FJeune membreFlaannInscrit le :08/06/2018Dernière activité :24/07/2023 à 08:42Version d'Excel :2013Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par FlaannDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/07/2023 à 08:48FlaannClasses : lancement de fonction d'évènement en chaineAlors finalement j'ai trouvé une solution en appelant des fonction dans des modules qui du coup eux me permettent de faire une boucle récursives sur mes DTPicker. Donc cela ressemble à ça : Dans le module de classe : et dans le module : PAs sur que ça soit le mieux mais ça fonctionne ! N'hésite pas...21/07/2023 à 08:30FlaannClasses : lancement de fonction d'évènement en chaineHello Bruno, J'ai fais quelques manip pour contourner mes blocage et upload ce fichier d'exemple. dans le fichier il n'y a rien pour l'instant à part l'userform avec le bouton d'ajout de 'périodes' et les DTPicker avec leur fonction dans le module de classe. En espérant que tu y vois plus clair. Mer...20/07/2023 à 19:18FlaannClasses : lancement de fonction d'évènement en chaineAlors effectivement j'ai ete surement trop succint dans la description de mon probleme. chaque dtpicker est en fait créer via un autre bouton via une classe. Donc chaque dtp appartient à une collection qui lui est propre afin de pouvoir associé a chaque type de dtpicker une fonction. Il peut ainsi a...20/07/2023 à 17:44FlaannClasses : lancement de fonction d'évènement en chaine(désolé pas de fichier en exemple car je ne peux rien télécharger) Le problème est assez simple en soit : Dans un userform, je créé par une classe plein de champs textbox/combobox/DTPicker Tous ces champs appartienne donc à leur collection respective afin de n'avoir qu'une seul fonction pour chacun...20/06/2018 à 11:14FlaannOptimisation de macro sur CheckboxJ'ai amélioré mon code sur ce que je savais faire : Qu'en pensez vous ? Y'a til des méthodes plus efficace que ce que j'ai utilisé et est ce que ce que j'ai codé est cohérent ? Merci d'avance pour votre aide ...15/06/2018 à 12:20FlaannOptimisation de macro sur CheckboxAu temps pour moi je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là mais oui effectivement tout est compréhensible du coup ! Merci de ton aide, Je reviendrais d'ici quelques jours je pense avec un code un peu plus optimisé pour avoir un retour. A bientôt ...15/06/2018 à 09:16FlaannOptimisation de macro sur CheckboxEffectivement je ne connais pas la différence entre les deux donc pardon pour mon erreur. Que veux tu dire par ça ? Le reste je vais voir ce que je peux faire mais c'est au moins quelque chose que je maitrise ...13/06/2018 à 15:33FlaannOptimisation de macro sur CheckboxJ'ai dans mon excel 4 checkboxs différentes qui lorsqu'on en chose une fais décocher les autres et fait apparaitre et disparaitre les lignes voulu. C'est un peu plus complexe étant donné qu'il y a possibilité de cocher deux checkboxs mais que 'la deuxième ne peut pas être cocher sans la premiere. J'...13/06/2018 à 14:01Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneEffectivement cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ...13/06/2018 à 09:22Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneJ'ai donc une deuxième question ! Il me faut trier une colonne automatiquement dans une autre donc sans appuyer sur la macro. en gros je pensais mettre dans le code de la feuille (ça s'appelle formulaire il me semble ?) le même code que précédemment. Donc un copier coller des valeurs et un .sort. Es...13/06/2018 à 09:11Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneEffectivement ça marche niquel ! Et j'avais jamais pensé faire un copier coller de cette façon sans le .copy donc encore mieux ! Merci beaucoup ...12/06/2018 à 17:26Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneMalgré mes recherches je n'arrive pas à appliquer les codes de tri sur VBA. Mon but est de prendre une plage de cellule Q3:Q8762 et qu'elle soit copiée et triée dans l'ordre décroissant dans la colonne BF3:BF8762 de la même feuille. Il ne faut pas que la colonne source soit modifié car cela changera...08/06/2018 à 13:04Flaann Aide à l'optimisation de son code VBAMerci à vous tous pour votre aide ! J'ai de quoi choisir et avec des premiers tests ils sont tous à première vu autant rapide ! Encore merci ...08/06/2018 à 11:20Flaann Aide à l'optimisation de son code VBACeci marche et c'est plus rapide qu'avant ! Cela rentre dans mes clou donc je ne pense pas aller plus loin pour le coup. Je laisse le sujet ouvert jusqu'a ce soir, au cas où quelqu'un aurait une autre idée mais celle ci fonctionne ! Encore merci de ton aide ...08/06/2018 à 11:09Flaann Aide à l'optimisation de son code VBAJe rectifie mon code mis précédemment que je viens de changer : J'ai toujours la même question? Il fonctionne mais est qu'il y a plus jolie et plus rapide ? Merci d'avance de votre aide...08/06/2018 à 10:56Flaann Aide à l'optimisation de son code VBAJ'aimerais optimiser mon code en enlevant les .Select, .activate et en ne copiant que les cellules que j'ai et non toutes les lignes. Mon code est le suivant : Avez vous des idées ? J'ai essayé de faire des range("..").copy destination:= ... Mais il me jette à chaque fois car je pense qu'il aime pas...Forums