| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2022 à 12:32 | david86 | TCD : sélectionner un filtre | Désolé pour le temps de retour. Merci beaucoup Jean-Eric c'est bien ce que je cherchais à faire. Bon week end ! :)... |
| 11/01/2022 à 00:37 | david86 | TCD : sélectionner un filtre | J'ai un point qui me bloque et que je n'arrive pas à solutionner. je voudrais sélectionner uniquement un critère dans le filtre de mon TCD. En l'occurence le critère "titulaire revisable_". mais j'ai un message qui me dit "impossible de lire la propriété PivotField de la classe Pivotable". Cela vien... |
| 02/01/2022 à 17:17 | david86 | TCD : copier / coller valeur d'une colonne filtrée | Merci Jean Eric, j'ai répondu sans avoir vu ta réponse. Bien entedu ça fonctionne à merveille. merci beaucoup ! :)... |
| 02/01/2022 à 17:15 | david86 | TCD : copier / coller valeur d'une colonne filtrée | Voilà ce que j'ai réussi à avoir avec l'enregistreur de macro mais cela vient aussi copier l'étiquette "total général"... |
| 02/01/2022 à 16:46 | david86 | TCD : copier / coller valeur d'une colonne filtrée | Je me permets de solliciter votre aide pour résoudre un souci sur lequel je tourne en rond depuis un moment mais je n'arrive pas à avancer malgré mes lectures sur le forum. Je cherche à copier les valeurs de la 1ère colonne du TCD vers la feuille "BILAN" à partir de la cellule C12 jusqu'à C22. Pourr... |
| 14/04/2021 à 13:03 | david86 | Saut de pages en fonction du nombre de lignes visibles | Bonjour à tous, sur mon projet, j'ai une macro qui exporte une sélection de feuilles qui fonctionne à merveille (merci d'ailleurs au forum pour cette aide précieuse). A présent, j'aurai voulu automatiser mes sauts de pages sur une feuille en particulier (feuille d'état d'acompte) avant de réaliser l... |
| 14/04/2021 à 12:47 | david86 | Zone d'impression avant export pdf sur Excel mac | Je réponds tardivement, mais j'ai fini par réussir et sans avoir à corriger la macro décrite dans mon poste initial. En fait, ma page principale était écrite en caractère 56 (oui !!! vous avez bien lu) le fait de refaire une mise en page plus orthodoxe en caractère 14 et avec des tailles de colonne... |
| 07/03/2021 à 23:00 | david86 | Zone d'impression avant export pdf sur Excel mac | Merci 3GB, je vais suivre vos conseils et essayer de me documenter sur ce point. je reviendrai poster si je trouve la solution. edit : je pense que la solution est présentée sur ce site qui a déjà cité plusieurs fois sur le forum macexcel. Pour autant,j'ai un doute car le fichier pdf est bien crée (... |
| 07/03/2021 à 19:26 | david86 | Zone d'impression avant export pdf sur Excel mac | Bonjour, je viens vers vous pour un souci avec la macro suivante. je travaille sur windows et le fichier qui embarque la macro est utilisé à 95% par des utilisateurs sous windows mais j'ai eu la surprise de découvrir que certains étaient sur mac. J'ai déjà résolu mon souci d’enregistrement de fichie... |
| 02/02/2021 à 23:50 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | Le fichier sert à tester si il faut faire une opération comptable (je verse une avance mais je dois la réduire si des sous traitants sont introduits. Ces introductions peuvent être faite en plusieurs fois). la formule est dans un onglet de synthèse (un état d'acompte mensuel). L'affichage du message... |
| 02/02/2021 à 23:26 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | :D bien vu pour le nom des onglets ! merci pour votre proposition mais ça ne fonctionne pas ;:( je continue à chercher... |
| 02/02/2021 à 23:02 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | Bonsoir à tous . j'ai à nouveau besoin de votre aide pour résoudre un problème sur une formule que je n'arrive pas à écrire. Dans la même formule je veux tester trois conditions cumulatives et deux conditions alternatives. Le résultat si "vrai" est un message qui s'affiche "Allez dans la feuille RES... |
| 18/07/2020 à 22:10 | david86 | Rechercher une expession puis écrire dans un tableau | Oui tu as raison, je me suis mal exprimé dans mon post initial. je vais chercher une autre solution. merci en tout cas pour ta réponse... |
| 18/07/2020 à 12:14 | david86 | Rechercher une expession puis écrire dans un tableau | Merci pour ton retour et ton exemple. je cherche en fait une autre opération via VBA. je voudrais chercher le contenu de la cellule A1 de la feuille 2 dans la feuille 1. une fois trouvée dans la feuille 1, je voudrais que le contenu des cellules B4 et C4 de la feuille 2 viennent se copier dans respe... |
| 17/07/2020 à 22:16 | david86 | Rechercher une expession puis écrire dans un tableau | Bonjour à tous, je cherche à réaliser une opération sans doute simple pour beaucoup mais que je n'arrive pas à réaliser. J'ai réalisé un fichier simplifié pour le forum. dans la feuille 2 on sélectionne un sous traitant, je voudrais que les montants indiquées dans les cellules B4 et C4 de la feuille... |
| 06/06/2018 à 13:58 | david86 | Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une date | Merci Ausecour. Effectivement j'avais oublié la façon dont on valide (formule matricielle il me semble ?). Pour le format des dates, je n'avais pas vu. Je m'étais contenté de passer sur la colonne F, de faire un format de cellule. je pensais que ça avait fait le travail. En tout cas le problème est... |
| 06/06/2018 à 13:43 | david86 | Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une date | Merci à vous deux de vous pencher sur mon problème. je constate bien dans la copie d'écran de mbbp et dans le fichier d'Ausecour que cela fonctionne. Au moment de reproduire dans mon fichier, soit j'ai une valeur qui n'est pas identique à vous (4 en l'occurence dans l'exemple) ou alors j'ai une erre... |
| 06/06/2018 à 12:47 | david86 | Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une date | Merci Ausecour, je n'arrive pas au même résultat que toi. J'ai passé mes dates en format jj/mm/aaaa... |
| 06/06/2018 à 12:44 | david86 | Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une date | Merci Mbbp. Je viens de m'apercevoir que dans mes formules j'oubliais le = devant le terme à rerchercher. Cependant je n'arrive pas au bon résultat. La formule proposée renvoie "1" (j'ai remplacé le G par F car je veux savoir quelles factures sont en retard de traitement, il me semble donc plus logi... |
| 06/06/2018 à 12:10 | david86 | Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une date | Je cherche depuis un moment comment résoudre mon souci et malgré mes lectures je n'y arrive pas. J'ai un tableau avec des factures qualifiées en fonction d'un statut (Enregistrée, Contrôlée, Liquidée, Rejetée). Je souhaite : déterminer combien de factures sont au stade "contrôlée" et "enregistrée" e... |