SI(cellule<>"";MOIS(cellule);"")

Je vais utiliser la formule d'Amadeus, qui fonctionne même si mes cellules vides renvoient un 1.

Merci à vous deux!

Rechercher des sujets similaires à "dates trouver mois"